Salut
@Gege50320 , un poil au dessus j'ai évoqué mon souci d'éclat et fissure qui s'est étendue vers le haut complètement.
Je suis quand même parti en congés, en prenant aussitôt RDV pour remplacement chez Tesla en concession.
2 semaines plus tard environ, mon parebrise était posé nickel.
J'avais d'abord contacté France parebrise, ils en avaient en appro sous 1 jour je crois de mémoire, dans ce centre ; ils les reçoivent de Saint Gobain directement, on peut supposer que ceux-ci soient les mêmes car ceux d'origine sont Saint Gobain aussi, mais ils ne sont pas, chez France parebrise, estampillés avec logo Tesla car ceux-ci ne sont fournis qu'à Tesla et aux carrosseries agrées et ils sont obligés de passer par Tesla qui refuse à toute carrosserie ou poseur non agréé. J'ai préféré Tesla (une carrosserie agréée m'aurait convenue aussi) en raison de la présence des caméras (calibrage etc... je voulais être certain de la fiabilité du résultat).
Donc à toi de voir et faire ton choix. Pour moi ça s'est super bien passé directement en concession sous 15 jours. La pose est très rapide, reste le temps de séchage... Au total c'est genre 2h30 - 3h de dépôt uniquement, j'ai payé en ligne donc récupéré directement la voiture sur le parking.
Donc principalement c'est l'appro qui peut poser problème.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.