Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Moi je suis a 162 Wh/km sur mes 500 premier kilomètres avec mixe 4 voies et route et bcp de petits trajets de 20 km avec phare chauffage et essuie glace ....
Sinon pour verifier l'autonomie qu'est ce qui est le plus fiable ? les KM en face de la pile a gauche ou la moyenne sur 50km dans Energie ? il y a un différence ...
Les km en face de la pile sont basés sur une consommation de référence fixe (156W/km de mémoire). La moyenne sur 50km est basée sur ta consommation réelle des 50 derniers km. Sur un trajet homogène, elle est plus fiable car tient compte des conditions. Mais sur une route de montagne, ça donnera n'importe quoi à cause des grandes montées / descentes.
Information très intéressante ! Tu as donc un compteur dédié à la recharge, et tu as pu comparer après 17000 km de recharge ?
On sait que la charge a une efficacité d'environ 90% (100KWh consommé pour 90 chargés). Le reste doit correspondre à la consommation vampire et à celle non mesurée par le compteur de la voiture: Sentinel, dog mode, etc.
En fait je note à chaque charge la conso, ou au pire je l'estime sachant que 1kwh fait environ 1,3%.
Le mieux que j'aie mesuré en rendement de charge c'est 85,6% (quasi pas de temps de stationnement donc à mon avis situation idéale).
Effectivement le reste correspond à tout ce que la voiture consomme quand elle ne roule pas. La vampire s'est bien améliorée cet été.
En effet dans la voiture ça manque d'informations pour avoir le delta de la consommation.
Avec TeslaFi je peux voir justement le "Phantom Battery Drain" et aussi les pertes liées pendant les charges.
Information très intéressante ! Tu as donc un compteur dédié à la recharge, et tu as pu comparer après 17000 km de recharge ?
On sait que la charge a une efficacité d'environ 90% (100KWh consommé pour 90 chargés). Le reste doit correspondre à la consommation vampire et à celle non mesurée par le compteur de la voiture: Sentinel, dog mode, etc.
Ne serait-ce pas plutôt l'inverse ? 90kWh consommés pour 100 chargés, les vampires et autres fantômes pompant invisiblement les 10 qui manquent à l'arrivée.
Patate - Model 3 LR AWD rouge Int. blanc aéros - FSD (HW 2.5)-Ver. 2021.4.12 -Conso 184Wh/km
Je planifie un trajet vers les ALPES a NOEL ( La BAULE -MERIBEL) ...J 'utilise ABRP que j'ai paramètres avec 300KG de chargement ( on sera 4 avec les bagage) la T° à 5° ..un peu de vent etc ... savez vous si ABRP tient compte du Relief ...exemple surconsommation pour la montée en station ?
Et sur la voiture , est ce aussi le cas .... Forcément pour un premier long trip , je ne veux pas me rater ...
Autre question quand on affiche dans ENERGIE l'onglet trajet , il y a une courbe verte et une grise , je suppose que la verte est le réel et la grise ce qui était prévu ?
Je trouve abrp très pessimiste donc ne « charge » pas trop en contraintes.
Tu peux viser 300km entre chaque escale sans trop te poser de question, dans le pire des cas elle te fera ralentir sur la fin si besoin.
En roulant normalement cet été j’ai fait 500km sur une charge...
Je suis allé à Florence l’année dernière à la Toussaint, temps de pluie degueulasse... une charge au milieu a Genes (varazze, très sympa) pour 330km d’autoroute... et il restait 25%...
600km, 1 pause de 20mn, rien vu passer.
Donc quand je te dis 300, c’est réaliste, pars à 100%, étape du suc en destination et te pose pas de question.
Le calcul de la voiture est très juste, sauf évènements imprévus type mistral de face.
De mon expérience sur autoroute à 130 par temps froid 300km passe juste. L'an dernier à Noël sur Chateauvillain-orleans (280km), j'ai consommé 83% dans un sens et 86% dans l'autre. Il ne faut pas hésiter à charger au delà de 90% pour que ça passe.
Oui l'hiver avec le froid, le chauffage et le vent ça consomme pas mal. Mais ne t'inquiète pas trop et suit ce que prévoient ABRP ou ta voiture. Je suis allé au ski depuis Paris et tout c'est bien passé. ABRP prend en compte le dénivelé.
Pense juste à ne pas arriver sur place avec 5% de batterie si tu n'as pas de recharge à destination.