Future Model 3 Highland Performance

Gamme, Évolutions, Caractéristiques, Prix
k
kri
Confirmé
Confirmé

Re: Future Model 3 Highland Performance

Message par kri »

oui c surement ca, ils sont tellement fort chez Tesla qu'ils vont mettre au point la version la plus aboutie en qq semaines :marrant:
Hervé S70D
Addict
Addict
Voiture : model 3 AWD Boost 23

Message par Hervé S70D »

Quelques semaines ?
Ca fait plus d'un an que le projet Highland existe.
Quand la nouvelle model S est sortie, la Plaid est sortie en même temps et pourtant mettre au point une telle auto avec le torque vectoring arrière et une puissance inhabituelle a du être bien plus compliqué qu'une simple 3 Perf.
Tesla Watt else ?
J
Jerdupu
Confirmé
Confirmé
Voiture : Y LR boost 2023

Message par Jerdupu »

@yvespsv dans le Tweet il parle d une fabrication aux us et d un lancement 1er trimestre 2024 avec le lancement de la modèle 3 highland au us

donc doublement patience car elle n arrivera pas tout de suite chez nous
Model Y LR avril 2023 Berlin
k
kri
Confirmé
Confirmé

Message par kri »

Hervé S70D a écrit : 05 nov. 2023 08:27
Quelques semaines ?
Ca fait plus d'un an que le projet Highland existe.
Quand la nouvelle model S est sortie, la Plaid est sortie en même temps et pourtant mettre au point une telle auto avec le torque vectoring arrière et une puissance inhabituelle a du être bien plus compliqué qu'une simple 3 Perf.
Tu notes un peu plus haut que Tesla attend d'avoir des retours de ventes des modeles de base pour savoir s'il sortent une perf/plaid, ils ne vont pas la mettre au point pour ensuite mettre le tout a la poubelle, ni meme developper ce modele en qq semaine apres avoir eu les retour de vente...
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Message par Thomas »

Une voiture comme cela c'est des mois voir années de préparation, elle est déjà dans les cartons et arrivera je pense vers T1 2024.
b
bandit
Actif
Actif
Voiture : Alfa Romeo Stelvio

Tesla 3 Highland performance?

Message par bandit »

dans son dernier essai de la nouvelle 3, Caradisiac signale que la Perf ne sera pas reconduite. Quid???
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

On en a déjà parlé, ce n'est qu'indice de plus dans le mauvais sens.

Si la Perf était prête ou en cours de mise au point, Tesla serait bien avisé d'en parler et mème d'ouvrir les réservations.
Il y a un autre point bizarre avec les Highland, pourquoi limiter la vitesse à 201 km/h, on a pensé aux pneus mais ce n'est pas eux qui imposent cela, alors pourquoi ce choix s'il ne fait rien gagner sur les prix des pneus, freins, moteurs transmission et autre ?

N'oubliez pas la Plaid+ surement une longue mise au point puis une entrée au catalogue, et Tesla a vu qu'ils ne pourraient pas la produire avant bien trop longtemps mais que cela bloquait les achats, les futures acheteurs dédaignant la Plaid et voulant la version au top la Plaid+.
Donc ils ont annoncé son retrait pour permettre le décollage des ventes de la Plaid avec un argument très limite, "la Plaid est assez puissante et a assez d'autonomie, plus n'est pas nécessaire"
Tesla Watt else ?
Yagga
Expert
Expert
Voiture : TM3 Perf.

Message par Yagga »

Honnêtement, je pense que l'on peut partir sur 2 choses :
-S'ils n'annulent pas les commandes des perf deja passées, c'est qu'ils vont en faire une (ça c'est la bonne nouvelle), mais ils ont devoir "rentrer" dans les couts, et je ne m'attends pas a tant "d'exclusivité" que cela (ça c'est la moins bonne nouvelle). Va falloir livrer les commandes de perf, et pas a 10K€ de plus.
-Autre point et ça rejoint un peu ce que suggère @Hervé S70D , l'aérodynamisme d'une Highland. Pour moi, ils ont abaissé la vitesse maxi a 201 km/h car la face avant, va poser problème à haute vitesse. Ce qu'une "Perf" va devoir pouvoir apporter en terme de vitesse de pointe, le nouveau design le rend bien plus compliqué.

C'est le souci des avants avec une face "plane et lisse". La pénétration dans l'air est très bien, car cela s'écoule vers l'extérieur, mais arrivé a une certaine vitesse, ce joli capot devient une aile parfaite, et l'avant va se soulever sur l'excèdent d'air. Ce phénomène est déjà présent sur l'actuelle perf, au dessus de 220/230 (léger mais bien sensible).
Je pense que la lame avant est trop "juste'" pour apporter de l'adhérence à ces hautes vitesses.
Donc certainement un bouclier différent ou certainement un écoulement d'air différent.
Ceux qui ont une perf actuelle peuvent faire le test : Obstruer les ouies latérales du bouclier et prendre 220... Vous allez voir la différence sans souci, et en ligne droite.

