Merci gugus17,gugus17 a écrit : 30 janv. 2022 17:42@Pat78
Avec L'EAP, pas besoin du coup de volant pour le changement de file, actionner le clignotant suffit mais attention pas juste l'impulsion qui donne trois clignotements
Je vais me montrer plus patient et moins exigeant; je vais laisser sa chance à la voiture...2. Activez complètement le clignotant correspondant et
amorcez le changement de voie en gardant les mains
sur le volant.

J'étais resté sur l'idée de devoir actionner le volant qui semble confirmée par ce passage du "owner's manual Europe version 2021.32 p. 106 :dady a écrit : 30 janv. 2022 19:08EAP
Avec un peu d'habitude, l'écran bleu ne doit pas apparaitre. Il suffit de laisser une main posée négligemment , en permanence sur le volant, ou une branche de celui ci. C'est le poids de la main (et le couple qu'elle exerce), même dans le mauvais sens de circulation (main coté gauche dans un virage à droite), qui fait que la voiture sait qu'il y a un conducteur, et se sent rassurée.
Mes mains sont en permanence sur le volant ; il est possible que je le tienne trop fermement dans ce cas de figure particulièrement en début de voyage. A voir. Merci dady.L'Assistance au maintien de cap détecte vos mains en
reconnaissant une légère résistance lorsque le volant de
direction tourne, ou lorsque vous tournez très
légèrement le volant de direction(mais pas assez fort
pour reprendre le contrôle).

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute