Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
@marcdf Alors, pour ma part, j'ai fait le test tout con. J'ai litéralement tout coupé/débranché (ou alors au disjoncteur) puis j'ai allumé 1 par 1 les trucs qui sont en veille h24 chez moi, et regardé combien le suivi me donnait pour avoir une idée en métant ensuite tout bout à bout.
Je suis a 500VA en permanence avec tout ce qui tourne/veille.
@marcdf Comme ça te permet de voir ta conso en temps réel, je me suis mis devant mon tableau et j'ai baissé/remonté mes disjoncteurs pour traquer ce qui tournait "en fond". Je suis passé de 550W/h en mon absence à 280-300w/h en coupant cette plaque et en mettant une prise avec interrupteur sur ma TV + consoles de jeu (uniquement pour les jours rouges, le reste de l'année je ne me prends pas la tête).
Model 3 Prop grise Mérignac 09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 06/26 -->09/26 ?
Ca me tente bien ce type de boitier mais je me dis qu'une fois qu'on l'a fait fonctionner pendant quelques jours/semaines, il ne doit pas avoir grand chose à nous apprendre. La consommation d'un foyer reste après tout assez constante. Comme d'autre je suis passé à un contrat Tempo assez récemment et je suis forcément intéressé pour connaitre mon profil de consommation mais ça doit pouvoir se faire de façon assez précise avec des solutions comme HelloWatt par exemple.
Attention, l'idée n'est pas de critiquer ceux qui utilisent nrlink ou eckojocko, j'adore ce genre de petit gadget, mais de savoir ce que vous pensez de leur utilisation dans le temps.
Bon après-midi rouge ensoleillé (en tout cas chez moi)
Je roule aussi en Royal Enfield Continental GT ;-)
Personnellement, ça ne fait qu'un mois que je l'utilise et il me rend bien service. J'imagine qu'une fois ma consommation apprivoisée, il me servira encore à voir d'un coup d'oeil si je n'ai pas oublié d'éteindre un radiateur ou à détecter une consommation anormale. Et puis ça reste pédagogique avec les enfants je trouve
Model 3 Prop grise Mérignac 09/22 / Model Y GA Premium Quicksilver 06/26 -->09/26 ?
Oui j'ai beaucoup hésité avec ce boitier car c'est plug & play et jolie, mais au final, 2 fil dans le linky en direction de mon raspberrypi qui fesait déjà du Home Assistant, et hop cela fait pareil pour quasi rien mais c'est parfait pour quelqu'un n'ayant pas ce matériel et voulant faire la même chose sans prise de tête
C'est ce que je compte faire avec un arduino, mais tu as pu le faire sans octocoupleur? Bon j'en ai 20 à 1eur qui arrivent lol
@Axolotl non non, j'ai du ajouter 2/3 trucs (j'ai suivi un tuto je ne sais plus ou sur le net fait exprès pour raspberry pi) mais cela m'a couté vraiment rien et me permet d'utiliser une plateforme et des softs qui tournent deja chez moi.
@marcdf C'est plus ou moins le même principe oui. Le soucis de echowatt c'est qu'il faut être éligible (et je croyais que EDF y avait mis un terme l'année dernière ) alors que ce boitier peut être acheté par n'importe qui (seul le prix peut varier en fonction de si on a le droit au chèque bonus)
J'ai un esp8266 tout petit en rab, un d1 mini, si ça marche bien je donnerai les infos pour faire un truc sympa connecté, pour quelques euros ...
A voir pour design une petite boite en 3d aussi (ça existe meme peut etre déjà)
J'ai toutefois commandé une prise qui permet de voir la consommation électrique des appareils qui ont une prise.
Tant pis pour la plaque à induction.
Pour amortir l'achat, je la prêterai à mes voisins