Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Quand j’ai chargé sur mon trajet Alpes -> Toulouse dimanche (Porte les Valence puis Béziers), j’ai vu qu’il était écrit « changement de tarif ce soir à minuit » et effectivement j’ai l’impression que globalement ça a augmenté…
Edit :
Béziers passé de 0,33€ à 0,35€ à l’heure de mon passage et Porte les Valence de 0,30 à 0,32…
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.26.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%
Quels SUC sympa TESLA ou ELECTRA (de préférence 250kW mini) me conseillez vous entre Mandelieu ou Cagnes sur Mer et Savona (Italie) puis entre Savona et le nord du lac de Garde (Trente Italie).
Merci
Model Y Propulsion 19" (Septembre 2024) - Blanche - Moteur J -Batterie Y7CR
Le SuC de Mandelieu est important : 28 stèles avec un bon turn-over en période estivale donc je n'ai jamais attendu. Il est situé sur le parking d'un supermarché avec galerie marchande et quelques restaurants. Pour une charge rapide, ce n'est pas mal : se dégourdir, boire un café, toilettes...
Le SuC de Cagnes a oublier car seulement 4 stèles avec temps d'attente de jour comme de nuit, notamment les taxis... De plus, pas pratique pour attendre en voiture... peu de place.
Le SuC de Savona, 12 stèles, pas grand chose aux alentours mais je ne m'y suis jamais arrêté. Par contre, je connais un peu la ville... elle est grande avec un port important... pas vraiment beau.
J'ai préféré m'arrêter à Varazze quelques kilomètres plus loin en venant de France. La descente pour y accéder offre un beau point de vue sur la mer. 16 stèles (à l'ombre l'après-midi) qui dominent la marina avec vue sur le petit port de plaisance. Promenade agréable. Possibilités de se restaurer, boire un café, manger une glace...
En espérant avoir pu t'aiguiller un peu.
Bonne route !
Ciao ! Arrevederci !
Tu as aussi le suc de Vidauban sud, une cinquantaine de km avant Mandelieu sur l'A8.
L'avantage c'est que c'est un des rares Tesla sur une aire d'autoroute, 8 ou 10 bornes, jamais vu beaucoup de monde.
Et des bornes Ionity à 10 mètres en face.
Plus pratique je trouve que de sortir à Mandelieu.
Cagnes sur Mer la circulation est souvent infernale pour l'atteindre.
Sur la route de Trente, tu as Milan Carugate qui a des tarifs sympas en heures creuses pour l'Italie, si tu y passes à ces créneaux. Il y a aussi 42 bornes lentes Tesla apparemment gratuites si tu y restes pour manger par exemple.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
@Manu7531 Si ce sont des WC à 32 A il faudra vraiment y rester très longtemps (6 heures pour faire ne serait-ce qu'une recharge 20-80%) donc à moins de faire un festin
Après, ça dépend quand tu y passes, mais pour un 20-80, c'est audacieux oui. Cela dit, si tu t'arrêtes manger, pour laisser les 8 SuC libres pendant le temps du repas, c'est pas trop déconnant. Par ex, t'arrives, tu fais un coup de charge rapide pendant le temps qu me te dit la voiture, puis tu la bouges sur un chargeur lent le temps du déjeuner. C'est juste une idée comme ça ^^
Après, le SUC est à côté de l'autoroute qu'il prendra sûrement.
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Augmentation ce jour (je n'ai pas été recharger depuis le 05/09) de ma recharge, c'est passé de 0.30 € hc ( 0.37 € en hp) à 0.32 €, 6.67 % d'augmentation, non mais OH !!!!
Il y avait déjà eu une augmentation le 04/07 et paf la seconde en deux mois ...
Passage de 0.29 à 0.32 € donc une augmentation totale de 10.34 %, ça pique !!
Mieux vaut réaliser son souhait que souhaiter l'avoir fait. ( Woody Allen )
@GaryGate À Bayonne samedi matin j'ai préféré aller à celui qui se trouve dans un centre commercial (à Saint-Pierre d'Irube) où il y a 20 stèles V4 (au lieu de 8 V4) et où c'est moins cher si je ne me trompe pas :
@MichelSud77 L’augmentation (générale) a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. Ce qui ne veut pas dire que ça ne rebaissera pas prochainement (ou une nouvelle augmentation…). Faut pas chercher à comprendre les prix des SuC !
Model 3 Prop blanche intérieur noir - 03/23 -
2026.26.6.1 - 57000 km - 418 km EPA à 100%