Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Bonjour,
Petite mise à jour de ma situation.
La demande d infos sur mon véhicule de reprise est débloquée depuis 2 jours. Je l ai renvoyée hier.
Je comptais proposer une merguez et vendre ma Seat Leon par moi-même mais j'ai eu des soucis. La merguez en question, une Suzuki Wagon R, était importée d'Italie par un intermédiaire véreux, et impossible d avoir les papiers pour une immatriculation française, seule acceptée par Tesla.
Je suis en litige avec ce type, qui a un siret, ce qui devrait aider...
Au début, j'avais mis ma Seat comme véhicule repris. Pour annuler cette voiture, j'ai dû appeler Tesla.
Depuis, la reprise était grisée. Ils m'ont expliqué à ce moment là qu'ils modifiaient leur fonctionnement et que la reprise ne s'ouvrirait qu'à peu près un mois avant la livraison. J'ai fait une simulation il y a peu sur ma Seat et par rapport à celle du début, l'offre est de 500€ plus basse. Je mettrai à jour ce sujet lors de la réception de l offre.
Ma livraison est actuellement donnée entre le 16 octobre et le 25 décembre, mais si 30/45 jours sont comptés à partir de l'acceptation de l' offre de reprise, on serait plutôt vers la 2e quinzaine de septembre, ce qui serait bien...
A suivre...
MY premium GAP Bleue marine, int noir,19", attelage, Commande 4/06,Toulon
Ah merde du coup ça l’a pas fait l’italienne ! En espérant qu’ils te reprennent bien ta Seat sans trop de décote ! Par contre ça sent plutôt bon pour des livraisons avancées je l’espère !
Pour la procédure c’est ce que Tesla m’avait dit aussi que ça se débloquerait 30-45 jours avant. J’ai toujours ma Model 3 en reprise dessus, puisque que quand je suis allé en concession ils m’ont dit que je pourrais faire le changement sur ma merguez moi même à ce moment la donc j’attends (commande du 12 juin, j’espère que ça ne va pas trop tarder)
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
Tu as déjà rentré les photos de ta model 3 ?
Je me demandais si cela était possible de changer de voiture de reprise et jusqu'à quand sans retarder la livraison.
MY premium GAP Bleue marine, int noir,19", attelage, Commande 4/06,Toulon
Non je n’ai rien rentré, j’avais fais l’estimation en ligne à la commande, quelques jours après sur la reprise dans l’application j’ai cliqué sur ma model 3 et la ça c’est grisé sans pouvoir mettre les photos ou remplir plus d’informations que le formulaire du site avant commande.
C’est la que je suis allé en concession et qu’ils m’ont dit que je pourrais changer le véhicule quand ça serait degrisé
🚗 Model Y Premium GA 🖌️ Blanc 💺 Noir 🛞 Crossflow 19" ✍🏼12/06/2026 ⌛29/10 - 07/01
C'est assez volatil la case de reprise.
Pour moi elle était ouverte suite à la commande, puis s'est grisée rapidement.
Elle s'est rouverte dans la semaine et j'ai commencé à la remplir avant qu'elle se grise à nouveau (sans pouvoir aller au bout).
La je me suis rendu compte que le modèle choisi était pas le bon, la case ne permettait pas d'afficher l'intégralité du modèle du véhicule et j'avais choisi, sans le savoir, un modèle différent du mien (merci TOST d'afficher la vraie valeur !).
Entre temps j'ai acheté une merguez à faire reprendre.
ça s'est débloqué le 02 Aout, je pu annuler le process précédent et redémarrer avant d'être à nouveau grisé après avoir renseigné le kilométrage.
Le surlendemain ça c'est à nouveau débloqué mais je pouvais rien faire CG et véhicule étaient dans le sud et pas moi.
Le 13 Aout j'ai pu rajouter la CG, le 14 les photos et la je suis en attente du montant.
Y Propulsion Blanche 📝 13/06/26 🔑 24-30/09 📍 Toulon
La case reprise s’est dégrisée pour moi en fin de semaine dernière . J’ai rempli et j’ai reçu à l’instant l’estimation de prise : 100€ sans surprise ( Mégane 2 avec 250000 km)