Production, ventes et résultats de l'entreprise Tesla

Essais, Presse, Vidéos, Annonces Tesla
Steph01
Passionné
Passionné
Voiture : Model 3 Highland

Re: Production et résultats de l'entreprise Tesla

Message par Steph01 »

@mrj Je n'irai pas acheter ce livre, car il doit reprendre tout ce qu'on a déjà lu via les médias, entre autres…

Bien qu'il soit vrai que le prétexte écologique soit en sa faveur et qu'il s'en sert comme argument fort à cette transition, on ne peut pas lui reprocher, qui ne l'aurait pas fait franchement ? On peut aussi revenir quelques décennies en arrière et voir toutes les aides que les différents constructeurs automobiles ont reçues pour rendre l'automobile moins polluante ?

Bref, je ne vais pas m'étaler davantage sur le sujet, mais en tout cas il est toujours plus facile de critiquer que d'accomplir tout ce qu'il a fait et auquel personne ne croyait. 
Mais oui, il n'est pas parfait, et d'ailleurs, qui l'est ?

Je respecte son œuvre et pourtant je n'envie pas sa vie qui doit être a la fois passionnante mais aussi très compliquer psychologiquement.
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Le fait est qu'un nombre importants de directeurs de divisions sont parti ou ont été virés, qu'il a fait une connerie en virant toute l'équipe SuC et que je lui souhaite bonne chance pour arriver à réembaucher les meilleurs qui ont probablement déjà trouvé d'autres opportunités.

Les ventes restent en baisse contrairement à ce qui avait été promis aux investisseurs et que les différents essais presse du Model 3 Highland font état unanimement d'un recul ergonomique réel.

Quant aux m.a.j. le rythme a sérieusement ralenti depuis le rachat de Twitter et surtout il y a beaucoup plus de bugs qu'avant.

J'ai bien compris qu'ici depuis 6 mois, comme chez Automobile propre depuis des années, nous sommes gangrénés par les Tesla's Fans et que toute critique est forcément infondée ou relève du trollage, même si les faits sont là.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

@steph Je trouve ta dernière remarque tout aussi réductrice que les remarques faites par les pro-thermiques qui ne veulent pas entendre parler du VE. Sous prétexte que l'on soit un convaincu du bien fondé du VE, on est pro VE et on ne peut pas aimer un V8 entre autres (ou vice versa).
Bref, je le redis une dernière fois, je suis « admiratif » de ce que Musk a réussi à construire tout comme on peut être admiratif d'un exploit sportif, mais je suis loin d'être Tesla's fan et d'ailleurs, je ne suis fan de rien ni de personne au point de prendre des décisions déraisonnées ou de m'acheter différents goodies à des effigies.
Laissons du temps au temps, on approche à peine le milieu de l'année 2024. Je trouve qu'il est beaucoup trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme. :clin:
Mais si tu penses que Tesla va s'effondrer, rien ne t'empêche de shorter le marché : on est sur des niveaux qui peuvent fortement réagir, mais cela peut aussi tenir la côte jusqu'à 2025-2026 avant une éventuelle grosse impulsion haussière ou baissière.
En tout cas a ce jour, rien d'alarmant n'a fait réagir le marché si ce n'est un bon petit rebond haussier lors de la présentation des résultats q1 2024.

Image
philhor
Addict
Addict
Voiture : S Performance Raven

Message par philhor »

@steph "Gangréné" ? C'est peut-être un peu fort, non ?

Qu'attendais-tu trouver d'autre, sur un Forum Tesla, que des propriétaires enthousiastes ?
Il existe peut-être un "Blog Anti-Tesla", où tu pourrais alors trouver davantage d'oreilles attentives.

Je trouve que c'est autant malhonnête de traiter un propriétaire enthousiaste (et satisfait de son produit) de Fan, que de traiter une personne critique (dans le sens négatif du terme) de troll...
Model S de philhor (Performance Raven, Nov. 2019)
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

@steph il y a longtemps que la presse critique le tout écran des Tesla, certains font encore comme si c'était nouveau alors que ça fait 12 ans.
La Highland et ses choix ergonomiques posent problèmes mais surtout à ceux qui n'en n'ont pas.