Mais je m'auto-censure en me disant que c'est bien la première fois que Tesla va faire ça... Car sur une S, ou S plaid ce n'est pas le cas.
Bref on verra, j'ai fait mon caradisiac :marrant:
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

C'est une théorie très intéressante et surprenante à la première lecture, mais après avoir regardé la face avant des S et des Highland, on voit bien de quoi tu parles et cela expliquerait pourquoi la prop et la AWD ont la mème vitesse de pointe assez basse.
Sacrifier la vitesse de pointe pour améliorer l'autonomie à vitesse réglementaire parait une bonne idée pour une auto qui vise une grande diffusion.

Mais cela obligerait donc la Perf à revoir son aérodynamique, cela couterait en étude et passage en soufflerie un cout bien trop élevé pour une version à la diffusion sans doute très faible, et un choix qui n'a jamais été fait par Tesla qui cherche au contraire à limiter au maximum toute différence pour privilégier la simplicité des chaines de montage.
Je crains que cela ne soit encore un point négatif pour son avenir plus qu'incertain.
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Image

Image

Image
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@Hervé S70D , c'est pour ça que je m'auto-censure car je ne comprendrais pas la politique de mettre un avant différent.
Par contre, vu le nombre de vente de perf pré-2024, je pense que cela serait une erreur commerciale de ne pas en faire. Et je ne vois pas ce scénario se pointer non plus.

Si ça se faut, ça passe en soufflerie, ou peut être ça passe mais pas a 260 (car au final je n'ai atteint qu'une seule fois les 245, et sur circuit) et ça sera bridé a 230 (par exemple).
Ou ils nous la font style toto le tuning, avec une pelle a tarte à l'avant :marrant:
Dernière modification par Yagga le 05 nov. 2023 17:06, modifié 1 fois.
Les Zhoms en Tesla Model 3 Performance (2022) Grise, intérieur blanc, AP amélioré (Parait-il).
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

@Thomas et il est ou le @BlogTeslaFR !!!! puréeeeee !!!
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Je viens de leur faire la remarque en effet !
Yagga
Expert
Expert

Message par Yagga »

Pour ceux que ca intéresse de voir un tour du Nurb par Misha Charoudin :

Avec une Perf + Pack piste :
Avec une Plaid pack piste (et jolie passagère) :
Avec une Highland (pour déconner) :

On peut voir que sur la perf pack piste, il ne se plaint pas de baisse de puissance avec la batterie "orange"/"rouge", mais comme évoqué plus haut, il est en conf :
0% Regen
0% Track control (et a 50% avec la plaid :diable: )
Et avec cette conf la batterie chauffe beaucoup moins (0% regen).
Petite info sur la plaid = 1 tour : Batterie de 95 à 53%...

Vous allez voir, ça va plus vite que la vidéos de la perf précédente :) (l'argus) (et en plus il discute et plaisante a 250 km/h)
Bon il faut garder a l'esprit que ce mec ne tourne quasi que sur cette piste, et la connait bien mieux que la plupart des gens (et d'ailleurs, dans les 2 carrousels, je ne sais pas comment il se démerde mais on a l'impression que ça bouge presque pas, alors qu'a ces endroits la piste est juste une merde.)
Hervé S70D
Addict
Addict

Message par Hervé S70D »

Dans la vidéo de la Highland quel est l'appli utilisée pour les infos moteur ?
En tout cas c'est bizarre, il n'y a jamais de regen et la latence sur les données de droite est très importante, impossible d'avoir la puissance d'entrée maxi sur le moteur. Sans doute un dongle bas de gamme.

Un peu hors sujet, je constate des nombreuses remises de 10% sur les Y Perfs et quasiment rien sur les AWD, du coup 1000€ seulement d'écart entre les deux versions !
Est ce un signe que le Y en Perf ne se vend pas bien ?
Certes le Y et la 3 surtout en Perf ne sont pas comparable mais quand même...
Tesla Watt else ?
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

L'appli c'est celle des S3XY Butons, mais revenons à la Model 3 Highland Performance.
Thomas
Community Manager
Community Manager

Message par Thomas »

Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Elle a des jantes qui ressemblent un peu aux anciennes 19 pouces mais avec un moyeu différent
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

C'est pour brouiller les pistes :chut:
k
kri
Confirmé
Confirmé

Message par kri »

Non ils hesitent encore a savoir s'ils vont la sortir, ils ont du recuperer des vieilles jantes pour ne pas augmenter les cout.
Verrouillé