@Sirius13
Il y a quelques incohérences dans tes informations.
J'habite à 1500m et je peux te dire que les 1000 mètres de dénivelé de descente ne compensent jamais la consommation de la Tesla à la montée (+4 à la descente, -10 à la montée).
Ce n'est pas possible que tu aies une montée et une descente qui s'annulent en consommation si c'est la même route.
Tu parles de batterie Plomb-Acide, mais c'est la basse tension, pas la batterie HT.
Ma dernière consommation est de 164.2WH/km, pas beaucoup de différence avec la tienne sur un de tes écrans.
D'où vient la dégradation de ta batterie, de quel calcul ou de quel logiciel, aucun ne donne exactement la valeur réelle de la dégradation, les algorithmes de calcul sont secrets semble-t-il. Tous vont te dire que c'est la voiture qui leur envoie, si c'était vrai, ils recevraient au moment x la même valeur, ce n'est pas le cas. La dégradation n'est qu'une estimation, qu'elle soit calculée par la Tesla ou par un logiciel externe. Le pire est la dégradation affichée par ABRP qui est de 2% pour ma Tesla alors que selon les autres logiciels, elle varie entre 7.1 et 7.4.
Tu as une PAC, c'est noté sur un de tes écrans, donc pas ou peu de consommation pour la clim. Si tu as une consommation clim, c'est peut-être la PAC qui ne fonctionne pas ou mal.