Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
L'autonomie d'un VE est souvent le sujet le plus important, c'est ce que les gens regardent en priorité. Moi le premier quand j'ai commencé à m'intéresser au sujet.
On constate juste que certains vont vendre leur TM3 SR+ avec batterie LFP 60Kw et moteur 325cv (ce qui se trouve le plus sur leboncoin) et vont donc perdre de l'argent (vente à particulier ou la chute du prix des reprises) pour, au final, un véhicule avec la même batterie, moins puissant, plus lourd et moins efficient.
Je pense qu'un proprio actuel d'un TM3 appuiera un poil plus fort pour compenser et retrouver les mêmes spécificités qu'il avait avec sa TM3 donc l'autonomie en prendra un coup, c'est certain.
C'est une bonne chose car en dehors du blanc, les peintures actuelles ne sont pas très heureuses autant en terme de tonalité que de rendu.
Le Gris moyen (ou de l'espace pour les BMistes) devrait bien rendre.
Le rouge devrait aussi être plus attrayant en étant plus sombre, saturé avec une nacre plus marquée dans le vernis.
L'avantage avec l'Allemagne est sa proximité avec les meilleurs producteurs de peintures industrielles, par contre ils se font bien plaisir sur le tarif de l'option.
Bon à force de suivre le forum et les vidéos de chargement de Wu Wa..
Eh bien des TMY gris en provenance de Shangai je ne n'en ai pas vu beaucoup. En tout cas pas suffisamment pour combler les commandes effectuées chez nous. (En fait moi je n'en ai vu aucune, je l'ai seulement lu sur le suivi des commandes)
Pour ma part je commence vraiment à envisager une origine Berlin de nos TMY Propulsion gris.
Ma commande est passée en Jan/Fev il y a peu.
Aucune date affinée pour les grise en EU.
Elon annonce la production en série du châssis moulé d'ici fin 2022 à Berlin avec pack structurel.
Le nouveau gris est maintenant dispo chez eux. (Livraison devut 2023 pour Perf et LR, contrairement au rouge qui donne mai/juillet 23)
"Offrir" le gris sur les nouvelles Propulsion Berlin ferait bien la promo de cette couleur en EU et servirait à diffuser cette couleur pour tenter de convaincre les futurs acheteurs.
Je ne crois pas à un problème de peinture à Shanghai puisqu'on voit très bien des TM3 grise prête à monter dans les bateaux.
Les noires et blanches Berlin arriveront dans un second temps avec la montée en puissance de l'usine.
Voilà je n'ai pas de sources, je partage ma réflexion suite aux infos glanées ici et là.
Pour moi ce qui sera déterminant c'est de voir le nouveau gris et le rouge sur les Y Propulsion sur le configurateur de commande. A ce moment plus aucun doute sur l'origine Berlin..
@Millenius
J'ai une LR de Berlin et j'ai déjà les nouvelles suspensions, et en effet c'est plus confort que celles de Shanghai
Dernière modification par franjub le 25 oct. 2022 08:26, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre" (8 messages au-dessus)
@Slygnum tu n’auras pas le nouveau gris pour 2 raisons:
- ta commande est une Propulsion et ne bénéficie pas de cette nouvelle couleur (Réservée au LR et Perf de l’usine de Berlin). La Y Propulsion est fabriquée à Shanghai
- tu as commandé ta voiture avec le Gris Nuit Métallisé donc Tesla te livrera la couleur que tu as commandé dans tous les cas.
Si j’ai bien compris le système, les usines construisent par batch, 1) les attelages 2) les sans attelages, peut-être 3) les grises foncées et autres configurations plus rares (sièges blancs ou autre…)
Ça m’étonnerait qu’on ait droit à l’upgrade QuickSilver sachant le retard de livraison sur les performance en Allemagne. Il faudra ensuite enchaîner avec les LR qui ont toutes reçu leur message de mis à jour de la couleur.
Je pense qu’à terme, les propulsion pourraient y avoir droit un jour car ce sera plus rentable pour tesla de fabriquer les propulsion en Allemagne aussi mais cela se fera quand la capacité de production augmentera beaucoup plus et c’est pas pour de suite …
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
@Olival68 Sachez que Tesla a modifié la couleur de commande de certaines Perf ou LR les faisant ainsi passer au nouveau gris.
Donc si, Tesla fait ça. Aucun frais supplémentaires cependant. Le tarif reste celui du gris minuit
Je confirme !
Tesla m’a adressé un mail le 21/10 m’informant que ma commande de TMY perf rouge intérieur noir était mise à jour avec le nouveau midnight cherry red sans surcoût.
Commandée le 24/02 ma future voiture a vu son prix augmenter d’environ 4000€ entre l’augmentation de mars et le nouveau prix de l’option peinture rouge. Mais je ne l’ai toujours pas …
Les midnight cherry sont les grands gagnants, si la couleur est aussi belle qu’en photo, elle sera magnifique, bien plus belle qu’avec le crimson.
Après c’est logique qu’une perf ou une LR soit prioritaire ou exclusive sur ce nouveau processus de peinture, vu la différence de prix par rapport au modèle propulsion.
Y prop gris 20’ 29 août à Montpellier.
Livraison repoussée à T2 puis modifiée à noire sans option.
@Olival68
J’ai aussi un perf en commande
Ils m’ont imposé le gris QuickSilver sans hausse de tarif mais sans me laisser le choix non plus…
Donc oui tesla peut t’imposer une couleur que tu n’avais pas vraiment choisi au départ
Dernière modification par franjub le 03 nov. 2022 08:26, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de "Citation" dans le message, merci d'utiliser le bouton "Répondre"
Model Y Perf Gris commandé le 25/08/2022
Livraison refusé le 28/02/2023
Bon, je suis en plein dilemme.. J'hésite beaucoup entre la LR et la perf, et la suspension des P allaient guider mon choix.
Mais si la LR bénéficie des nouvelles suspensions, ca rebat sérieusement les cartes.
Sauf que si j'ai bien compris, on en a pas encore la certitude absolue.
Et sinon, qu'apporterait la nouvelle construction en bloc ?
En cas d accident ou simple choc, en cas de réparation ca ne va pas être simple s'il faut changer la pièce
Je pense que le sujet a été traité et est sûrement sur les pages précédentes mais ayant eu mon TA et peu de temps pour ma recherche.
Je demande directement.
Ma TA m'annonce lorsque je lui demande le jour estimé de livraison qu'il y a un risque de non homologation des jantes de 20 pouces !!!
Par contre pas de souci pour payer la note !