D'une manière générale, si les commandes vocales sont très bien interprétées (à en voir leurs reproductions écrites sur l'écran), elles sont souvent sans effet, car incompréhensibles par le système et termes d'actions à effectuer.
L'idéal serait pour moi que le système puisse apprendre de nous les phrases de commandes qui nous viennent spontanément.
Ce serait à nous de préciser ce que le système doit faire pour cette commande vocale inconnue.
Cette phrase serait alors mémorisée comme une routine pour agir comme on le souhaite la prochaine fois qu'elle sera prononcée.
Comme c'est le cas pour les routines d'Amazon Alexa.
Quand je dis ceci (ou cela) > effectuer une action (voir plusieurs)
Nous pourrions choisir dans une liste des actions possibles (et donc autorisées) sur la voiture.
Je sais que cette amélioration ne serait pas bien difficile à programmer. Il faudrait la suggérer aux développeurs du système Tesla !
Par mesure de sécurité, cet apprentissage ne pourrait se faire qu'à l'arrêt du véhicule.
Ces bases de données pourraient même être récupérées en remontées individuelles des véhicules par Tesla pour en faire profiter tout le monde en toutes les langues lors d'une mise à jour.