Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@Neel
C’est le genre de mésaventure qui attend pas mal d’ entres nous. Avec les retards de Tesla, on subit un genre de double peine: frustration et le risque d’une reprise plus faible. Cependant, comme il est quai impossible d’avoir un délai acceptable pour un véhicule neuf avec la majorité des autres constructeurs, les occasions sont à priori une alternative qui semble bien résister. Je dis “à priori” car la période reste floue. Ne sachant que faire: thermiques, gaz liquide, hybrides, électriques, attendre l’hydrogène … beaucoup sont dans l’attente.
En deux mois, ton véhicule ne devrait pas perdre grand chose, tiens nous au courant.
Petit question à la communauté, que risque-t-on à faire reprendre une voiture qui peut avoir des problèmes ?
J'ai effectué une demande de reprise pour ma voiture.
Elle ne vaut plus grand chose et je n'ai pas envie de gérer la revente donc le prix ne me dérange pas.
Ce qui m'interroge, c'est plutôt le fait que j'ai un injecteur qui commence à fatiguer, très souvent la voiture broute et se met en sécurité, gros voyant orange qui s'allume et perte de puissance associée.
J'ai bien pris la photo du voyant histoire d'être transparent dans la demande de reprise.
j'ai envoyé un mail explicatif à mon TA, toujours histoire d'être transparent, j'attends sa réponse.
Mais dans l'idée, si au final la voiture broute quand ils la récupèrent, à vôtre avis quel est le risque ?
Qu'ils annulent ma reprise et je rembourse la somme ou qu'ils me demandent de réparer (ce qui pourrait coûter plus cher au final :p)
Merci
TM3 RWD rouge int. noir 18" moteur S - fin mars 2022
La somme proposée a de fortes chances d'être ridicule.
Avant la TM3, j'avais une Audi A6 de 2005 et 280.000 km, avec le même problème, que je n'ai pas signalé à Tesla quand j'ai fait une demande de reprise. Elon m'en a royalement offert 500 €. Résultat, je l'ai vendue moi-même : 2.500 €.
Oui c'est ça qui m'inquiète, car ils me le reprennent à un prix somme toute correct, surtout par rapport à ce qu'ils t'ont proposé.
Donc je me demandais ce que pouvait être le deuxième effet kisscool, genre être embêté :p
TM3 RWD rouge int. noir 18" moteur S - fin mars 2022
J'ai fait une estimation de la reprise pour mon Captur Hybride Rechargeable, 22.500 €, soit 3.000 € en dessous de l'argus. Pas très intéressant, si je me fie à l'argus vendeur, je pourrai le mettre entre 27000 € et 28000 €. Aramys Auto m'n propose 24000 €, une bonne alternative. Je vais voir également Autosphère. Vu les délais sur le neuf, les véhicules d'occasion récents sont recherchés et plutôt bien valorisés... Sauf chez Tesla.
Bref, plusieurs options possibles, j'ai le temps d'y réfléchir d'ici le mois d'août
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Au bout d'un an, j'avais demandé à Tesla de me faire une offre de reprise, comme ça, "pour voir". Dans mes souvenirs ce n'était pas intéressant... Pas mieux qu'avec toute autre marque...
Je viens de recevoir enfin ma facture avec le VIN et date de livraison. Bonne nouvelle, le montant de ma reprise est dégrevé de la facture.
Il y avait un doute sur ce sujet car certaines expériences relataient qu’il fallait payer le véhicule Tesla à sa valeur et qu’on recevait le virement en retour de Tesla correspondant à la reprise qq jours après. Cela a peut être changé, ou fonction du mode de paiement mais je dois payer juste la différence, ce qui est plutôt pas mal car pas besoin de débloquer la valeur totale du véhicule .
Pour ma part, pas convaincu par la première offre, mais son témoignage m'incite à en refaire une quand j'aurai une date de livraison en août (j'espère), avant la livraison de ma M3 Propulsion :)
M3 Prop highland rouge ultra livrée le 27/06/25 à Rennes
Bonjour,
Petit retour d'expérience sur la reprise de votre véhicule chez tesla, a 3 semaines de la livraison virement effectué je reçois un mail me demandant d'actualiser le kilométrage de ma voiture, ce que je fais desuite puis 3 jours après je reçois une nouvelle offre de reprise avec 3500 euros en moins!!!!.
Je contacte immédiatement le TA pour lui demander ce qu'il se passe il me répond qu'il ne peut rien faire ça ne dépend pas de tesla!! Après avoir reçu se coup de masse derrière la tête je lui demande un peu de temps pour réfléchir ça réponse à été : il me faut votre réponse avant 1 semaine sous peine de réaffecter votre véhicule a une autre personne.
Heureusement il a quand même eu un peu de compassion et après avoir consulté tesla France il m'a refait une proposition avec une soulte de 1000 euros.
J'ai réussi à me faire racheter mon véhicule au dessus de l'offre tesla aujourd'hui mais le soucis c'est que je n'ai plus de véhicule.
Donc avis a toutes les personnes voulant faire une reprise je vous invite à éviter cette solution vendez la par vous même.
Pour ma part l'expérience tesla commence très mal !!!!
vu qu'ils n'ont pas le réseau ni le modèle de constructeurs "généralistes", comprendre de véhicule thermiques, je ne suis pas surpris.... je suis même agréablement surpris qu'ils puissent avoir des reprises compétitives de véhicules d'autres marques
J'ai demandé une offre de reprise a Tesla pour mon véhicule.
Pour rappel il s'agit d'une LR de février 2021, avec 19" et attelage, 17000km.
Verdict => 46200€ !
Complément d'info : Demande faite en Belgique, ce n'est pas le même marché que la France
@luckyfrederic Tu devrais aller voir EV_remarking :société au Danemark qui rachète des VE en France pour les revendre localement, sachant qu'ils n'ont pas de bonus écologiue, donc marché de l'occasion supérieur de 3 à 6K
j'ai vendu la mienne par leur intermédiaire et tout a été nickel
Voici mon expérience positive de reprise de ma BMW 120D de juillet 2017.
Offre de reprise début novembre 2021 avec 74000 km un peu moins de 17000€
Offre réactualisée en janvier 2022 suite à allongement du délai de livraison avec 9000 km suplémentaires, même tarif.
Ma voiture a très peu d’options, c’est la meilleur offre que j’ai obtenu et c’est pas faute d’avoir tenté d’autres pistes; MERCI à Tesla. Je n’aurais jamais espéré la vendre plus cher, d’autant plus que beaucoup de frais sont à prévoir.
TM3LR réceptionnée avec finition et préparation au top à Sausheim
Mon expérience est beaucoup moins positive : l'offre de reprise de Tesla sur mon Land-Cruiser était 2000€ moins élevée que celle d'un autre professionnel qui me l'a repris immédiatement avec un chèque à l'appui. L'inconvénient est qu'en attendant le 3 mars, je dois mendier l'auto de mon épouse pour me déplacer