Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
J'ai fait un calcul en faisant un ratio de ma consommation annuelle (chauffage gaz). Sans prendre en compte ma Tesla j'arrive à 100€/an d'économies par rapport au tarif standard, et avec la Tesla qui charge en heures creuses j'arrive à 400€/an d'économies par rapport au tarif standard. Et tout ça sans faire attention les jours rouges (j'ai lissé les consommations sur l'année peu importe les jours rouge/blanc/bleu). Donc possible de faire encore + d'économies en faisant attention.
Pour ceux qui ne se chauffent pas à l'électrique c'est vraiment rentable.
@Celine33 mon épouse essaye de cuisiner quelques plats d'avance le dimanche quand elle sent que la semaine va être rouge ou que déjà le lundi est annoncé rouge. On met juste un coup de micro ondes ensuite.
Donc peut être que les jours rouges chercher des recettes qui sont moins consommatrices en électricité.
Pour le sèche linge (je pense que cela doit quand même bien consommer ), pourquoi ne pas investir dans un Tancarville (étendoir d'intérieur) pour une partie du linge que tu mettrais devant ton poêle à granulés ?!
ce n'est pas parceque ta plaque induction va tirer 7kw (elles ne les tirent jamais) que cela va représenter une grosse conso, on parle en kwh et ça se compte en dizaines de centimes...
@marcdf Je dois avouer que mettre une machine de 9kg dans le salon devant le poêle à granulés ne m'enchante pas trop. J'ai investi dans un séchoir extérieur extraordinaire les jours où il ne pleut pas. J'ai fait de grosses économies ! Car même s'il gèle le matin, un petit soleil et du vent avec 3°C ça sèche.
Mais bon je pense que la 1ère année sera la phase test. Donc pour moi ce sera le prochain hiver.
Pour vous donner une idée, depuis que je suis passé sur Tempo, je suis entre 11€ et 15€ d'électricité / jour les jours bleus/blancs.
Et autour de 33€ les rouges : je baisse un petit peu les radiateurs, et on évite d'utiliser le four ces jours là + sèche linge pas avant 22h
ah oui quand même! je suis sur 2/3€ de moyenne (d'après applis edf et Home Assistant) sur un jours bleu/blanc et 6/8€ sur un jours rouge ou j'ai pas fait du tout attention (prix conso uniquement, il n'y a pas le prix de l'abo etc.)
Après ça dépend de ta situation c'est sûr !
Et c'est en moyenne en ce moment hein , je n'ai pas encore les chiffres sur printemps, été ou automne car je viens de passer Tempo il y a qq semaines !
Nous on est 4, tout le temps qqu'un à la maison car télétravail, environ 130 m2 de surface, tout electrique, etc
Effectivement il y a une grosse différence entre si on est en extérieur toute la journée ou si qqn reste à la maison (chauffage, lumière, cuisine...). Je le vois aux vacances scolaires.
J'avais repris mes consos en les appliquant aux couleurs des jours. J'arrivais à environ 290€ pour janvier et 150€ en août (Abo 9kva compris).
Maison de 135m2, tout élec (sauf poêle comme vous l'avez lu), piscine, clim l'été.
Donc une moyenne de 10€/jour en janvier et 5€ en août.
En effet le nombre de personne, tout elec etc. joue beaucoup pour vous!
Pour le moment, mes économies sont le Dimanche, jours de machine etc, et les heures creuses pour la voiture (j'étais en tarifs base).
Je m'attends à faire le plus d'économie sur Juillet/Aout/Septembre quand les clims vont tourner et qu'on sera en jours blanc/bleu car vu sur l'année dernière, la plupart des jours avec clim me coutait plus ou moins le prix d'un jours rouge. A voir sur l'année ce que cela va donner.
@Celine33 Tu nous fait un sacré teaser .. maintenant on va suivre l'évolution de ta situation et ce que cela va donner mois après mois et surtout sur l'année prochaine
@marcdf Je suis encore sous contrat avec mon fournisseur qui est mieux placé que Tempo. Alors, je ne sais pas si on peut parler de teaser... Ou alors on est carrément en avance !
Mais je sais que j'ai réussi à faire baisser mes conso (donc en kW) en faisant des gestes très simples tout en ayant la voiture C'est étonnant... A voir dans la durée surtout!
Mais après avoir passé des mois à entrainer la famille à faire des économies, à décaler le jour de la pizza si celui-ci est un rouge .... est-ce que notre famille de héros réussira à gagner contre le méchant avaleur d'euros ? Vous le saurez le moment venu
Mon bilan après un an en tempo, j'ai la voiture depuis mi aout 2022. sur la même période (de mars à mars)
2022-2023 chez total : 1438€ HT en conso pour 10534kwh (pas de charges de la voiture entre mars et aout 2022)
2023-2024 en tempo : 1152€ HT en conso pour 11514kwh (5617kwh et 27927 km pour la voiture)
une économie de 286€ sachant qu'il y a 5 mois de recharges de voitures en + avec tempo
Je n'ai pas comparé le coût de l'abo car avec Total j'étais à 6kVA et tempo je suis à 12kVA
je précise que ce sont les prix HT sur les consommations uniquement
@Nico33 J'ai vu le nrlink, ça a l'air pas mal car moi aussi j'ai pas mal de conso nocturnes et journalières que je ne comprends pas vraiment. Je ne pensais pas que la plaque à induction consommait tant que ce que tu dis.
Le prix est à 99€ et tombe à 59€ si on est éligible à la prime CCE. C'est quoi cette "arnaque"? ils demandent quoi comme renseignement mis à part nom prénom adresse?