Honnêtement, je pense que l'on peut partir sur 2 choses :
-S'ils n'annulent pas les commandes des perf deja passées, c'est qu'ils vont en faire une (ça c'est la bonne nouvelle), mais ils ont devoir "rentrer" dans les couts, et je ne m'attends pas a tant "d'exclusivité" que cela (ça c'est la moins bonne nouvelle). Va falloir livrer les commandes de perf, et pas a 10K€ de plus.
-Autre point et ça rejoint un peu ce que suggère
@Hervé S70D , l'aérodynamisme d'une Highland. Pour moi, ils ont abaissé la vitesse maxi a 201 km/h car la face avant, va poser problème à haute vitesse. Ce qu'une "Perf" va devoir pouvoir apporter en terme de vitesse de pointe, le nouveau design le rend bien plus compliqué.
C'est le souci des avants avec une face "plane et lisse". La pénétration dans l'air est très bien, car cela s'écoule vers l'extérieur, mais arrivé a une certaine vitesse, ce joli capot devient une aile parfaite, et l'avant va se soulever sur l'excèdent d'air. Ce phénomène est déjà présent sur l'actuelle perf, au dessus de 220/230 (léger mais bien sensible).
Je pense que la lame avant est trop "juste'" pour apporter de l'adhérence à ces hautes vitesses.
Donc certainement un bouclier différent ou certainement un écoulement d'air différent.
Ceux qui ont une perf actuelle peuvent faire le test : Obstruer les ouies latérales du bouclier et prendre 220... Vous allez voir la différence sans souci, et en ligne droite.
Mais je m'auto-censure en me disant que c'est bien la première fois que Tesla va faire ça... Car sur une S, ou S plaid ce n'est pas le cas.
Bref on verra, j'ai fait mon caradisiac

Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).