@Stefwrx
Bonjour,
Le principe du répéteur WIFI est de capter le signal en limite de la zone de couverture de la box (et des infracstructures qui l'entoure (5 à 10 m)) et de le renvoyer dans une zone de 5 à 10 m autour de lui.
Par exemple chez moi il est branché à environ 6 m de la box (séparée par des murs). Dans le garage qui est à 4 m de la où il est branché, je recois le signal.
Mais je n'avais pas vu que tu étais en appartement.
Là C'est plus compliqué.
Tu peux oublier le CPL sauf si la ligne électrique qui va dans ton garage est une ligne dédiée partant de ton tableau électrique. Dans ce cas cela pourrait fonctionner. Il faut tester. Tu achètes sur Internet les CPL (Amazon par exemple et si cela ne fonctionne pas tu renvoies).
Pour le répéteur, là aussi cela parait difficile de le brancher quelque part où il capte le signal de ta box sans qu'on te le vole.
Si tu as une gaine électrique qui part de chez toi et qui va dans ton garage tu peux envisager une connexion ethernet (câble relier à ta box et relier en fin de câble au répéteur WIFI qui jouera dans ce cas le rôle de point d'accès WIFI (et non de répéteur). Mais il faut une prise électrique dans le garage pour le brancher.
Bref en appartement c'est pas facile.
Le plus jouable dans ce cas et de mettre ton TEL en point d'accès WIFI chaque fois que tu sors la voiture, et tu auras le WIFI.
Courage