Ecoscore Tesla Model Y

Tout pour financer et assurer votre Tesla
H
Hanky77
Actif
Actif
Voiture : Bientôt Y LR AWD

Re: Ecoscore Tesla Model Y

Message par Hanky77 »

Attention
Il y a plusieurs cas et dans mon cas :
Location tout inclus y compris côté personnel essence incluse, vos calculs ne reflètent pas ce cas.
Et pour le coup le calcul est beaucoup plus simple de mon côté, uniquement le coût total de la Location tout inclus car dans mon cas les recharges ne sont pas comptabilisées.
H
Hanky77
Actif
Actif

Message par Hanky77 »

PS il y a le côté forfaitaire a l'année ou aux frais réels
Dans mon cas forfait
M
Mike ide
Actif
Actif

Message par Mike ide »

Pour les véhicules électriques, les recharges ne sont pas prises en compte si réalisé en extérieur donc votre cas est pris en compte, je ne comprends pas votre remarque Hanky.
H
Hanky77
Actif
Actif

Message par Hanky77 »

Base forfaitaire tout inclus perso ou pro actuellement y compris en version élec
Notre AEN aujourd'hui tient compte de cela donc l'essence est incluse pro ou perso.

Selon les textes les recharges élec ne sont pas comptabilisées ou alors j'ai mal lu ce point dans mon cas? ce qui voudrait dire qu'il faut intégrer le coût des recharges a l'AEN ??

Je vais redemander a Ayvens mais il m'avait confirmé ma méthode de calcul
M
Mike ide
Actif
Actif

Message par Mike ide »

Non, c’est ce que je vous dis les textes de loi indique que l’on n’intègre pas les recharges électriques.

C’est aussi ce qu’indique l’exemple sur le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale. Il y a juste un peu de difficulté si mis à disposition d’une borne de recharge à votre domicile.
H
Hanky77
Actif
Actif

Message par Hanky77 »

Sur le site BOSS :

Image
H
Hanky77
Actif
Actif

Message par Hanky77 »

La borne domicile + coût de recharge est de notre côté gérée indépendamment
Location par la société
Paiement de ma conso normale
Remboursement sur mon compte par le prestataire

A voir si cela changera
Rénald_69
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ada Queen - TMS FSD

Message par Rénald_69 »

:modo: Ouvrez un sujet spécifique sur le calcul de l’AEN qui évolue à compter du 1er février 2025 si vous voulez, ici on reste sur l’attribution de l’ecoscore au Model Y :modo:
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
s
steupeodar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par steupeodar »

Karistep9 a écrit : 08 avr. 2025 20:06
Bonjour,
Tu indiques 2 fois MY LR AWD / nouvelles regles avec des AEN différents ? Est ce que c'est parce que tu as considéré le modèle dans le cas de l'obtention de l'ecoscore et sans son obtention ?

"- MY LR AWD / nouvelles regles => impact salaire net par mois lie a l'AEN serait de ~€70/mois (pareil qu'avant)
- MY LR AWD / nouvelles regles => impact salaire net par mois lie a l'AEN serait de ~€220/mois (Un delta de €150/mois)"

Quelles méthodes as-tu utilisées ? 67% incluant loyer, assurance et carburant ? As tu pris en compte les frais d'électricité utilisés à titre personnel ? Quel taux d'imposition as tu considéré pour ton calcul ?
Merci, j'ai corrige mon texte, la 2eme ligne est bien "sans ecoscore", j'ai pris en compte l'ensemble des frais (ma voiture est tous frais payes meme perso). J'ai utilise mon taux d'imposition (purement comme reference pour montrer le delta sur le salaire net) car l'AEN n'est que la base du calcul de l'impact.

Mon intention etait de montrer l'impact de l'ecoscore est pkoi toutes les voitures sans ecoscore vont etre invendable en flotte d'enterprises (impact usages et sans doute impact similaire sur l'entreprise).
CMD 1: 09/24, jamais livree (fin de prod)
Apres longue attente (Ecoscore) CMD 2: 07/25, pas de VIN
K
Krystof
Débutant
Débutant
Voiture : Model y Juniper

Message par Krystof »

Bonjour,
Les livraisons du model Y propulsion 2025 approchent à grand pas. Avec tout le respect que je pourrai avoir envers l'Ademe. Une question me brule les lèvres : Qu’est ce qu’ ils foutent ?!
s
steupeodar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par steupeodar »

J'ai voulu essayer de les appeler pour leur demander quand tesla avait appliqué et quel est la durée typique de traitement des dossiers, mais je n'ai pas trouvé de numéro...
J
JeromeJean
Actif
Actif
Voiture : TM3

Message par JeromeJean »

Bonjour à tous,

Pour le choix du véhicule d'un commercial de mon entreprise, nous nous étions portés sur le nouveau Model Y, mais attendons toujours pour passer la commande que ce dernier figure dans la liste des véhicules éco-scorés.

J'ai, comme vous, beaucoup interrogé Tesla sur l'ajout de ce véhicule.

- Ils ne connaissent pas les TVV des nouveaux Y
- Ils ne savent pas quand ce dernier sera ajouté.
- Soit disant le dossier est en cours de traitement, mais ils me baladent avec ce prétexte depuis plus de 2 mois.

