Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Pierre0409 je suis dans ton cas (Chauffage fioul). J’ai souscrit début Décembre juste avant la grande vague de froid donc j’ai commencé avec du Rouge et du blanc………et je suis gagnant.
Quand tu ne chauffes pas à l’électrique il est très facile de gérer les jours rouges et de décaler les gros consommateurs (VE). Je peux même me payer le luxe d’attendre les HC du WE (Blanc ou Bleu) pour recharger la voiture.
Il reste cette année 18 jours rouges à passer, logiquement cela devrait être fait en janvier ou au pire en février. Soit tu bascules tout de suite, au risque de payer peut être un poil plus, soit tu attends fin janvier.
Quoiqu'avec ta conso de nuit cela sera vite rentabilisé. Par contre vu tes trajets tu ne pourras pas sauter une nuit de recharge.
Attention les jours rouge sont de 6h à 6h le lendemain.
Même le kWh heures creuses rouge tempo sont moins chers que les kWh heures creuse non tempo...
Vu les économies tout au long de l'année, pour ceux qui n'ont que du chauffage électrique, il serait intéressant d'acheter un poêle a fioul pour les 23 jours rouge et ce permettre de mettre le chauffage électrique la nuit en rouge et même recharger un VE...
Bonne journée
TM3 grise int. noir commandé le 03/02/22 Toulouse. livraison prévue mai puis 24 sep/8 nov. VIN?
Même avec chauffage électrique au final ça reste rentable j'ai calculé sur l'année dernière avec une conso plus forte que cette année
alors oui, en valeur payée c'est énorme sur le mois concerné mais ça reste rentable au global
Il suffit de faire attention ces jours là, réduire un peu le chauffage et remonter la nuit, même si c'est contreproductif
Tu peux revenir quand tu veux au tarif bleu, il n'y a pas d'engagement, ça prend quelque temps pour basculer de l'une à l'autre. À vérifier mais c'était comme cela lorsque j'ai souscrit début 2022.
Cependant si on s'engage dans Tempo il faut jouer le jeu et rester y compris en hiver quand c'est plus cher.
mon premier fichier etait pour un usage perso.
je vous livre une version plus ouverte vers la simulation d'économie annuelle basée sur votre conssomation.
Bien entendu cela ne prends pas en compte les changements de consommation ni les installations de panneaux solaires.
L'idée n'est pas de jongler pour quelques euros mais de faire un test sur un an.
J'ai tout en électrique et en complément un poêle à bois qui chauffe une partie de ma maison quand je suis là.
Le facteur que je ne maitrise pas c'est Madame ThierryC...
Merci @ouioui pour cette nouvelle version bien plus facile à utiliser.
Il y a cependant un gros gros biais qui rend le calcul bien trop optimiste : Tu as considéré que la consommation est la même chaque jour de l'année.
Tout va dépendre de vos usages mais n'oubliez pas que les jours rouges tombent justement aux périodes où vous consommez le plus et non pas en juillet quand vous êtes en vacances.
Chez moi je consomme jusqu'à 10 fois plus les mois d'hiver, la ou justement l'électricité est 4 fois plus cher !
Je n'ai pas d'autre chauffage que l'électrique, 1 jour rouge sans chauffer ça passe, 2 jours, ça commence à être froid, ensuite tu dois rallumer et payer cher si tu veux garder ta famille :-)
@ThierryC techniquement tu ne quittes pas le tarif bleu (réglementé). Il y a 3 options pour le tarif bleu: base, HC/HP et Tempo.
Ces contrats sont tous d’une durée de un an renouvelé tacitement. Ils sont résiliables à n’importe quel moment, sans conditions.
si vous voulez réellement faire des comparaisons de tarif , rendez-vous ici :http://itow.fr/itow/edfbc.php
vous pouvez faire varier votre puissance d'abonnement, votre répartition Tempo, ou HP/HC.
Vous obtiendrez une approximation de vos coûts relativement fidèle .