Problème Car Computer Tesla en panne (GPS, Autopilot, Caméras)

L'électronique embarquée Tesla
L
Loran
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Highland

Re: Bugs cameras/auto pilote, GPS, Ecall Model 3 higland

Message par Loran »

Merci de ton message. Je viens de chercher sur internet le temps d’un trajet Chine France en porte conteneurs.
Entre 30 et 40 jours. Mais avec les attaques des Houthis en mer rouge, peut être passent ils par le sud de l’Afrique :pleure:
Y
Youss
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 highland

Message par Youss »

Loran a écrit : 03 févr. 2024 17:38
Bonjour à tous, :salut:
Je suis nouveau sur le blog.
Ca y est, c'est à mon tour. J'ai une model 3 depuis le 29 décembre et 3 jours après, les caméras, capteurs, gps sont devenus indisponibles. La voiture roule et très bien mais je n'ai plus d'autopilot, de gps et surtout ni les avertisseurs lors des stationnements.
J'ai fait une déclaration sur l'application début janvier. Ils attendent des livraisons d'ordinateurs semble t il.
J'espère que cela ne va pas durer trop longtemps. En attendant, je m'aperçois que j'ai toujours mes bons réflexes pour conduire à l'ancienne sans informatique (j'ai un iPhone bien utile pour s'orienter).

J'ai essayé des resets, un hard reset sans succès. J'ai aussi les mises à jour qui ne passent pas.

Bon, je crois que le mieux est d'attendre patiemment la livraison des ordinateurs.

J'ai exactement le même souci toujours en attente d'une date de réception de la pièce. J'ai réceptionné ma voiture le 30 décembre.
S
Sani300
Actif
Actif
Voiture : Model 3 Higland

Message par Sani300 »

Toujours pas de pièce de mon côté… normalement fin mars… c’est vraiment n’importe quoi… bon courage à tous …
L
Loran
Actif
Actif

Message par Loran »

Fin mars !!! :langue:
Dingue ! Je me demande quel geste commercial offriront-ils pour le désagrément !
S
Sani300
Actif
Actif

Message par Sani300 »

Moi aussi, j’ai hâte de savoir ce qu’ils vont me proposer, de novembre à avril. Sans vouloir me donner un voiture de prêt ! C’est juste impensable …
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

@Loran

Oui, les navires passent actuellement par le Cap de Bonne Espérance et évitent le détroit de Bab El Mandeb. Ça rajoute 9 jours de mer.
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
S
Sani300
Actif
Actif

Message par Sani300 »

De novembre à fin mars, il y a plus de 9 jours … pour juste un calculateur hein … il a bon dos le transport
lamouche
Référent
Référent
Voiture : TMY

Message par lamouche »

Oui et à côté sur ali tu peux avoir un truc en 7 jours.

Faut leur demander un dédommagement c'est sur, genre du kil ou premium gratuit, cela ne leur coût rien.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
L
Loran
Actif
Actif

Message par Loran »

Merci pour les conseils ! Bonne idée les kilomètres gratuits ou la connexion premium !
Belza
Addict
Addict
Voiture : modèle Y RWD LR

Message par Belza »

Ce retard n a donc rien à voir avec la situation géopolitique au Moyen Orient. Peut-être des problèmes d approvisionnement en pièces à Shanghai ?
ONYX Model Y propulsion LR 08/2025 gris quicksilver jantes induction 20 pouces. livré à Mérignac
e
erich
Actif
Actif
Voiture : TM3 Highland

Message par erich »

Surtout qu’ils continuent à livrer de nouvelles voitures donc le transport j’y crois pas une seconde.

Quelqu’un saurait quel recours légal serait possible ou s’il y a moyen de contacter tesla France (pas le tesla center local)?