Je vais être clair : Je suis intimement persuadé que ce nouveau Y n'est pas éco-scoré, qu'ils le savent, et qu'ils jouent la montre.

Ce n'est pas clair.

J'ai commandé une R4 (Renault) pour mon épouse : le véhicule était déjà éco-scoré avant même que les commandes ne soient ouvertes (et il sera livré au mieux en juillet)

J'ai testé également sur d'autres véhicules "nouveaux", et l'éco-score est dispo.

Je suis donc sur le point d'abandonner le choix du Y pour la flotte, car évidemment, le surcoût est très élevé pour un véhicule à 45 K€.

Différence d'AEN de 4725 €/an d'AEN qui entraînent :
2200 €/an de cotisations patronales en plus.
1300 €/an de perte de revenus pour le salariés (cotisations salariales)
1100 €/an d'IR en plus (pour une tranche marginale à 30%) pour le salarié.

C'est significatif.
J
JeromeJean
Actif
Actif

Message par JeromeJean »

Krystof a écrit : 21 avr. 2025 08:19
Bonjour,
Les livraisons du model Y propulsion 2025 approchent à grand pas. Avec tout le respect que je pourrai avoir envers l'Ademe. Une question me brule les lèvres : Qu’est ce qu’ ils foutent ?!
Je ne crois pas que le problème soit l'ADEME.

J'ai commandé une Renault 4 pour mon épouse, et le véhicule était déjà éco-scoré avant même que les tarifs du véhicule ne soient connus ou que les commandes ne soient possible.

En mars, on savait que le véhicule était éco-scoré, alors que la livraison interviendra au mieux en juillet.

Je pense que la nouvelle TMY n'est pas éco-scorée et que Tesla le sait.
s
steupeodar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par steupeodar »

Oui les petits calculs que j'avais fait précédemment montraient les coûts exorbitant d'une voiture sans Ecoscore... Sans ça tesla peut oublier les ventes pour les flottes.

Par contre le son de cloche chez tesla était différent la dernière fois que j'ai appelé (ecoscore en Mai), donc plus que quelques jours a attendre.

Le truc qui est difficile c'est qu'en ne connaissant pas les critères, dur d'évaluer si ils l'auront... Mais le fait que l'ancienne l'avait, présage que le nouvelle l'aura aussi.
K
Krystof
Débutant
Débutant
Voiture : Model y Juniper

Message par Krystof »

Qu'est ce qui ferai que le nouveau model y ne puisse pas obtenir l'Eco-score ? A part pur idéologie... je ne vois pas.
J
JeromeJean
Actif
Actif

Message par JeromeJean »

Une batterie qui serait moins bien dans le calcul, trop d'éléments importés pour la fabrication, etc.

Ça peut se jouer à un point.
J
JeromeJean
Actif
Actif

Message par JeromeJean »

steupeodar a écrit : 21 avr. 2025 09:39
Oui les petits calculs que j'avais fait précédemment montraient les coûts exorbitant d'une voiture sans Ecoscore... Sans ça tesla peut oublier les ventes pour les flottes.

Par contre le son de cloche chez tesla était différent la dernière fois que j'ai appelé (ecoscore en Mai), donc plus que quelques jours a attendre.

Le truc qui est difficile c'est qu'en ne connaissant pas les critères, dur d'évaluer si ils l'auront... Mais le fait que l'ancienne l'avait, présage que le nouvelle l'aura aussi.
Ils m'ont baladé en mars et en avril. À chaque fois ça devait arriver.

Le fait est qu'ils refusent de communiquer les TVV (qu'ils connaissent).

La dernière MAJ de l'ADEME date de début avril. Les éléments de Tesla, ils les ont depuis longtemps.

J'ai vraiment le sentiment que Tesla joue ma montre pour un eco-score qui n'est pas atteint.
g
gpburning
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY bleue

Message par gpburning »

Ca va arriver debut mai
Et par rapport au Y, un E3008, un i4 ect disposent de l ecoscore donc aucune raison que la y ne passe pas
Naufragé TMY GA PROP Bleue Marine Commandée 06/08/2025 livraison : 05/02-07/03
J
JeromeJean
Actif
Actif

Message par JeromeJean »

Wait and see, mais j'ai quand même de gros doutes.

Ca devait arriver en mars, puis en avril, et pour l'instant, toujours rien.
Ils ont fait le ménage dans les TVV présents dans la base ADEME en avril (passage de 13 à 4 lignes), je ne vois pas ce qui empêchait d'y mettre les nouveaux Y.
s
steupeodar
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par steupeodar »

Si on regarde le delta entre la nouvelle et l'ancienne (qui avait l'écoscpre), il n'y a aucune raison qu'elle ne l'ai pas. Même batterie, moteur, site de fabrication...

Je pense que Tesla a merdé pour l'application (retard, mal rempli, etc...) et qu'ils ont loupé la dernière mise a jour.

Il me semble qu'il n'y a pas que Tesla qui a loupé cette Ecoscore... Mais je ne le rappelle plus quelle voiture est aussi en attente.
Répondre