Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Ou au pire faire pression au niveau de la France pour faire comme au pays bas : la RDW (Rijksdienst voor het Wegverkeer), l’organisme d’État chargé de la réglementation du trafic routier aux pays bas, aurait donné son feu vert pour février 2026.
Justement, ils passent en prio sur la RDW car cette dernière peut faire une exception par rapport à l'unece en europe, ainsi les autres pays peuvent suivent la décision de la RDW.
Et ce n'est pas un feu vert en fevrier 2026, attention, c'est juste qu'en 2026 la RDW va donner sa décision
Oui tout à fait d'accord avec vous, il faut surtout attendre février 2026 pour voir s'il y aura une validation d'un des pays de l'UE avant de dépenser les 7500€ du FSD.
Tesla Model 3 Highland Propulsion Gris Stealth jantes 18" Attelage (Décembre 2024).
@Thomas : je me demande si il ne faudrait pas renommer ce topic en "La conduite FSD supervisée en Europe"
Même TESLA indique que la conduite n'est pas autonome.
Quant au reste, j'imagine mal qu'en France, sur n'importe quelle route, on autorise un conducteur à faire des mots croisés avec le FSD supervisé engagé
Donc avoir du Level 2 + main sur un volant (de préférence capacitif) ou Level 2+ avec les mains sur les genoux (façon prière ) pour 7500€ => j'ai du mal à comprendre
Pour finir, si certains espèrent que leur voiture particulière sera autorisée à rouler à vide sur un espace public => on en reparle dans 20 ans? 30?
Je comprends l'impatience de certains, et la frustration des autres, mais je persiste à dire que sans échanges en temps réel entre véhicules à proximité, rien n'est possible. Je me conforte dans cette position en observant ce qui se fait en aéronautique où cela fonctionne déjà depuis plusieurs décennies. J'imagine qu'il en est de même dans le monde maritime, les marins de la marine marchande ici présents pourront confirmer ou démentir.
Je prends un exemple. Soit un carrefour avec priorité à droite. On ralentit pour vérifier que rien ne vient de droite, puis quand tout est vide on avance. A ce moment vient de la gauche sans qu'on puisse le voir, un "fada" qui grille la priorité, accident assuré. Si grâce à une communication entre véhicules adaptée, un calculateur avait anticipé les deux trajectoires, l'accident aurait pu été évité. Et venez pas me dire que les "fadas de la route et les étourdis" ça n'existent pas! On peut aussi penser aux dépassements hasardeux, aux écarts inopinés, aux environnements MTO dégradés, et bien d'autres.
Je ne tiens pas un discours alarmiste irréel, et une solution existe déjà. Alors pourquoi les constructeurs auto n'envisagent -ils pas une solution tenant compte de cette possibilité?
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
Bah si c’est possible puisque le FSD fonctionne déjà!
Mais tu n’empêcheras évidement jamais un « fada » de provoquer un accident.
Penser que toutes les voitures, camions, motos, vélos, trottinettes, piétons puissent être équipés de systèmes anti collisions communiquant entre eux est à mon avis illusoire.
Quant aux avions, vu la faiblesse de précision des relèvements de position, les systèmes anti-collisions évitent en changeant d’altitude. Assez difficile à réaliser sur une voiture (du moins de nos jours )
Je sors d'un test FSD à celui de Saint-Ouen, au porte de Paris.
C'est très très fluide, on a l'impression que c'est un humain qui conduit.
Elle a bien géré les véhicules en double file etc.
Par contre, je la trouve un peu trop "polie", elle s'arrête souvent aux passages piétons alors que les gens ne traversent pas, mais bon, c'est un mal pour un bien (à part les voitures derrières qui te klaxonne)
Mention spécial au "chauffeur", qui explique bien, donne des bonnes infos etc.
@darklife59 malheureusement les profil n'existe pas en france pour le moment.
Juste une possibilité de règler plus au moins la différence de vitesse par rapport à limitation de vitesse
@darklife59 malheureusement les profil n'existe pas en france pour le moment.
Juste une possibilité de règler plus au moins la différence de vitesse par rapport à limitation de vitesse
Sisi c'était dispo, sauf qu'il ne l'a pas mis
autre point marrant, il ne mettait pas les mains en dessous du volant comme sur les vidéos, je pense qu'ils le font quand ils sont filmés
Conduite toute en douceur, franchement c'est impeccable. Juste une petite erreur à un feu pour tramway que la voiture à pris pour elle. Le conducteur de sécurité super sympa et répond à toutes les questions. Franchement, vivement pour nos voitures.
Opel Corsa-e 2020 /
MY LR RWD opal, deep blue, intérieur noir, jantes 19"
Voilà, test réalisé à Paris Est. En effet, bluffant de fluidité. Très doux, jamais aucune appréhension des passagers.
Travaux sur la voie: la voiture a ralenti au moins 100m avant, mis le clignotant et passé la zone sans encombre. Rond point avec bouchon: aucun problème pour s’insérer. Doublé par un malade dans la bande d’arrêt d’urgence: pas de problème. Dos d’âne: pas de problème.
On a dû déconnecter deux fois:
- hésitation sur une voiture qui arrivait dans le rond point avec son clignotant (mais pas sûr qu’elle allait tourner)
- carrefour avec une ligne et un feu pour tourner à gauche: la voiture s’est bien arrêtée au feu rouge mais 5m avant la ligne.
À chaque moment « étonnant » le conducteur appuyait sur un bouton dashcam en haut de l’écran pour que cela remonte directement aux équipes. De même il utilisait la commande vocale pour enregistrer une note vocale qui remonte aux ingénieurs.
C’était son avis perso mais il est assez pessimiste sur la date d’éventuelle disponibilité du service FSD en France.
J’étais dans un model 3 neuf (avec caméra avant). Malgré le numéro de version affiché, il ne veut pas se prononcer sur la branche réelle de FSD utilisée car elle est adaptée au marché local. Par exemple, pas de mode conduite accessible en roulant, seulement l’offset de vitesse.
Pour ma part j’ai beaucoup apprécié la souplesse. Certains pourraient trouver qu’elle était « trop » prudente. Elle roulait précisément dans les limitations de vitesse et était très courtoise.
Je suis vraiment impatient de pouvoir utiliser tout ça..