Tesla Vision : Aide au stationnement

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Re: Tesla Vision : Le retour de l'aide au stationnement

Message par Tuche »

@mc.abbe Ah ? Si certains se sentent visés par le statut de TeslaBoys , je n'y peux rien ..... Je n'ai parlé de personne en particulier ;-)
En attendant Tesla a estimé ne pas pouvoir me livrer une voiture dotée de :
Assistance au pkg comparable à la solution USS
Pkg automatique en épi et en créneau
summon et smart summon

Tout ce que ma S85 permet de faire depuis 2015 .
Il s'agit d'un fait pas d'une opinion.
Dernière modification par Tuche le 29 janv. 2024 22:52, modifié 1 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Dans ce cas tiens t'en au sujet et évite ce genre de propos. Si tu as connaissance et de la pratique sur HDTV, tu pourras présenter ton expérience et ça sera utile à tous. Les discussions sont concentrées là dessus.
J'irais avec plaisir lire aussi ton prochain achat sur ton profil si tu fais un post dédié.

Je ne vois aucun intérêt à dénigrer les avis des autres, on est là pour discuter du système en lui-même.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Je ne vois aucun intérêt à dénigrer l'avis de ceux qui n'apprécient pas TV non plus .
Ou de trouver "lourdingue" ou "violents" les propos des autres comme j'ai lu dans ton jugement sur @hdaiforever
Je pense que même ceux qui ont un avis peu enthousiaste sur TV ont le droit à être respectés.
Siv83
Expert
Expert
Voiture : Model 3

Message par Siv83 »

😂😂😂 moi aussi, j’ai souvent des « modifié » dans mes posts 😂😂😂.

@Tuche je te comprends et honnêtement je respecte les avis de chacun. Par contre, quand tu sors des phrases comme « C'est fou qu'il y a encore des Tesla Boys pour défendre le bide de TV ! », si ce n’est pas dénigré les avis des autres.. si ces « tesla boys » sont contents du système, pourquoi les enfoncer avec ce genre de commentaires ??
T
Tuche
Expert
Expert

Message par Tuche »

Voici les dernières vidéos trouvées sur le net concernant Tesla Vision :

N'hésitez pas à compléter ces informations par d'autres tests.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Genre celle là?

Et pendant qu'on y est on rigolera un peu à 6:25
W
Willtesla
Passionné
Passionné
Voiture : TMY Prop QuickSilver

Message par Willtesla »

Sacré animation ici !

Si TV était parfait, la concurrence serait tellement larguée, heureusement que cette marque a des défauts quand même :clownfun:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@FadeToGrey La bmw ix3 était dans les mêmes tarifs en neuf que la MY avec les assistances et le rollback marche arrière, de mémoire, il n'y a pas longtemps. Après c'est un choix, la qualité, confort et finition bmw est sans doute un autre monde. Mais la même autonomie pour 20-30kwh de plus à charger avec puissance moindre, efficience moindre, capacité de chargement moindre (caisse pas optimisée) et sans autres options dispo de base chez Tesla + ergonomie/multimédia. A chacun de faire son choix, l'EQB était aussi dans ces tarifs.

Perso je devais pouvoir y charger nombre d'instruments dont un violoncelle, pas facile chez les autres marques en électrique. Il y avait l'ID buzz que j'avais voulu réserver avant sa sortie, et vu l'efficience, in fine c'était non et re-non.

Comme je l'ai écrit à de nombreuses reprises ce n'est pas l'assistance parking qui me pose problème, il y a bien d'autres griefs sur ma tesla comme les bruits haillon (que je finis par arriver à résoudre, enfin !) ou les essuie-glace qui fonctionnaient bien avant, et me gavent dernièrement. Ajoutons la peur des détériorations diverses (capot parait trop fin et fragile, sièges et volant je crains dans le temps aussi).
Mais parking, aucun souci de mon côté avec les assistances disponibles.
Dernière modification par mc.abbe le 30 janv. 2024 01:07, modifié 2 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Tuche a écrit : 29 janv. 2024 23:00
Ou de trouver "violents" les propos des autres comme j'ai lu dans ton jugement sur @hdaiforever
dur dur le 2nd degré. Il faut relire le post d'@hdaiforever pour comprendre ma réponse ensuite :clin:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

FadeToGrey a écrit : 29 janv. 2024 23:25
C’est vrai que si on a une Tesla et que l’on critique un tant soit peu des fonctionnalités qui ne vont pas dans le sens du poil de certains, on est vraiment pris de haut par ici que j’en suis au point de tourner dix fois mes phrases avant de poster :marrant:
C'est un sentiment que l'on ressent au centuple ici lorsqu'on défend le système ou ce qu'il sera dans le futur, car nous sommes probablement très peu nombreux à nous en contenter. Il suffit de voir les posts précédents, en dehors de @Siv83 ça me tire dessus à boulets rouges.

