Premier grand trajet en famille le WE dernier pour atteindre notre lieu de vacances, Alicante au Sud-est de l’Espagne. Un peu plus de 1200km au programme.
Côté capacité de chargement, c’est amplement suffisant pour notre famille de 4 personnes. J’aurai quand même aimé un sous-coffre plus grand, qui permet de loger une valise, comme dans ma précédente Model 3.
Départ de Lyon vendredi midi avec une batterie chargée à 100% (604 km d’autonomie affichée).
Premier arrêt recharge à Narbonne, qui a été atteint sans stress étant donné que la circulation a un peu ralentit notre rythme sur cette première partie de trajet. Il nous reste 13% de batterie après 400km pile poil.
Après une pause à l’hotel à Barcelone, je suis en confiance sur l’autonomie de la bête, donc on file jusqu’à Cambrils pour la 2e recharge.
On arrive avec 8%, et malheureusement ce SuC est un peu poussif et un poil encombré en ce samedi matin (4 stèles V2 qui délivrent 125 KW au max, et quelques minutes d’attente avant de pouvoir se brancher).
On ne s’attarde donc pas trop à Cambrils, et on prend la route pour le SuC de Valencia, qui sera notre dernière recharge avant l’arrivée.
Là on est sur un SuC V3, donc sans surprise çà recharge vite, très vite même (à peine le temps de profiter d’un drink en terrasse

)
Arrivée en fin d’après-midi à Alicante, avec un bon 40% résiduel, qui nous laisse le temps de trouver une solution de recharge locale. Le trajet s’est déroulé sans encombre, dans un grand confort, et tout le monde a apprécié ce voyage.
Un petit bémol tout de même sur l’écran arrière : impossible (pour le moment ?) d’écouter un film avec un casque sur l’écran AR tout en écoutant de la musique dans la voiture via l’ecran avant.
Mon bilan après ce premier grand trajet en Model S : j’ai enfin ce que je voulais, une électrique vraiment faite pour le voyage avec un confort au top