Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
C'est déjà prévu, sur l'A75 ou 76 qui vient d'ouvrir, portique ça lit les plaques si pas de badge, tu as 3 jours pour payer en ligne (faut il le savoir, et savoir quel site) ou tu peux le payer sur des bornes sur des aires de repos.
Sauf qu'ils font cela pour fluidifier mais si tout le monde doit s'arrêter sur une aire ça va empirer les choses. Je suis d'avis qu'ils comptent plus sur le fait que les gens oublient au bout de 3 jours et qu'ils te facturent des frais de recouvrement, ça augment le CA c'est bon pour le racket des actionnaires.
J'imagine même pas pour les étrangers qui vont être complètement pas au courant de tout cela.
Et ça permet surtout de bien augmenter les prix sans qu'on s'en rende compte, tu le verras après coup, trop tard.
Modèle Y LR Blanc/19" - Commandée 5/05 - prévue 23/24 juin Paris / Valenton
Je ne suis pas sûr. Surement qu'il peut y avoir des soucis, mais après une période de rodage et de mise en place ça peut être un progrès. J'avais un parking avec lecture des plaques, et cela a était une vraie avancée vis à vis du badge que tu oublies ou que tu as laissé dans le coffre..
Les tarifs des péages sont réglementés par l'Etat.
Pour les futures péages "free low" généralisés c'est pas encore fait mais c'est quand même plus logique que de devoir passer des barrières ...
En Haute Savoie sur l'A40 tu te tapes 3 péages en moins de 100 km ...
Par contre les fausses plaques et les doublettes ont de beaux jours devant elles
Les péages sans barrières existent au Portugal depuis déjà de nombreuses années...
Et en tant que français qui passe là bas, si je l'avais pas vu ici je n'aurais pas été au courant, comment je suis informé localement dans une langue que je comprend que c'est payant et où je dois payer? Typiquement en mode touriste là bas en voiture, j'ai vraiment pas envie d'aller m'embêter sur un site internet ou borne pour payer, je préfère largement la barrière de péage, on voit le montant et on a pas à descendre de la voiture.
Tu es tenu d'être au courant des restrictions locales du pays que tu visites...
De même, nos critair n'ont aucune valeur ailleurs. J'étais à Barcelone il n'y a pas longtemps et le centre est soumis à vignette également (que je n'avais pas, j'assume, c'était verbalisable.)
Un étranger à Paris doit avoir sa critair c'est pareil. J'en ai une mais ici pas de restrictions elle n'a jamais été utile mais je l'ai.
Oui nul n'est censé ignoré la loi, sauf que personne ne peut tout maitriser.
Personnellement le critair étant aberrant je n'en ai jamais commandé et je n'en aurait pas non plus sur la Tesla, les flics savent que c'est un véhicule électrique je ne serais pas arrêté pour ça et puis de toute façon je ne vais plus dans les villes, ils ne veulent plus voir les voitures, pas de soucis y a plein de petites villes et villages qui seront contents que je viennent chez eux à la place.
C'est malheureux à dire, je suis né à Paris, grandi en petite couronne, habite en grande couronne à présent et je ne profite plus de Paris depuis 10/15 ans, quand la voiture est obligatoire (je n'ai pas de transport en commun me permettant d'aller sur Paris en moins de 2h donc 4h AR) mettre des restrictions ça marche c'est sur mais que les spectacles / ciné / musées / resto / commerçant ne se plaignent pas de perdre de l'activité. Ces villes ne sont plus attractives pour ceux qui y ont grandi, tous mes amis parisiens sont partis de Paris pourtant c'était des accros qui ne jurait que par ça. Ben quand on les a bloqué en retour de WE avec des journées sans voiture et où ils avaient pas vu passer la news et n'avait pas de justificatif, une fois deux fois et bim au revoir la capitale. Ils avaient d'autres griefs aussi comme le prix de l'immobilier qui est adapté qu'à des bureaux et pas à des habitations qu'on soit en couple ou avec des enfants.
Tu vas pas dans Paris donc t’en a pas besoin. Je vais pas dans Marseille, moi non plus, et encore les restrictions n’y ont jamais été appliquées…
Mais le jour où il y aura un contrôle, on te demandera la vignette, point. Même s’ils savent que tesla c’est électrique, il faut la vignette.
Je traverse parfois Lyon et c’est demande aussi, donc je l’ai mise…
@marcdf pour les motos au péage il faut passer sous les portiques avec la flèche verte (tout paiements). C’est ceux où il y a une boucle de détection par demi chaussée. En théorie une moto n’en fera réagir qu’une et sera détectée en tant que telle.
Pour les autres portiques (entre autre les « T » « 30 »…) il n’y a qu’une boucle sur toute la largeur de la chaussée et les motos ne sont donc pas différenciées d’où l’interdiction qui leur est faite d’y passer.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021