Ives : les 2 que j'ai cité flash plus vite (30 secondes) que le car pro (1 minute)
le temps de sèche entre 2 couches est pour la hendlex 24H et 1H pour la Synergy 2 (même si ce sont des monocouches) et le séchage complet requiet 3 jours pour la hendlex, 24H pour une car pro et 30 minutes de plus pour la synergy 2.
Attention je ne parle pas du cure time qui doit être équivalent (pas s'amuser à laver la voiture pendant 7 jours pour les 3 à mon avis)
Je conseillerais la hendlex sur du noir car elle donne de la profondeur de teinte et une super brillance.
Sur du gris j'aurais tendance à dire que le résultat devrait être kif kif bourricot en profondeur mais je dirais que la Synergy assombrit (je me dis que sur le gris... et gardant les jantes bien mates...)
La hendlex se travaille bien entre 18°C et 25° C... encore faut il garder cette température pour le séchage (il va faire super chaud). Je dirais que c'est la même chose pour la car pro et la Synergy 2 sauf que je n'aurais pas à me soucier bien longtemps une fois l'application réalisée, comme je n'aurais pas trop à me préoccuper de la pluie.
La Synergy 2 atténue les micro rayure (par succession de couche jusqu'à 3) alors que la hendlex aura tendance à les accentuer à mon sens. Je conseillerais donc la Synergy 2 pour ceux qui veulent économiser une étape de polissage et ceux qui ne peuvent pas immobiliser leur voiture dans un garage de temps de sèche.
Les 2 ont un avantage : à portée du grand public, facile à appliquer à condition de faire attention aux arêtes, laisser flasher et prendre son temps pour de bien essuyer. La hendles se plus facile à rattraper (si tu ne tardes pas trop quand même après le flash en réappliquant)...la Synergy prend plus vite, vaut mieux l'essuyer un peu avant, plutôt qu'après car elle raccroche vite. je pense que je serais encore plus attentif avec la car pro, elle me parait moins souple (ca doit se valoir avec la synergy).
Je crois pas au céramique qui font la carrosserie et les vitres, pour moi ce sont 2 types de céramique différente. apparemment toi non plus
T'inquiète j'ai aussi un dacia sandero noire (avec beaucoup de corrections) et une clio 3 RS noire à faire dans la foulée je sais ou utiliser la hendlex:-D