Re-Bonjour à tous, je viens de
m'inscrire et donc d'accéder à l'ensemble du forum. Je viens de comprendre que ma question était plus appropriée sur ce fil, c'est pourquoi je me permets de reposter ici.
Pour faire court, je suis en train de considérer de passer à l'électrique (en l'occurrence Tesla, probablement Model 3), mais
je n'utilise mon véhicule que 3 mois dans l'année (juin à août), que ce soit pour de petits ou longs trajets. Mon véhicule passe le reste de son temps sous abri, mais dans une région humide (oui, en Bretagne).
Je comprends à la lecture de ce (long) fil, qu'avec Sentinel désactivé la perte de batterie peut être réduite à 1-2% par semaine (donc 39 semaines x 2 = 78 %, je serais bon pour une saison complète ?), mais qu'il vaut mieux la laisser chargée... même pendant 9 mois d'affilée ?
Au-delà de la décharge de la batterie, une immobilisation prolongée a-t-elle d'autres conséquences dommageables pour le véhicule (électronique, mécanique...) ?
Je crois avoir retenu que l'immobilisation maximale sur ce fil est de l'ordre de deux mois. Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience plus long ?
Merci par avance pour vos conseils qui me seront très utiles (je pars de zéro : je n'ai jusqu'ici rien trouvé sur ce sujet dans les sources ouvertes).
JPP.