Appli tesla sur iphone ou android ?

Appli iPhone, Android, Teslamate, TeslaFi, connectivité Premium
J
Julie
Actif
Actif

Re: appli tesla sur iphone ou android ?

Message par Julie »

Bon, je m'attendais évidemment a déchainer les passions entre pro / anti Apple, pro / anti Android. Ma question n'était pas de savoir lequel est mieux mais juste est ce qu'il y avait une info importante niveau compatibilité avec la voiture que j'aurais zappéé. Vous m'avez tous répondu que les 2 fonctionnent correctement, je n'ai plus qu'à faire mon choix.
Pour la petite histoire, je reviens de l'apple store, j'ai pris l'iphone 12 de démo et j'ai pas vu beaucoup de changement par rapport à mon dernier iphone (le 3 donc...) j'exagère mais c'est vrai que je n'ai rien de chez APPLE et même si globalement les 2 ont fait des efforts pour rendre leurs accessoires compatibles et le changement d'un système à l'autre plus fluide, je pense rester chez samsung pour cette fois...
Merci d'avoir pris le temps de me répondre :Merci:
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Appli tesla sur iphone ou android ?

Message par Thomas »

Si tu ne vois pas de différence entre un iphone 3 (2008) et un 12 passe chez l'opticien en revenant de chez Apple :D Rien que pour l'écran et l'appareil photo ou les vidéos c'est une révolution. Idem pour le débit Wifi. (et chez android c'est pareil, cela a tout autant voir plus évolué depuis 13ans)

Comme nos voitures ne sont ni compatibles Apple Carplay ou Android Auto tu peux prendre n'importe téléphone avec un Bluetooth récent et il fera le boulot pour faire tourner l'application et déverrouiller la voiture. Essaye d'en prendre un avec charge par induction quand même.
J
Julie
Actif
Actif

Message par Julie »

:lol!: :lol!: :lol!: Je plaisantais Thomas, bien-sur qu'il y a eu des évolutions ! pas taper! :lol!: :lol!: :lol!:
L
LG_75
Actif
Actif
Voiture : Model Y Juniper

Re: Appli tesla sur iphone ou android

Message par LG_75 »

Je suis un véritable Apple fan boy mais je suis je l’espère objectif 😉. J’ai un iPhone et il fonctionne parfaitement avec la Tesla. Comme dit ci-dessus si le telephone supporte le Bluetooth et la recharge par induction, il fera l’affaire avec la TM3.
Cependant, je conseillerais forcément de prendre l’iPhone pour plusieurs raisons :
- les applications iOS sont toujours meilleures que leur équivalent sur Android et pour causes il y a bcp moins de versions d’OS et de téléphones à gérer, tout est plus optimisé,
- l’iPhone est très homogène : il n’a pas vraiment de points faible : sa batterie est désormais endurante, les écrans sont au top en termes de qualité et de calibrage des couleurs, l’appareil photo est dans le top 5 du marché en termes de qualité de rendu mais l’applicatde prise de vue est la meilleure et de loin en termes d’ergonomie et de simplicité d’utilisation, la qualité de finition est au top,
-l’iPhone a une meilleure valeur de revente qu’un tel android en occasion,
-l’iPhone n’ a pas de bloatware pré-installé,
-Comme une Tesla l’Iphone peut être mis à jour tous les ans et embarquer de nouvelles fonctionnalités et ce pendant au moins 5 ans ce que personne ne fait sur android où il est parfois compliqué de mettre son tel à jour au delà d’une année.
-l’iPhone a un écosystème très supérieur à Android : en ce qui me concerne j’ai l’Apple Watch, l’iMac, l’iPad, l’Apple TV, les AirPods Pro et tout fonctionne de manière fluide sans prise de tête, sans para métrage complexe….: je prends une photo avec l’iPhone, elle est instantanément sur l’iPad, le MAC, etc…. Sans compter les services parfaitement bien intégrés : iCloud, Apple Music, Apple TV+ qui sont tous excellents.
Malheuresuement Apple CarPlay n’est pas disponible sur nos Tesla et c’est regrettable car s’il y a bien un défaut sur la Tesla, c’est la réactivité très décevante de l’interface dès que l’on sort de la cartographie et de la gestion des paramètres : le navigateur internet est très lent, le tesla theater (Netflix et autres) est très lent (on est très très loin de l’iphone en termes de réactivité, je ne comprends pas pourquoi où plutôt si: je pense que c’est une web app et que toute la couche web de la tesla n’est pas optimisée) et Spotify/tune in intégré sont lents et difficiles à utiliser en conduisant. Enfin la reconnaissance vocale de la voiture est très perfectible et n’arrive pas à La cheville de SIRI, ALEXA ou Google Assistant.
Je pense vraiment que Tesla devrait s’ouvrir aux autres écosystèmes car il n’y aura jamais autant de Tesla que de tel mobile et les applications des tel seront toujours plus riches et plus optimisés sans compter que les téléphones évoluent vites et que les puces des tel haut de gammes sont très supérieures à la puce du systèmes multimédia de Tesla.
Bon je m’égare un peu : prends un iPhone !

Alors si il y a un choix à faire : c’est l’iPhone !
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

Pareil que @LG_75 :study:
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
d
dady
Expert
Expert
Voiture : tesla 3

Message par dady »

bonjour,
Comme pour les avions ou les machines sensibles, Tesla n'utilisera jamais, pour des raisons évidentes de sécurité, un IOS ou tout autre gestionnaire grand publique. Il est primordial qu'il ait son propre système d'exploitation dédié, même s'il est moins performant ou plus lent, ceci pour éviter toute intrusion adverse. Imagine un moment qu'un hacker s'immisce dans le soft de conduite, il ferait de toi ce qu'il veut sur la route. :Rouge: :Rouge: :Rouge:
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Répondre