bon je viens de changer les jantes et passage en pneus hiver.
J'ai bien galéré.
D'origine : douille de 21 avec donc des écrous de 21 tout petit.
Antivol de roues : Douille de 22.
J'avais acheté des douilles avec protection en caoutchouc pour ne pas abimer les jantes.
J'enlève la roue de 20, je positionne la roue 19 et au moment de remettre l'écrou d'origine, en 21, je m'aperçois que la douille est trop large, à cause de l'épaisseur du caoutchouc : je ne peux donc pas serrer la roue.
J'ouvre la boite livrée avec les jantes et je vois 4 entretoises qui se mettent entre le disque et la roue... et des écrous en... 19, plus long que ceux d'origine...
J'enlève la roue, je mets l'entretoise, je repositionne la jante et mets les écrous livrés (donc en 19) vu que j'ai une douille simple en 19...
Je fais pareil pour les 4 roues.
Ensuite au niveau du serrage, j'ai galéré aussi, surement à cause du diamètre 19... je serrais à mort avec la clé dynamo. je serrais un écrou puis revenais au précédent et j'avais besoin de le resserrer... et ainsi de suite.
Je me suis dit que ma clé était morte et j'ai tout serré à la Mano au pif (mais bien serré).
Je me décide à aller chez Casto chercher une douille "simple" 21 et une 22 par la même occasion pour l'écrou antivol.
1 heure plus tard, je redéfais les écrous un par un et les remplace par ceux d'origine.
Serrage ok avec la clé.
Malheureusement les caches écrous pour les écrous antivol ne sont pas compatibles : faudra que je trouve une solution.
Impeccable. Je suis content de moi... je prends quelques photos et au moment de faire la marche arrière pour rentrer la voiture, j'entends un petit crack, puis plus rien. Je repasse la marche avant, rien, je recule, rien puis tout à coup, à nouveau un crack, comme si quelque chose gênait mais pourtant rien vu de spécial.
Et ça ne le fait pas tout le temps.
Ca me fait un peu flipper du coup.
Je ne sais pas si je dois enelever les entretoises qui font peut être une épaisseur qui ne lui plait pas...
SI jamais vous avez une idée de ce que ça pourrait être, je suis preneur.
Sinon les pneus, impeccable pour le moment, bien silencieux.