Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Merci pour vos réponses sa me rassure, à part ça, cela fait que 10 jours que je la possède et je me demande comment j ai peu m en passer toutes ces années confort silence performance ces quoi cette voiture de dingue moi qui est toujours eu des peugeots ça change encore merci pour les retours à mes questions
Dans tous les cas @Floshikawa, si tu charges tous les matins jusqu'à 90% et que tu rentres le soir à 10ù, avec un coup de SuC au milieu (juste ce qu'il faut), ta batterie se portera en pleine forme.
Tu as combien de kilomètres ? Tu as une batterie LFP, c'est bien cela ?
Oui, je suis certain du calcul : 465kms à 100% ce matin contre 495kms à zéro km lorsque j'ai récupéré mon véhicule.
Et mon appli Teslogic indiquait 6,1%.
Si on fait une règle de 3 (et la dégradation ne marche pas comme cela), cela fera -8,6% à 24 mois et 70.000 kms.
J'ai regardé des TM3 avec le même pack batterie (Perf ou LR) et je suis dans la norme.
Et bien je suis surpris car je pensé que la dégradation était moins importante sur les Perf et comparable au SR. La mienne à 35000km mais c'est une LFP, ceci explique cela
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Désolé, j'ai pas tout compris. Mes souvenirs de math sont trop anciens. Sauf erreur de ma part, pour moi linéaire signifie que la valeur suit une droite. Mais malheureusement cette droite peut être croissante et décroissante.
Peux tu préciser STP.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Les LFP perdent grosso modo 1 km par mois. Pour les NMC, on observe plutôt une perte décroissante au fur et à mesure des années, notamment durant les quinze premiers mois où la perte est la plus importante.
Tesla Model 3 LR de avril 2020 (E3D / batteries Panasonic 75Kw)
44.000 kms et compteur à 500 kms pour 100%
Soit une perte d'environ 9% en bientôt 3 ans
Tesla Model 3 Perf de Octobre 2022 (batterie LG E5LD)
53800 kms et 463 kms restants, compteur à 500 kms pour 100% à réception, ...
Dégradation 7.36% en 13 mois
Utilisée en zone montagne de 90% à 20% du lundi au vendredi, recharges 86% à domicile et 14% superchargeurs ...