Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Suite mise a jour 2024.44.3.1 je suis passé a 422km a 100% au lieu 418km,.
Idem pour moi, je suis passé de 409km stabilisé depuis des semaines à 412km apres la mise à jour. C'est la premiere fois que j'ai une remontee d'autonomie à 100%
@Celine33 C'est vrai que c'est attendu par beaucoup de monde, et ça serait un réelle confort de pouvoir définir notre niveau de charge a destination . Effectivement, peut être pour Noël, si je reçois déjà la maj .44 car toujours en 38.7
Commande TM3H Blanche Propulsion le 27/10/23, Vin attribué le 27/10, livré le 03/11
Je pense plus à un réajustement du buffer bas et haut de la batterie.
Je suppose que tesla a rogner le buffer bas pour le rajouter a l’autonomie. Par exemple s’il y avait 2kw en buffer bas, tesla en laisse qu’un seul et rajoute ce kw à l’autonomie général. Ça explique le gain d’environ 5km.
Je suis passé de 417 à 421.
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
@EiTeR effectivement cela pourrait être cela. Peu de personnes se risquent à descendre dans la réserve. Le planificateur permet de recharger facilement. Du coup, un peu moins de réserve et plus d'autonomie affichée. Mais bon 4km théorique ce n'est pas non plus extraordinaire.
J'ai fait la mise à jour hier soir et je n'ai constaté aucun changement au niveau du buffer (il est toujours à 3,1 kWh) mais j'ai une NMC, cela ne concerne que les LFP ?
Bon je viens de prendre la route, et en fin de compte c’est sûrement un rééquilibrage ou une optimisation du BMS. Le gain n’est absolument pas réel. J’ai fait 200m je suis repassé à 418. Et en revanche maintenant chaque km effectué est décompté, . Avant je pouvais faire 10km facile avant que le chiffre change. Enfin bon concernant la fluidité c’est cool. Mais ça fait vraiment nul comme MAJ de Noël s’il n’y a que ça. Parce que ceux qui ont l’EAP super ils peuvent faire joujou, mais ceux qui n’ont pas envie de lâcher 3800€ ils n’ont que la fluidité…
M3 blanc propulsion au doux nom de WhiteS (original je sais)
Livré 17/05/23 / V.2025.8.7
@EiTeR Comme déjà dit même pour ceux qui ont l'EAP il n'y a rien d'exceptionnel, juste des améliorations de fonctionnalités existantes qui fonctionnaient déjà plutôt bien.
Nous aussi on attend une vraie mise à jour de Noël
En attendant je viens de mettre à jour l'application Tesla en version 4.39.1 et là encore ce ne dont que corrections mineures et améliorations.
Vous réjouissez pas trop, j'ai l'EAP et pour l'instant l'ASS n'a rien de fantastique.
Testé hier soir le nouvel onglet "sortie auto" sur l'app. Hormis la marche avant ou arrière en ligne droite, le reste ne fonctionnait pas.
En fait il calcule la distance par rapport à la voiture mais qui n'est pas très précise. Soit on est trop près (<6m) et ça ne sert à rien car la voiture ne va pas bouger pour si peu, soit on est trop loin et l'option pour que la voiture nous rejoigne n'est pas dispo.
A tester plus en détail mais si ça reste comme tel, ça ne sert absolument à rien.
Effectivement, la distance autorisée limite vraiment l'utilisation.
Pour info, j'ai testé le déplacement vers un point en étant installé sur le siège conducteur, et cela permet de voir comment le FSD fonctionne.
On aperçoit le calcul d'itinéraire en bleu que l'on voit chez les propriétaires de tesla américains. Mais seulement sur des tronçons de 6m
bref, vivement que l'Europe lève certaines restrictions.
Tu utilises la cible en haut à droite, ensuite, tu déplaces la carte pour cibler la destination, et ensuite, tu restes appuyé sur "aller à destination".
Je dirai que le rayon du déplacement se fait sur 12M soit en cercle de 24m de diamètre autour de la voiture.
Cependant, il faut que l'utilisateur ( le téléphone ) soit à une distance inférieure à 6M sous peine d'annulation de déplacement dépassé cette limite.