@Maverick3005
Félicitations la clarté et la compréhension de ton tableau
Je pense qu'il n'y aura aucun soucis à prendre l'option PRET sans l'option VALEUR pour tes véhicules LOA ou achat comptant. N'hésite pas à les contacter, ils sont très réactifs et si tu veux le portable de JB Coquisart pour des questions pointues, je te le donne en MP.
Pour comparer avec toi, j'ai demandé pour une TM3H prop 6CV en achat comptant:
- contrat général tous risques "Equilibre" avec bonus 50 qui comprend notamment prise en charge batterie et câble, toit vitré en bris de glaces, remplacement valeur à neuf 2 ans et valeur expert +20% après, garantie conducteur 500k€, assistance 0km, véhicule de prêt 30j vol/15j accident/7j panne
- franchise intermédiaire 200€+10% des dommages avec franchise totale max de 470€
TARIF 558€/an incluant la remise pour un paiement annuel
Il faut ensuite ajouter le contrat spécifique Tesla à 64€/an qui s'appelle "assistance carrosserie agréé n°5005384"
Ce qui donne 622€/an comparé à tes 700€/an pour une franchise de 300€. Je trouve par contre bizarre ton tarif à 643€/an supérieur au mien de 21€ pour une franchise supérieure de 600€. C'est pas logique (peut être une inversion de tarif dans ton tableau). A vérifier
Je pense que la franchise variable intermédiaire est un bon compromis question tarif.
Après, il y a aussi la question de l'exonération de la taxe pour les VE qui a été maintenue pour 2024. Comme ma voiture en première immatriculation en 2024, j'ai droit à 100% d'exonération pour 2024, 50% en 2025 et et plus d'exonération pour 2026.
Mais pour toi, comme tes voitures sont déjà immatriculées en 2023 voire avant avant, il devrait y avoir une différence de tarif par rapport au mien. Par exemple, pour une voiture immatriculée en 2023, elle a déjà eu les 100% d'exonération en 2023, donc ce sera 50% pour 2024 plus d'exonération l'année prochaine. Cette exonération selon JB Coquisart représente environ 16% de la cotisation annuelle.
Est ce que tes devis AXA Coquisart ont bien intégré ce point?
Sinon demande qu'il t'envoie les conditions générales et les conditions particulières du contrat Tesla. J'aimerai bien avoir ton avis pour me dire ce que tu en penses.
Cde 11/12 : TM3 Prop Blanc/Int. noir/18" sans options
reVIN 10/01 - Livraison 17/02 Valenton