M3 Highland RWD / AWD ?

Nous pouvons vous aider à dépenser votre argent
T
Tomnorton26
Débutant
Débutant

M3 Highland RWD / AWD ?

Message par Tomnorton26 »

Bonjour,

Je vais commander une M3 mais j'hésite encore entre la Propulsion et la Grande autonomie.

Ce qui me fait hésiter c'est déjà 8k€ de différence et que la voiture est la même esthétiquement.

Je compte rouler peu car on utilise le SUV de mon épouse le week-end.

C'est qui me fait un peu peur c'est que la propulsion chasse un peu du cul. (J'ai toujours eu des tractions) :vroum:

Ce qui m'attire aussi vers la Grande auto, c'est plus de puissance pour le côté sportif et la qualité de l'audio.

Voilà, je suis content d'être parmi vous et j'ai hâte de rouler en Tesla :top:
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Tesla Model 3

Re: M3 Highland RWD / AWD ?

Message par olivfr »

J'ai toujours eu des tractions, c'est aussi ma première propulsion. Honnêtement si tu fais pas n'importe quoi à l'accélération (voire tu te mets en mode confort au lieu du mode normal), y a quand même très peu de risque que la voiture te piège. Après, si tu veux jouer le Ari Vatanen en sortie de rond point sous la neige (qui plus est en pneus été), oui c'est sûr que la sanction va vite arriver. Moi aussi je me demande ce que ça peut donner sous la neige et la première fois que je vais rouler dessus, je vais pas être serein je pense (même si je viens de monter 4 Pirelli sottozero 3).
Pour ce qui est de la partie audio, je suis honnêtement assez bluffé de la qualité du système audio de la propulsion, c'est franchement très très bon. Ça manque peut être un peu de coffre et de tenue à haut volume, mais je n'écoute jamais à ces volumes là.
Pour ce qui est de l'aspect sportif de la "petite" propulsion, le châssis est vraiment très bon, très sain, la direction très précise (et réglable sur 3 niveaux), l'amortissement réglé nickel entre confort, fermeté et tenue de route. Bref c'est que du bon. Quand aux accélérations en mode confort c'est déjà très correct, alors les accélérations en mode normal, j'en parle même pas. 6,1sec pour le 0/100, c'est quand même équivalent à ce que font les sportives compactes : Mégane RS 280, Seat Leon Cupra 280, Golf GTI, Peugeot 308 GTI...y a laaaaaargement de quoi s'amuser ! Plus c'est trop (4,4sec pour la dual motor, wow...). J'ai essayé de jouer un peu au con en sortie de rond point en accélérant fort sous la pluie, oui la voiture est partie du cul car je l'ai cherché, mais la réaction était saine et normale. En roulant normal, aucun risque.
ex- TM3 HL prop rouge intérieur blanc 18"
TM3 HL LR AWD gris Quicksilver 18" attelage
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Et n'oublie pas que jusqu'au 14/12 inclus, la model 3 propulsion est encore éligible au bonus. Donc ça fait pas 8 mais 13000€ de différence...une différence monstrueuse donc !
Et si tu roules peu, je vois justement encore moins l'intérêt de prendre une dual motor.
T
Tomnorton26
Débutant
Débutant

Merci Olivfr pour ta réponse bien détaillée !

Tout cela fait bien réfléchir... C'est vrai que 6,1sec pour le 0/100 est déjà costaud. Et si la sono est déjà bonne alors ca change aussi la donne.

Ma plus grande crainte était la conduite par temps hivernal avec la propulsion mais comme tu dis, il suffit de ne pas faire le fangio ! :vroum:

En plus, je vais mettre les pneus hiver.

Quand tu dis que tu as jouer un peu en sortie de rond point par temps de pluie, elle est partie un peu du cul. Je présume que c'est l'électronique qui a fait le job pour la remettre dans les rails ?
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Je sais pas si c'est l'électronique qui l'a remise dans l'axe ou mes talents de pilote...disons qu'il s'est passé ce qui devait se passer quand on réaccelère trop fort dans un virage sur une route mouillée.
Sinon, sur le sec, tu peux faire ce que tu veux mais tous les chevaux passent sans exception au sol, assez impressionnant d'ailleurs !
o
olivfr
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par olivfr »

Si tu veux voir ce que donne une TM3 Prop en conditions extrêmes sur circuit avec neige/glace :
T
Tomnorton26
Débutant
Débutant

Merci pour la vidéo :top:

C'est très intéressant !
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Si tu roules effectivement en région enneigée ou glissante (pluie, verglas) la Dual Motor fera presque tout mieux que la propulsion.

Meilleure traction, plus puissante et avec plus d'autonomie et une batterie qui s'accommode mieux du froid pour...
13 000 € de plus.

Les avantages de la propulsion sont essentiellement économiques (coût à l'achat, assurance et consommation)
et pour les plus sensibles une meilleure direction (moins lourde et plus précise en mode sport, mais c'est vraiment fin),
enfin une batterie sans Cobalt ni Nickel pour ceux qui se sentent concerné.

J'ai fait le zozo en pneus été en altitude en février/mars dernier avec mon Model 3 Propulsion, et c'est très frustrant : elle coupe tout dès que ça glisse, contre-braquage impossible en regardant la route par la fenêtre. :langue:

Par contre elle grimpe étonnamment, j'espère pouvoir le revérifier cet année avec de simples pneus 4 saisons (Michelin CC2).

Si tu as le budget : la dual motor
Si vous utilisez surtout le SUV (4 roues motrices) de madame, la propulsion en pneus hivers ne posera pas de problèmes sur les routes principale.
M
Miralf
Actif
Actif

Message par Miralf »

Je possède la AWD LR depuis 3 jours, les accelerations sont démentes, ca pousse plus fort que ma corvette :langue: j’aime bcp l’alcantara sur les portieres, le son est sublime mais je n’ai pas essayé la propulsion. J’ai pris la LR car c’est ma voiture ppale pour aller loin et partout
Répondre