Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je me permets un petit message, ayant un peu fouiné sur le forum. Peu être pas assez ou pas les bon mots clé.
Je possède un TMY propulsion avec la batterie BYD il a 10.000km ( juillet 24 )
et j'ai remarqué une consommation excessive depuis quelque temps. Au début je me suis dis que c'était les Température entre -5 et 5 sauf que la aujourd'hui il faisait 15 degrés et sur un même trajet ( autoroute 110Km/h ) j'ai une conso entre 20 et 21.5 hors avant ( j'avais 17-18kwh )
Rien n'a changé , clim a 20 ou 21 et de jour.
Si vous avez un éclaircissement ? Ou dois-je prendre rdv chez Tesla ?
Je me permets un petit message, ayant un peu fouiné sur le forum. Peu être pas assez ou pas les bon mots clé.
Je possède un TMY propulsion avec la batterie BYD il a 10.000km ( juillet 24 )
et j'ai remarqué une consommation excessive depuis quelque temps. Au début je me suis dis que c'était les Température entre -5 et 5 sauf que la aujourd'hui il faisait 15 degrés et sur un même trajet ( autoroute 110Km/h ) j'ai une conso entre 20 et 21.5 hors avant ( j'avais 17-18kwh )
Rien n'a changé , clim a 20 ou 21 et de jour.
Si vous avez un éclaircissement ? Ou dois-je prendre rdv chez Tesla ?
Merci
Slt, a ta place je prendrais rdv chez Tesla. J’ai la même voiture, même période, et je suis à 147wh/km en moyenne sur le tableau de bord. Plus de 200wh/km ça ne m’arrive jamais. Quelle est ta moyenne?
Je vais refaire ce trajet sous 15 degrés en fin d’après midi. Je prendrais une photo de l'appli énergie pour vous montrer et avoir un retour. Peu être que je n'arrive pas a bien comprendre tout les paramètres
J'ai eu ce type de consommantion en plein été avec mon ex TM3 RWD (LFP). Je crois que la cause était un arrêt long à Montélimar puis re-départ sur autoroute. Et sur les premiers km à 130km/h, la conso s'est envolée entre 25 à 30 kWh/100km, indiqué par l'écran de la voiture. Puis c'est revenu normal après quelques km.
Sinon sur les petits trajets avec une batterie froide au départ, cela arrive souvent une conso importante.
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Quand je regarde les courbes et que je prend la voiture le matin effectivement j’ai une consommation à 250-300wh en prenant l’autoroute sa descend mais si je roule à 130 je descend pas en dessous de 240.
Le plus souvent je roule à 120 je trouve l’entre deux idéal. J’attends quand même le retour d’une température meilleur pour voir si cela continue. En revenant j’ai un trajet à 170wh à 110km/km ( 35km d’autoroute ) le reste de départementale
Mise à jour du tableau en première page :
- Ajout et mise à jour des poids de toutes les versions
- Les consommations sont maintenant affichées en kWh/100km
- Ajout des autonomies en 19 et 20 pouces quand disponible
- Modification de la puissance de charge qui est maintenant affichée à 175 kW au lieu de 170.
Retour de 600km. Franchement cette batterie BYD charge trop vite. Même pas le temps de finir mon burger king après 4h de route ou boire un café tranquillement en terrasse le temps d'une pause
Sur route 90km/h et 110km/h sur 615 km j'étais à 14kwh/100km. En roulant normalement sans me trainer.
Un chameau cette caisse.
Sur autoroute à 130km/h, 20kwh/100km environ