Dans mes posts je me sens d'ailleurs obligé d'écrire que c'est une daube, avant de donner mon avis.

Image

Pour tes freinages fantôme, je suis un peu comme ceux qui t'ont répondu, je n'ai eu que des ralentissements (souvent quand on se fait doubler et que le type se rabat trop vite, la voiture veut récupérer sa distance de sécurité). Mais ça ne me rend pas serein quand mon épouse conduit, j'ai toujours peur qu'elle panique sur un freinage vu qu'elle ne la conduit pas souvent.
Dernière modification par mc.abbe le 30 janv. 2024 01:30, modifié 1 fois.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

C'est totalement faux, et là je vais vouloir avoir raison parceque j'ai raison :clin:
Je te donne en exemple, car justement j'avais parlé de toi :

Image

pour preuve que j'ai tout à fait compris tes préoccupations. Lors de ton post initial je n'avais pas évalué de suite ce que tu voulais dire, je l'ai compris plus tard et dans cette capture, j'en parle justement. Ton point était justement bien vu, le fait que si on manoeuvre sur des distances courtes, les caméras ne peuvent pas conserver correctement les visu, distances, leur vue 3D correctes et précises, et alors elles "perdent le fil". Ce qui conduit à des erreurs.

Cela dit j'y ferais plus attention, si j'ai donné ce sentiment ça n'était pas intentionnel. (même si j'ai tjrs raison).
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Comparaison avec vue drone:

Mais pour ma part la plus intéressante est la vidéo que j'ai postée juste au dessus, qui présente une superposition vue aérienne dans différentes configurations. Elle montre les points positifs et les faiblesses du logiciel; on peut penser que cela sera résolu car l'environnement est juste au départ, et semble être modifié ensuite sans raison particulière, mais pour le pire.

Bon:
Image

Bon de loin/ devient pas bon lorsqu'on s'approche (environnement se déforme): à 4:00

Image

Image

Enfin, il donne un exemple de problème pour les afficionados des caméras 360° des concurrents, qui ne sont pas parfaits non plus: 6:28
Le bord de la remorque adjacente n'était pas visible correctement sur la visu 360. :nul:

Image

Image

Sur le dernier exemple c'est plutôt bizarre que les USS n'aient pas bippé...
hdaiforever
Expert
Expert
Voiture : MY propu 12/05/2023

Message par hdaiforever »

Bonjour,

Je peux me tromper, c'est purement subjectif:

Je pense que Tesla stagne sur tout ce qui utilise les caméras; AP, TV, essuie glaces, ..., car à force de tirer vers le bas le prix des composants pour nous sortir des voitures à un tarif en dessous de la concurrence, ils arrivent peut-être à la limite des capacités des caméras et tout ce qui tourne autour.

Je dis peut-être des conneries !
Damientours
Référent
Référent
Voiture : BMW i4 e-Drive 40

Message par Damientours »

C'est mon ressenti depuis que j'ai la mienne. Il y a toutes les options, mais toutes marchent à peu près. Dans tous les domaines il n'y a AUCUNE amélioration de fond depuis bientôt 3 ans, pour moi, c'est même moins bien que les premiers mois... :pleure: TV n'échappe pas à la règle et pire, l'expérience de conduite se dégrade.
Je peux comprendre que ceux qui ont acheté leur Tesla avec le "coming soon" (une insulte/arnaque pour les clients soit dit au passage...), c'est à dire sans USS et qui n'ont connu que TV peuvent trouver des améliorations au fil du temps (encore heureux quand on voit le niveau de départ...) Mais pour les plus "anciens" :old: qui on connu le radar, :yeuxciel: c'est clairement une régression continue.
Les utubeur qui parlent de Tesla sont généralement plutôt "pro Tesla" et je n'en ai pas repérés qui encensent vraiment TV. :interroge: Ou alors ils n'apparaissent pas dans mes recommandations.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
mrj
Expert
Expert
Voiture : BMW 430d

Message par mrj »

On en a déjà parlé tout au début : le postulat du tout vision (parti pris d'E.M. contre nombre de ses ingénieurs + les péripéties dues au départ d’Andrej Karpathy – boss de l’AP - et la réduction de personnel pour valider les modèles IA un peu après) est un chemin risqué.
Peu de gens pensent qu'on peut atteindre l'objectif avec du tout vision, d'autant qu'il manque au minimum la stéréoscopie pour une meilleure évaluation des distances, sans parler des conditions de vision dégradées (où il faudrait ne pas être uniquement dans le spectre visible de l'oeil humain).

