Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Délais de livraison et processus de commande
T
Tchoupi
Actif
Actif
Voiture : TmY

Re: Suivi commande Model Y Prop GRIS - ils sont où ?

Message par Tchoupi »

Mode rabat joie : ON :
C'est peut être uniquement des TMY grises Long Range/ performance !?
d
david45
Actif
Actif
Voiture : KIA SPORTAGE

Message par david45 »

@Tchoupi à mon avis les Y perf et LR sont fabriquées à Berlin. Seule la prop est fabriquée à Shangai en MY
MODEL Y prop, grise, Gemini 19", command 04/09, LOA
Livraison 12/22 à 02/23 :-(, Valenton
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

Les Y performance uniquement Berlin, les LR de couleur jusqu’à présent Shanghai, les LR noires et blanches mix Shanghai et Berlin.
Vu que le QuickSilver est réservé officiellement aux perf et LR, il est clair que ce sont des propulsion grises.
Notre délai de livraison (décembre/février pour les premières commandes) va donc être respecté.
J’espère que le nouveau propulsion avec 7CV à 53000 nouvelle batterie, caméra, banquette arrière Quicksilver de Berlin 😅 ne va pas sortir juste après la livraison car je vais être frustrée.
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
J
Jiji00
Confirmé
Confirmé
Voiture : M Y prop

Message par Jiji00 »

Je suis d'accord avec toi. S il y a des differences des autres couleurs... vous imaginez bien le feu que ça va faire 😂

Il y a déjà eu un petit souci entre les gens qui ont eu l attelage gratos et les gens qui l ont payé 100% de leurs poches
TMY Prop Grise / Cmd le 19.09.22 / Liv : Nancy
Changement de couleur -> liv prevue le 17.12
S
Scrat
Confirmé
Confirmé
Voiture : Model Y Prop

Message par Scrat »

@elbreizhad ça peut aussi être des Model Y gris pour le marché local (asiatique) ...
Model Y Prop blanc - attelage - EAP
Depuis le 20/12/22 - Lyon
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

@Scrat oui c’est sûr mais dans une autre video on voit des grises être chargé sur un bateau donc c’est bon signe et surtout ça veut dire qu’ils ont enfin lancé la production des grises en masse
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
S
Scrat
Confirmé
Confirmé

Message par Scrat »

On devrait être fixé d'ici fin de semaine prochaine si livraison fin d'année... 🙂
O
Omega24
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop 2023

Message par Omega24 »

Ma TA me disait dans son dernier mail du 17/11. On croise les doigts pour un VIN pour avant la fin d année . Je me demande si elle ne s’ est pas trompée avec fin du mois qd meme car les personnes à l accueil à Bordeaux m ont dit qu elles n étaient pas encore dans les bateaux ( le16/11) Mais que cela n allait vraiment pas tarder !
Tu m’étonnes!!
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
J
Jiji00
Confirmé
Confirmé
Voiture : M Y prop

Message par Jiji00 »

Peut-être on peut croiser les doigts pour DongA Glaucos??
Wuwa a répondu qu il doit y en avoir à ma question si il a vu des tmy gris !
TMY Prop Grise / Cmd le 19.09.22 / Liv : Nancy
Changement de couleur -> liv prevue le 17.12
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY LR AWD 2023

Message par eljay »

@elbreizhad tu peux nous dire sur quelle vidéo on voit des TMY grises en chargement ?
Moi les seules que j'ai vues sont sur la vidéo 488 de Wu Wa. A 4:10 on voit que sur le groupe de 5 TMY la 1ere et la 3e sont grises. Maintenant rien ne dit que ce sont des propulsions mais d'après le titre de la vidéo elles sont en tout cas destinées à l'export.

Je discutais avec un TA Vendredi que je considère comme plutôt fiable et qui me disait qu'il n'avait absolument aucune explication avalable concernant l'absence de TMY grises. Il m'a dit que des TM3 grises arrivent mais vraiment au compte goutte. Donc il y a peut-être un pb de manque de peinture grise après tout...
Cmd 25/01 - MY AWD LR Quicksilver, 19", att.
elbreizhad
Confirmé
Confirmé
Voiture : Tesla Model 3 SR+

Message par elbreizhad »

@eljay il y a des doutes pour les bateaux, mais surtout la dernière vidéo où j'ai des captures d'écrans où tu vois des grises sortir de l'usine pour faire le check d'après production sur route dégradé. Et il y en a de garé pour le marché local... donc le fait surtout intéressant c'est qu'ils commencent à produire en masse les grises... es ce un leur je sais pas :D
Model Y Full BlacK EAP -> Livré en Décembre 2022
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