Rien de nouveau en MAJ ?
Ah bon, Tesla Vision et les feux matriciels c'est négligeable ?
je fais partie des fanboy Tesla et Musk et je le revendique, cependant toute remarque constructive même négative est intéressante.
Tesla Watt else ?
steph
Expert
Expert
Voiture : Model 3 Prop '22

Message par steph »

Steph01 >> effectivement un boursicotteur pourrait shorter, mais ça ne me concerne pas, je souhaite surtout que l'entreprise tienne car c'est la seule à proposer aujourd'hui un réseau de recharge cohérent, et c'est la seule qui a réussi à combattre les lobbys du Pétrole de la production automobile "traditionnelle".
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

@steph Donc autant éviter de disséminer les nombreux ragots sur la toile à l'encontre de Tesla ou plus indirectement de Musk qui ont pour principal but de faire des clics ou de créer de la volatilité sur le marché. :smile:
Je le redis, il faut laisser du temps au temps. :clin:
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

D’après les descriptions, je pense me considérer comme étant un Fan Troll ou Troll Fan. Les 2 me vont.

J’adore Tesla, son univers, ses voitures, son réseau de charge….. il n’y a pas mieux au monde selon moi. Chaque trajet avec ma Tesla est source de satisfaction pour moi :vroum:

Je déteste Elon Musk, sa personnalité, ses idées, ses discours, sa vision de la liberté d’expression, ce qu’est devenu Twitter depuis sa reprise (il est la seule personne que j’ai bloqué chez l’oiseau bleu). Je croise les doigts pour que Tesla ne suive pas le même chemin :croise:

Jusqu’à maintenant le bonheur de rouler en Tesla surpasse de loin tout le reste :sun:
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Z
Zeross
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMX LR plus

Message par Zeross »

Comme certains l ont dit , on ne peut être qu admiratif de son parcours .
Combien ont essayé et n y arrive pas ?! Henri Fisker le dernier …
Après je pense qu il est temps qu’il laisse les rennes de tesla à quelqu’un d autre et trouve un nouveau joujou .
L entreprise tesla est maintenant trop importante dans le monde pour le laisser à un seul homme surtout lui .
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

@Olival68 Admettons que demain, par je ne sais quel miracle, Optimus était prêt et abouti. Qu'il soit en mesure de faire ton ménage jour après jour et de faire tous tes plats préférés dignes des meilleurs cuisiniers du monde. Qu'il soit en mesure de décharger la voiture qui aura parcouru le chemin toute seule grâce au FSD pour récupérer un drive qu'Optimus aura lui-même préparé. Qu'ils prennent soin de tes lessives et face toutes tes démarches administratives, si tu le souhaites.
Mais aussi qu'il protège ta maison tel un agent de sécurité en cas d'effraction ou d'incendie pendant ton sommeil.

Tout en étant à un tarif très attractif de 50 € par mois, le prendrais-tu ? 
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 in progress

Message par Olival68 »

Tu viens de décrire ma femme !!!!!
Elle fait toutes les tâches décrites, garde la maison et est très attractive :like:

Mais elle me coûte plus de 50€ par mois. :marrant:

Plus sérieusement, par principe, je ne ferme aucune portes. Si j’en ressens le besoin, j’étudierais la possibilité.
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

Musk n'a rien inventé de tout ça dans l'idée, et pourtant, ça sera peut-être l'un des plus fous à mettre de gros moyens pour y arriver. C'est toute sa personnalité!

Et honnêtement, je ne me réjouis pas d'un avenir avec des robots de partout, mais je suis prêt à faire le pari que ça ferait un carton !

Et ne l'oublions pas, c'est aussi ça Tesla, d'ailleurs, comme il aime le dire, si vous voyez en Tesla un constructeur automobile, n'investissez pas dessus.
Steph01
Passionné
Passionné

Message par Steph01 »

@Olival68 Je ne peux m'empêcher de rire, car au final, c'est la même chose de mon côté. :marrant: :marrant:

Concernant l'attractivité, Optimus pourrait aussi… Non, même pas en rêve. :langue:
Dernière modification par Nounou74 le 17 mai 2024 12:59, modifié 1 fois.
Raison : Suppression de la citation
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Purée le robot a 50€, je signe tout de suite ! Et si elle est blonde a forte poitrine et qu'elle S... alors je peux rajouter 50 € par mois aussi :diable: :marrant: :marrant: :marrant:
Je suis d'accord avec @Olival68 , sur le fait que ca coutera moins cher que ma femme ! :marrant: :diable:

