Attention, les règles d'installation pour les bornes de recharges VE sont différentes. En effet, il y a des composantes DC sur les courants de défaut provoqués par les redresseurs des voitures donc il faut un différentiel type B capable de s'en accommoder. Je bossais en R&D sur ces sujets de tout ce qui tourne autour des normes IEC 61851 concernant les VE et les bornes de recharge ainsi que l'appareillage électrique de protection, donc je vous vous confirme et vous conseille de bien respecter les règles d'installation.Axolotl a écrit : 13 août 2019 13:58La borne est plus cher que celle de tesla.
Pourquoi se limiter à 16A? alors que tu peux monter à 32A avec une borne en monophasé. La prise camping, ça sera 16A max aussi.
Pourquoi mettre un disjoncteur différentiel 16A sachant qu'il te mets déjà un interdiff de 40A? un simplet disjoncteur 16-20-32A fera la meme chose pour moins cher.
La lumière? pourquoi faire ?
le compteur ça doit etre obligatoire pour répartir les charges de la copro.
129eur de cables, c'est cher et on ne sait pas la section? ça dépends aussi de la distance, c'est le cout d'au moins 20m de câble en 10mm²...
après les 300 tu y échapera pas à mon avis

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute