@les3gujanais Et oui plus que 2 dodos collègue
.

et ça c'est quand tout se passe bien.. si un grain de sable s incruste dans les rouages c'est la cata...Fredo_Feb26 a écrit : 28 juin 2026 22:35Mon mot de la fin.
Apres 4 mois et 15 jours l'attente s'est achevé pour moi hier. Beaucoup de monde dès 9h le matin au hub de livraison! 850 véhicules à livrer dans la journée selon un employé Tesla (vrai ou faux?)! Il y a vat effectivement bcp de véhicules sur le parking... On risque de croiser de plus en plus de MY sur nos routes d'ici la fin de l'année!
Si je peux me permettre de tenter d'aider un peu ceux qui attendent, selon mon expérience il y a 3 choses à retenir d'un process de livraison "normal sauce Tesla":
1- Oubliez l'estimé de livraison indiqué à la commande il est probablement erroné, oubliez les ragots et autres constats cités ici et là sur les theories de livraison Tesla, ils sont au mieux hasardeux et basés sur des pseudo constats même avec les meilleurs intentions du monde. Tesla applique une politique de livraison opportuniste. Cad, en cas d'annulation, si vous avez de la chance vous serez livré plus rapidement, sinon il faudra attendre que les calendriers de fabrications prennent en compte votre commande.
2-Ne s'attendre à aucune communication de la part de Tesla pendant les 2-3 premiers mois. On va vous demander des infos mais dans les faits la gestion des infos collectées semble loin d'être parfaite et il est toujours possible qu'on vous redemande tout l'administratif juste avant livraison (ce fut mon cas 24h avant livraison et Tesla sait être très efficace dans ce cas)
3-Les appli de suivi ne font qu'amplifier le stress généré par l'absence de communication de Tesla sur le suivi de votre commande. Faites ce que vous voulez mais votre voiture ne viendra pas plus vite en regardant L'app Tesla, Tost ou équivalent 10 fois par heure.
Pour les commandes du T1 l'attente était d'environ 4 mois, pour le T2 les choses se sont un peu accélérés je crois. Il semble aussi que Berlin va produire en 3x8 à partir de debut juillet, donc on pourrait peut être logiquement s'attendre à ce que l'accélération des livraisons se poursuive. Donc vous qui attendez vous serez je l'espère servi rapidement.
Ce sera ma 9eme voiture neuves et première électrique. Cette expérience d'achat fut plutot moyenne pour moi lorsque comparé aux précédentes expériences. Notamment en raison des changements de specs au T1, des dévaluations excessives des reprises (à mon avis il y a baleine sous caillou sur ce sujet à suivre dans la presse peut être), mais surtout en raison de la relation commerciale sur laquelle Tesla FRANCE à une énorme marge de progression à franchir lorsque comparé aux constructeurs classiques.
C'est peut être bète à dire dans un monde qui se regarde le nombril, mais lorsqu'on est client on s'attends toujours un peu à être considéré comme un ... client avec le respect qui vient avec.
Bonne chance à tous et bonne route !

tout dépend si ils prennent en compte ma lettre AR de mise en demeure...on verraBalrogFR74 a écrit : 29 juin 2026 09:53@TGA Aie et du coup tu n'a aucune date ? en gros tu es repartie dans la file d'attente ?

J’ai eu cette même multiplication de lignes de code pour la reprise il y a 1h à peine…Nous ne sommes pas vendredi donc peut être du sens…Octopod a écrit : 29 juin 2026 18:22J'ai eu toute une pelleté de modifications concernant ma reprise sur Boring ce midi
Oui incompréhensible…Octopod a écrit : 29 juin 2026 19:16
SVP qui comprend le message de ma DA ?
Je suis perdu. Il reste demain comme dernier jour de juin, ensuite on passe en juillet ...
![]()
![]()
Livraison demain ?
Hello,TGA a écrit : 29 juin 2026 12:50tout dépend si ils prennent en compte ma lettre AR de mise en demeure...on verra

2026 mais il se base sur quel calendrier?Octopod a écrit : 29 juin 2026 19:16
SVP qui comprend le message de ma DA ?
Je suis perdu. Il reste demain comme dernier jour de juin, ensuite on passe en juillet ...
![]()
![]()
Livraison demain ?
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute