Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour moi l'UMC c'est du "secours" et ça voyage avec la voiture dans le sous-coffre ou le frunk. Un cableT2 est indispensable, et un long. Certaines bornes sont difficiles avec un câble de 4 m. Un T2 est livré avec la voiture, si tu en achètes un autre, essaye de trouver un modèle avec le bouton pour ouvrir la trappe (comme aux SuC).
Avoir sa propre borne c'est très pratique, d'une part parce qu'il est possible de charger à plus de 13 A / 3.7 kW, d'autre part car si tu as un câble attaché, tu descends de voiture, tu branches, et c'est fini. Rien à sortir, rien à dérouler.
Je pense (à vérifier) que tous les câbles T2 font le triphasé.
Par contre le triphasé est facultatif, si il est déjà installé c'est bon, sinon sauf cas spécifique tu reste en mono.
Idéalement donc tu fait poser une borne dans ton parking de copro, une autre dans ta maison secondaire, et tu gardes l'UMC pour charger via la prise de courant dans la grange du gite rural où tu t'es arrêté pour la nuit (c'est du vécu).
En fait pour "l'appartement" j'aurai pas besoin de charger rapidement du coup je pense opter pour une prise genre green up pour charger avec l'UMC qui serait dans une boite a clé avec un disjoncteur pour couper l'alim à la prise T2 qui sortirait de la boite.
Pour la maison, je vais mettre une borne du coup avec un câble T2 (sans doute celui de tesla 4m fourni) et j’achèterai un 7M triphasé pour laisser dans la voiture. (Est-ce que le câble vendu dans les accessoires tesla est de bonne qualité ? Avez-vous un retour d’expérience sur d'autres sites pour l'achat des câbles ?)
Je pensais avoir un 2eme UMC dans la voiture pour brancher à droite a gauche et éviter de débrancher celui de l'appartement a chaque fois
L'UMC reste toujours dans mon coffre également mais ne sert que rarement, chez des amis ou de la famille par exemple. Ou pour certaines bornes avec juste une prise classique.
Le câble T2 livré fait 4m, je ne l'utilise quasi jamais.
Pour ce qui est de ta borne de recharge tu as fais appel a qui pour l'installé en copro ? T'as du faire une LRAR avec le droit a la prise ? Combien t'as coûté la borne car elle a l'air d'avoir un RFID peut-être que tes réponses me feront changer d'avis sur la green-up que je pense mettre.
J'ai essayé de faire 2/3 recherches hier dans le forum mais soit il n'y avait pas le mot qui fallait soit c'était trop commun. Je sais pas si il y a moyen d'améliorer le moteur de recherche car taper plus de 3 mots pour avoir une recherche ça commence a devenir compliquer :/
Par ailleurs sur ton sujet lié ta ref de borne n'existe plus la boite a été rachetée par Total qui ne fait plus d'installation.
Le câble semble top, par contre, on dirait qu'il n'est pas utilisable en extérieur. Sur leur site, il n'est pas fait mention de son niveau de protection aux projections d'eau, pas d'indice de protection ; IP ?
Je te conseil le "Mannekes" sur le ShopTesla qui est trois fois moins chère (99.00€) attention, longueur de 4.00m
Je l'utilise très souvent sous la pluie