Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Aujourd’hui Tesla annonce que pour les prochaines livraisons, le chargeur mobile (220V) sera fourni pour la somme de 400$.
Seul argument, le peu d’utilisation de celui-ci par les propriétaires TESLA, 30% d’après leurs donnés.
Voici la source : https://driveteslacanada.ca/news/teslas ... sla-store/
On en arrive à la même chose qu’avec les téléphones mobiles maintenant.
Censé être une démarche RSE (compréhensible), mais cela fait surtout énormément économiser aux constructeurs de smartphones
La démarche est compréhensible mais la forme un peu moins.
Je comprends qu'on enlève un objet qui n'est pas vraiment utilisé par une majorité de personne mais dans ce cas, tu réduis le prix de vente du véhicule du prix de l'accessoire.
Apple avait annoncé économiser quasiment 6 milliards en une année grâce au retrait des écouteurs (et maintenant des blocs de charges de leurs Iphone neuf) par contre le prix de leurs Iphone n'a jamais cessé d'augmenter... bref buisness is buisness, les gens gueulent mais continueront d'acheter, je me fais pas trop de soucis pour Tesla
TM3 Perf Blanche-int. blanc - Livrée le 10.06.22
TMY Perf Red Cherry-int. blanc - Livrée le 08.06.23
En cherchant une info sur le connecteur mobile, je suis tombé par hasard sur quelques articles indiquant que celui-ci n'était désormais plus fournis à la livraison aux États-Unis.
Les clients américains doivent désormais l'acheter en accessoire supplémentaire. Le prix de celui-ci sera également baissé à 200$ et devrait inclure plus d'adaptateurs prises.
A voir dans le temps si cela se propage à d'autres marchés...
Je suis étonné qu'il n'y ait toujours aucune législation claire concernant les accessoires de recharge livrés avec des VE. Parfois, c'est à se demander s'ils (les autorités publiques) veulent vraiment convaincre...
Ben on pourra toujours se rabattre sur une UMC Ali, moins belle mais toute aussi efficace et moins chère.
En ce qui me concerne, taux d'utilisation en chargement UMC 30%( des que je suis à la maison elle est branchée même si elle ne charge pas) et T2 65%, le SUC uniquement sur la route des vacances.
Aux US, ils ont une foule de type de prises en fonction de l'intensité a y passer, ça doit parfois agacer les users de ne pas avoir le bon socket a brancher sur le UMC lors de leur virées.
Enfin je crois
Bonjour à tous
est ce que quelqu'un aurait des informations par rapport au fait qu'il n'y aura plus de câble UMC si cela concerne uniquement les commandes passée après avril 2022 ou si cela concerne les futures livraisons et est ce que cela va s'appliquer aussi pour nous en France ou pour l’instant qu'au usa
Modèle 3 SR+ grise int noir 18" commandé le 27 Février 2022 livraison août depuis le début
Je prends ce sujet en cours et donc désolé d'une éventuelle question inutile : les commandes en France déjà passées bénéficieront bien d'un chargeur permettant la recharge sur prise de courant classique ?