Bref... Malgré une avance de Tesla (sans doute encore considérable) sur la modélisation par IA (démarrée il y a longtemps et avant tout le monde), le choix du modèle "vision" et du type de capteurs (avant la question de la qualité des capteurs) est discutable.
--- Marc
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je pense que ça ne fait aucune discussion, la disparition d'USS est une régression. Personne ne pourra dire le contraire d'un point de vue efficacité, surtout quand on voit qu'on peut superposer une vue 360 (ou HDTV) à des capteurs, l'un n'empêchant pas l'autre.
Idem pour la conduite autonome il faudra forcément pallier à certaines situations avec des équipements additionnels.

Malgré cela, si on se place sur le plan de réduction des coûts, la manoeuvre sur les modèles les moins chers peut être intéressante, si Tesla parvient à rendre HDTV plus abouti comme ils l'ont laissé entendre:
- amélioration des représentations des contours
- ajout des textures semblables à celles visualisées par les caméras, qu'ils "suffit" de coller sur les polygones

Si ces derniers points sont réalisés:
- ça conduira à une vue 360° novatrice car elle permet un affiche en 3D et non visuel à plat comme le font les autres constructeurs.
- réduction des coûts et donc des prix sur les modèles d'entrée de gamme = toucher un plus large public

En parallèle ils prévoient l'ajout caméra parechoc avant comme sur cybertruk, donc la vue ne devrait que s'améliorer sur les prochains modèles.
Pour les autres équipements genre radar, ils incluent un radar HD désormais, il faudra voir en quoi il améliore l'AP.

Il semble évident que sur une Model X à 140K c'est pauvre, il devrait bien y avoir de la place pour bourrer de capteurs ce type de véhicules, et c'est assez déplorable en comparaison des équipements fournis sur une EQS.

Mais si le système devient plus précis et abouti visuellement, ça serait un gain considérable sur les entrées de gamme. On voit bien que l'objectif est de baisser continuellement les prix, comme la disparition du son premium sur les modèles propulsion.

J'ai du mal à voir ce qui bloquerait Tesla d'améliorer son software pour que HDTV devienne réellement abouti; ça n'est que de l'informatique et de la précision/position caméras à optimiser.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

FadeToGrey a écrit : 30 janv. 2024 12:21
On est bien rentré avec Tesla dans le modèle de voiture LowCoast.
Je vois que tu m'as devancé, c'était exactement l'objet de mon post :clin:
A nuancer quand même car ils concentrent les technologies ailleurs, loin d'être low-cost (motorisations, et écosystème calorifique, puissance de recharge, efficience...) ainsi que les autres options à bord, peu de voitures proposent par exemple de base et à ce niveau de prix le chauffage sièges arrières, sièges électriques à mémoire, volant chauffant, multimédia abouti + qualité sonore, etc.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Bah oui quand on en est à critiquer le son premium je pense qu'il est temps de changer de crèmerie :marrant:
Ton divorce avec la marque est largement consommé et les avis doivent commencer à être bien biaisés chez toi. C'est la 1ère fois que je lis une telle critique (après, y'a un début à tout hein). Finalement plutôt étrange que tu aies acheté cette voiture.

Je ne dis pas ça pour être désagréable, je suis sincère, tes posts montrent une telle frustration que j'ai le sentiment que plus rien ne va, et tu en perds toute objectivité. D'autres défauts ou manques sont totalement justifiés, comme les matrix led, les aides au stationnement etc.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@FadeToGrey je dis peut être des bêtises mais il me semble qu'il y a eu des améliorations caméra depuis 2021. Et je ne parle pas des cams HW4.
Ça a peut être un impact?
Tigerbill17
Référent
Référent
Voiture : TMY prop Berlin

Message par Tigerbill17 »

C'est normal, les ombres chinoises, c'est bien connu :marrant: :lol!:
Répondre