Plus sérieusement, nettoyer mes 150 M² me coute déjà largement plus que ça par mois! Même si je garde le plaisir de cuisiner, ce type robot sera mon esclave sans une once de regret, ne serait-ce que pour le ménage ! Et même a 200€ par mois !
Car la femme de ménage, le toubib qui soigne mon dos, le temps perdu au ménage (malgré que j'ai un roborock S7), etc... ca coute une fortune !
Et dans les faits : j'ai un jardin, j'ai un ménage, j'ai des enfants, etc. plus il fera de chose, plus je suis preneur.
PS : Et dites vous que j'ai mis 1 an a trouver une femme de ménage ! Les délais de livraison devront en prendre compte :marrant:

Je n'ai aucune espèces de reactionisme mal placé, bien au contraire. Le progrès (le vrai je veux dire hein), mérite sa place chez moi.

En parlant de ça on parle moins de Neuralink par exemple. Qui a plus de répercussion éthique que les robots Tesla (oui "les" car on aura optimus et optimus prime et optimus model 2, etc.)
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Je viens de voir cette video sur les 4680. Si ils ne font pas des progrès rapidement ils vont arrêter les frais.

Perso, je pense que ça a commence a faire bcp.
- Ils virent 10% du personnel,
- ils virent le département Superchargeurs pour économiser 1 Millard (500 millons investis cette année correspondent a 33% de leur budget précédent),
- il virent les rangers dans les régions ou il n'y a pas de service (les clients tant pis pour eux...)
- il y a eu encore des départs cette semaine dernière sur des postes de dirigeants clé des finances
- et maintenant ça

Je m’interroge, combien d'économies doivent t'ils faire ? est-ce que ca va si mal que ça ?
On dirais que Tesla est en train de perdre le cap...
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Comme certains ici, je continue de ne pas m’inquiéter pour Tesla et sa stratégie.
Faut voir ça comme un coup de pied dans la fourmilière et ça va revenir fort.
F67
Expert
Expert
Voiture : M3 LR Noir Noir

Message par F67 »

Et maintenant il réembauche des employés qu'il avait viré.
https://www.liberation.fr/economie/tesl ... BW7WI5NAI/

C’était donc bien un coup de gueule du patron.
Au moins, il sait reconnaître quand il fait des erreurs :)
TM3 LR noir, int. noir, jantes 19" + jantes hiver 19". (23 juin 2022)
jpz68
Addict
Addict
Voiture : M3 LR boost 2020

Message par jpz68 »

@F67 Il aurait pris cette décision parce que Rebecca Tinucci avait proposé de ne licencier "que" 20% du service, ce qui n'était pas assez selon lui, du coup il lui aurait demandé d'en licencier beaucoup plus, ce qu'elle aurait refusé, et c'est ce qui aurait provoqué le licenciement de cette dernière ainsi que la totalité de son équipe (donc certainement sur un coup de gueule, oui, mais peut-être que sa consommation présumée de certaines substances y est aussi pour quelque chose 😂).

Mais bon, comme tu dis, il semble avoir compris qu'il a commis une erreur, et il a commencé à réembaucher une partie du service, ce dont on ne peut que se réjouir (en espérant que cela n'aura pas un impact trop négatif sur le développement des superchargeurs).

Comme d'autres l'ont déjà dit, peut-être qu'il serait temps qu'il laisse sa place de PDG de Tesla à quelqu'un d'autre ? 🤔
Dernière modification par jpz68 le 18 mai 2024 19:27, modifié 1 fois.
P
PierrePapy
Passionné
Passionné
Voiture : model Y prop16/11/22

Message par PierrePapy »

Cette attaque contre Musk est bien le résultat du fait que l'industrie pétrolière n'a pas réussi à couler le constructeur automobile Tesla. Maintenant, ils s'en prennent au "patron", certes un peu fou, mais bon, c'est quand même lui l'initiateur
Et on voit en plus le résultat de cette frénésie pour la consommation de pétrole.
Qui avait entendu parlé de telles inondations en Alsace, Lorraine, d'un tel acharnement des catastrophes sur la plupart des vignobles français, 3 fois cette année pour certains, 2 épisodes de grêle entrecoupés de gels impensables à une telle période etc, etc.
Et pareil dans le monde entier, incendies au Canada au printemps, inondations gravissimes partout.................
LRW 11/22 64800km 411/418 v 2026.14.6 le 15/05
Kona 64 10/21. 16300kms Soh 99,7%
Répondre