D’autant que moi mes feux sont mal réglés depuis la réception, dangereux pour les conducteurs qui arrivent en face et impossible à régler à cause de ce souci…
S
Sani300
Actif
Actif

Message par Sani300 »

Des news @Youss @erich @Loran ?
Y
Youss
Débutant
Débutant
Voiture : Model 3 highland

Message par Youss »

Bonjour a tous,

De mon côté tjr pas de rdv programmé mais j'ai eu une info comme quoi les pièces sont déjà arrivé en Europe a Tilburg au pays bas et sont en cours d'acheminement. Je pense qu'on aura de bonnes nouvelles la semaine prochaine. :croise: enfin j'espère.
L
Loran
Actif
Actif

Message par Loran »

Bonjour
Le tesla center m’a dit qu’ils suivaient les demandes très attentivement, que les véhicules seraient réparés dans l’ordre d’enregistrement du ticket, pas de véhicule de remplacement car véhicule roulant, et que la priorité était donnée à la production.
Donc wait, très longtemps, and See.
Voilà de mon côté.
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

De mon côté je fête aujourd'hui mes 3 mois avec l'ordi de bord HS.
Plus aucune news de Tesla depuis le 20/01, date de la dernière annulation de rdv pour cause d'ordi non reçu.

Là je suis en train de me renseigner auprès de mon service juridique et médiateur Tesla et service de médiation EU pour déposer un recours.
Je veux bien être patient mais 3 mois d'attente et plus de nouvelles depuis 1 mois ca commence à faire beaucoup.
D'autant que mes feux sont mal réglés depuis le début mais comme le souci est apparu 10j après la livraison je ne l'ai pas vu de suite et maintenant impossible à régler à cause des capteurs HS. C'est dangereux pour les usagers qui arrivent en face et c'est moi qui suis responsable donc je vais aussi clairement pointer ca dans mon recours
S
Sani300
Actif
Actif

Message par Sani300 »

Merci pour vos retours @erich , @Loran , @Youss !

Je suis dans le même cas que vous, je lâche rien. Hors de question de lâcher quoique ce soit !
Vraiment une sale histoire

De mon côté, j’ai eu bcp de discours différents. Plusieurs appels au centre d’Amsterdam, plusieurs appels au centre de Rennes, et un appel au centre de Nantes.

Rennes me dit qu’il n’y aura pas de geste commercial par Tesla Rennes, peut être Tesla Europe. Ils m’ont aussi dit qu’il y avait pas de stock d’ordinateur de bord. Or il y en a 15 de dispo en Europe d’après Tesla Nantes.

Nantes semble pourtant dire qu’il est possible d’avoir un geste commercial

Amsterdam, tout dépend si qui on tombe. D’après eux on peut avoir au minium 1 an premium.

Vous pouvez aussi avoir grâce à Amsterdam, votre commercial affecté à l’achat de votre véhicule. La personne qui a signé la vente du véhicule même si l’achat a été fait par Internet. C’est à mon avis lui qui pourra le plus ! Moi malheureusement il est affecté à Nantes, et j’ai été à Rennes pour les réparations… compliqué du coup…!
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

@Sani300 merci pour ton retour

Amsterdam c'est quoi en fait? Le headquarter Europe?
Tu pourrais m'indiquer comment les contacter stp?
Merci!
S
Sani300
Actif
Actif

Message par Sani300 »

Numéro : 09 70 73 08 50

C’est le numéro d’assistance Tesla, tu vas tomber sur une boîte vocale, et il faut prendre l’option « j’ai un soucis avec l’utilisation de ma voiture » un truc du genre. Et la on tombe sur une personne.
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

Ah ok merci je pensais qu'avec ce numéro tu étais directement redirigé sur ton centre Tesla.
Je vais essayer alors!
e
erich
Actif
Actif

Message par erich »

J'ai appelé ce numéro (merci encore à toi pour l'info!), je suis tombé sur une personne très sympa qui a un peu halluciné quand je lui ai dit que ca faisait 3 mois que j'avais le problème.
Il a contacté mon centre Tesla pour leur demander de se bouger.
Apparemment il y a moyen pour le centre de commander des pièces en statut urgent mais ca n'a même pas été fait pour mon souci!!!
Aussi la semaine dernière j'avais réouvert un ticket pour avoir des nouvelles (aucune news depuis le 20 janvier, date de la dernière annulation), ils m'ont fermé le ticket sans aucun commentaire! J'ai dit à la personne du support que c'était vraiment très limite comme façon de faire.
Bref il m'a dit de le recontacter d'ici une semaine si je n'avais pas de nouvelles de mon centre.
De toute façon si dans une semaine je n'ai pas de news j'entame une procédure de recours.
Répondre