Sou34300 a écrit : 19 nov. 2022 19:00
Les Y performance uniquement Berlin, les LR de couleur jusqu’à présent Shanghai, les LR noires et blanches mix Shanghai et Berlin.
La nouvelle d'hier c'est que la production des TMY LR quicksilver a bien commencé à Berlin (voir la dernière vidéo de the_wolfpack_berlin à 23:15 à qui j'avais demandé de se rapprocher des TMY grises pour qu'on puisse voir le logo à l'arrière). Sur les précédentes vidéos il n'y avait que des perf en quicksilver.
Sou34300 a écrit : 19 nov. 2022 19:00
J’espère que le nouveau propulsion avec 7CV à 53000 nouvelle batterie, caméra, banquette arrière Quicksilver de Berlin 😅 ne va pas sortir juste après la livraison car je vais être frustrée.
Ca va fatalement arriver un jour ou l'autre. La seule chose qui me fait dire que ça ne va peut-être pas arriver aussitôt que ça c'est que pour passer à la production de TMY propulsion à Berlin ça ve veut introduire le pack structurel BYD donc avec des chassis de TMY différents des LR et Perf produites actuellement qui n'utilisent pas de pack structurels (et les packs structurels 4680 pour les LR et Perf ne sont pas prêt d'arriver...) Donc si la prod de la TMY prop démarre à Berlin ça voudrait dire qu'il ferait une ligne de production spéciale pour les chassis de TMY prop... Ca parait etre un gros effort à fournir.
Mais en même temps s'il transfère la prod des TMY prop blanches, noires et grises de SHanghai à Berlin ça va faire des volumes de production considérables car la TMY prop va évidemment être un best seller en Europe. Donc pourquoi pas...
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

@elbreizhad oui on parle de la même vidéo. Comme je le disais au moins on sait que Shanghai en produit. Après il n' y en a pas non plus des tonnes sur la vidéo. Moi je n'en ai repéré que 2 (voir mon post plus haut sur le sujet)
Dernière modification par eljay le 20 nov. 2022 21:19, modifié 1 fois.
S
Scrat
Confirmé
Confirmé

Message par Scrat »

D'après France électrique sur Twitter, les assureurs ont déjà une ligne pour un model Y Prop avec le pack structurel (347ch - 7ch).
O
Omega24
Confirmé
Confirmé
Voiture : TMY Prop 2023

Message par Omega24 »

Ce qui est curieux c est que sur le site tesla tracker , je ne vois pas ce bateau DONGA GLAUCOS ….
Ah si il est parti et est visible
Et il y a même une autre bateau Hoegh Shanghai mais il n est pas là où habituellement les bateaux chargent les tesla.

Image
Dernière modification par Omega24 le 20 nov. 2022 20:59, modifié 1 fois.
TMY Prop noire 19p comm 26/8/22 modifiée 13/1/23
- Ex TM3 perf et SR+
T
Tchoupi
Actif
Actif
Voiture : TmY

Message par Tchoupi »

Image

Il apparaît bien ici
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

Juste un truc pour tout le monde sur le forum : lorsque vous repérez une séquence vidéo intéressante sur Youtube
1) mettez en pause
2) cliquer sur Share / Partager sous la video
3) dans la boite de dialogue qui s'ouvre cochez la case Start at / Démarre à
4) cliquez sur le bouton Copy / Copier

Ensuite coller le lien dans le post sur le forum. En cliquant sur le lien les lecteurs iront directement à la séquence en question :Top:
S
Sou34300
Confirmé
Confirmé
Voiture : Modèle Y propulsion

Message par Sou34300 »

Pour alimenter ma peur du propulsion 7CV quicksilver made in Berlin qui sort juste après nos livraisons.

Image
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
eljay
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par eljay »

@Sou34300 effectivement la TMY propulsion berlinoise pourrait arriver juste après nos livraisons en provenance de Shanghai mais il faut aussi remettre les choses en perspective:

Tout d'abord la batterie BYD qui équipera le version de Berlin est plus petite que la batterie CATL 6L qui équipe la version chinoise. L'autonomie de 430 / 455 km (suivant le type de jante) qui est actuellement indiqué sur le site de Tesla correspond à la version de Berlin justement pour qu'il n'y ait pas de "jaloux" sur l'autonomie. En fait le wltp de la version chinoise est 455 / 476 km donc un peu plus élevé. Quand on a une petite batterie ça compte.

Ensuite on a aucun recul sur les batteries structurelles BYD alors que les batteries CATL 6L sont archi éprouvées.

Enfin grâce à @Jbc38 qui a bien voulu me faire essayer sa TMY propulsion le week-end dernier juste après qu'il en ait pris livriason, je peux vous donner mes impressions après une bonne grosse demi heure de conduite (note: je viens d'une TM3 Long Range)

- Accélération : j'ai été agréablement surpris. Bien sûr ce n'est pas une TM3 Long Range (0 à 100 en 4.4 sec pour mémoire) mais il y a vraiment de la pêche aussi bien en reprise sur autoroute que dans les virages en montagne. Il y a largement de quoi se faire plaisir. C'est bien une Tesla !
- Suspension : là aussi bonne surprise. J'avais essayé une TMY Long Range chinoise en Mai dernier et c'était plus que ferme limite tape-cul. Ici c'est ferme mais dans le bon sens du terme. On a fait une portion de route degradée et qqs ralentisseurs et franchement il n'y a rien à dire. Je ne sais pas si ce sont les nouvelles suspensions ou bien si ce sont les mêmes réglées différemment mais en tout casj'ai eu une bien meilleure impression sur la suspension que lors de mon essai de la TMY Long Range.
- Conduite : très douce et agréable. Elle est plus silencieuse que ma TM3 Long Range de Fev 2021 qui pourtant avait déjà le double vitrage
- Tenue de route : rien à dire, ça ne tangue pas dans les giratoires, ça colle à la route dans les lacets en montagne. L'électronique maitrise vraiment bien la propulsion.

Conclusion : c'est une très bonne voiture.
e
elec34
Débutant
Débutant
Voiture : M3 perf, MY prop

Message par elec34 »

pour conduire la mienne depuis trois jours, tout à fait d'accord avec cette description
Verrouillé