Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Concessions Tesla, Site Web, Usines, Centres de livraison
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Re: Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)

Message par Hervé S70D »

Un travail correct
1 Vérification des messages de panne et diagnostique des calculateurs
2 Démontage de la led et vérification alimentation et masse
3 Présence 12v sur la prise du calculateur, mais le débranchement peut modifier le fonctionnement
4 Mesure continuité entre le calculateur et la led
5 selon résultat du 3 et 4, mesure sur la prise sur la carrosserie juste avant le hayon et celle sur le hayon
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Image
Dernière modification par Hervé S70D le 28 févr. 2024 19:28, modifié 1 fois.
Tesla Watt else ?
OASIS
Actif
Actif
Voiture : Tesla model Y Propul

Message par OASIS »

Je pense aussi que tu m'auras compris sur le fait que si toi ou moi on peux s'y connaître c'est pas le cas de tout le monde.

Je pense sincèrement qu'il n'ont pas été sérieux dans leur première analyse, qu'ils m'ont fait perdre une demi journée, qu'ils ont fait perdre du temps au techos mobile qui lui a été consciencieux et a appelé un collègue pour essayer d'aller plus loin (de faire le travail qui aurais dû être fait au Tesla Center).

Je peux tout comprendre, sauf quand on me dis qu'on a analyser tout le système des lumières pour s'assurer que cela ne vienne pas d'autre part.
La démarche est bonne... si le travail est réellement fait.
Malheureusement pour eux, ils ont pariés sur une ampoule morte et ce n'étais pas le cas.

Tu me sors des schémas, c'est très bien, mais j'estime que pour un véhicule neuf (moins de 6 mois) ce n'est pas à moi d'assurer la partie SAV.

Et au final ce serai le calculateur qui s'occupe de la led qui serait en panne.
Donc bien fait de ne rien faire par moi même car pas une simple led à changer ni un fil.
..:: OASIS ::..
TMYProp - Cmd: 25/08/2023 - Liv: 09/09/2023 - RP
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Je ne fais qu'amener des infos pour aider à comprendre pourquoi une panne qui parait simple pose problème.
Ce n'est bien sur pas à toi de dépanner.
Tesla Watt else ?
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est lui le calculateur, c'est un des principaux de l'auto qui gère beaucoup de systèmes et qui doit couter bien chère

Image
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Revenez au sujet qui parle du Tesla Center - Bailly-Romainvilliers (77)
T
TeslAyC
Débutant
Débutant

Message par TeslAyC »

Passage "par hasard" dans ce centre en allant à l'aéroport pour bien comprendre les différences entre la 3 et la Y

Pas grand intéret du personnel sur place, ce n'est pas faute d'avoir regardé et ouvert les 2 modèles dans tous les sens avec les enfants:personne n'a jugé utile de venir à notre rencontre (et à peine de lever la tête) :yeuxciel:

Expérience très différente de notre passage à Nancy où le parking plus petit et l'accueil bcp plus chaleureux m'avait plus laissé une image de "apple store" de voiture

En espérant qu'une éventuelle livraison là bas soit moins froide (l'énorme espace extérieur doit aussi jouer sur l'impression)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est bien, on te laisse tranquille, mais dispo si question, c'est pas des commerciaux payés à la commission.
Je ne crois que ce centre livre des autos, ou alors que des S ou X
Tesla Watt else ?
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Personnellement, il n'y a rien de plus qui me gonfle quand à peine rentrer dans un showroom, un commercial vient me coller les baskets (parole d'un ancien concessionnaire).
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Idem
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
Le Picard
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Le Picard »

Pareil par contre à Paris La Madeleine t'es accueilli, on te propose un café mais tu es libre de regarder les véhicules de monter à bord etc... J'ai trouvé ça sympa :top: Un juste milieu entre le relou qui te colle et Bailly.
Ives
Référent
Référent
Voiture : TM3 Propulsion 2022

Message par Ives »

Il est certain qu'un TA n'est pas un commercial à la commission et que la façon de faire peut en déranger certains mais, dans mon cas, en showroom (La Madelaine) ou lors de la livraison, ils ont répondu à mes questions et ça me convient car j'en avais vraiment ras le bol de "la brosse à reluire" des commerciaux (pas forcement compétents) chez les concessionnaires "historiques".

De plus, la bouteille de champagne à la livraison ne m'a pas manqué car j'étais certain d'avoir payé ma voiture au "juste prix" (à l'instant t) ce qui n'était pas une certitude (même après négociation) chez les autres constructeurs.
M3 Prop. jantes 19" le 28/11/21 pour mai à Mulhouse| livrée le 30/09/22 à Nancy
N
NicolasM
Actif
Actif
Voiture : 308 CC

Message par NicolasM »

Bonjour,

Je rentre d'un essai du Model Y Grande Autonomie Premium transmission intégrale au centre Tesla de Bailly-Romainvilliers (Paris Est).

Je voulais tester le modèle propulsion mais même eux n'arrivent pas à en avoir, priorité aux clients d'après la conseillère.

Selon elle, la prime de 3000 € à la reprise devrait disparaitre du site cette semaine. Toujours selon elle, si elle est sur la commande, c'est ok, quelque soit la date de livraison initiale.
Glop75
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland RW

Message par Glop75 »

Bonjour à toustes,

Je voulais vous faire part d'un retour d'expérience sur ce Tesla Center que nous avons utilisé en janvier 2025.

Très bonne expérience sur place. La visite devait durer de 8h à 13h45, ils ont été parfaitement à l'heure.

Sur place une grande salle chauffée dédiée au télétravail, avec bon Wifi et café gratuit, et des restaurants à 15mn à pieds. Ça change de mes matinées passées à me geler en travaillant sur le canapé inconfortable de ma précédente concession Renault :sun:

J'y venais pour :
- installation attelage
- problème de clim auto + préconditionnement + support lombaire conducteur qui ne fonctionnaient pas (voiture de seconde main)

Mauvaise expérience sur la facturation, car malgré un devis à 0€ ils m'ont fait payer plusieurs centaines d’euros (!) par surprise pour récupérer la voiture, uniquement pour recherche de panne (non réglée), et sans prévenir avant des frais à engager.

Malgré plusieurs appels sur place au service client, et discussion avec les gens sur place, j'ai été obligé de régler sur mon application Tesla pour pouvoir récupérer la voiture.

Le problème a cependant été réglé en quelques jours via un courrier recommandé A/R envoyé directement à l'adresse du centre de service Paris Est. Merci au directeur qui m'a appelé dès réception du courrier, et remboursé.

Pour info, la panne clim/préco/lombaire venant en fait d'un écran Hansshow mal installé par le précédent propriétaire (un câble de la voiture avait été débranché dans le montant de la portière passager). Je l'ai vu en démontant l'installation, suite aux recommandations du Service Center.
Model 3 Highland 2024 RW Intérieur Blanc - Rouge Ultra PPF Satiné
Répondre