Un nouveau retour de consommation sur un aller-retour à Bordeaux effectué ce week-end dans des conditions très différentes à l'aller (éclaircies, vent favorable, 5-12 °C) et au retour (pluie, vent défavorable, 3-5 °C sur plus de 2/3 du parcours, puis 5-12 °C sur la dernière partie) :
Aller :
- Clamart - Chambray-lès-Tours (238 km) : 180 Wh/km
- Chambray-lès-Tours - Angoulême (205 km) : 182 Wh/km
- Angoulême- Bordeaux (135 km) : 168 Wh/km
Soit une moyenne de
178 Wh/km (578 km).
Retour :
- Saint-André de Cubzac - Poitiers (197 km) : 217 Wh/km
- Poitiers - Artenay (244 km) : 224 Wh/km
- Artenay - Lamorlaye (167 km) : 165 Wh/km
Soit une moyenne de
206 Wh/km (608 km).
Mais j'ai bien cru ne jamais atteindre Orléans (malgré une recharge à 90% à Poitiers et une arrivée prévue à 10%) et devoir m'arrêter à Blois (ce que je voulais éviter à tout prix, à cause des cratères et de la boue, surtout par temps de pluie).
J'ai donc ralenti un peu sur quelques dizaines de kilomètres (120 km/h) mais finalement comme j'avais encore 7% à Orléans j'ai décidé de poursuivre jusqu'à Artenay (contre l'avis du planificateur) et finalement je suis tout de même arrivé avec 3% (même avec si peu de SoC j'ai relevé un 198 kW en sortie de péage lors d'une courte mais franche accélération 0-70).
Et un petit 367 kW à 70% de SoC en sortie de SUC à Artenay pour m'insérer sur l'A10 (accélération 70-130).
Je n'ai jamais autant consommé sur la N10 entre Saint-André de Cubzac et Poitiers (217 Wh/km à 110 km/h) même en janvier et en février avec 0-3 °C (mais sans pluie et sans doute avec un vent moins défavorable).