Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je précise qu’en 2022 elle était à 50000€ et le bonus de 2000€ et quinze jours plu tard ils l’ont baissé à 46990 € et bénéficié du bonus de 5000 € j’ai envoyé des mails pour avoir l’EAP et la réponse fut très claire « Rien » mon frère qui l’a acheté 17 jours plus tard, a eu 20 000 km de super charge gratuite, plus bonus à 5000€
Donc Pour ma part je vais attendre si il n’y a pas de bonus et je vais patienter les éventuelles offres de Tesla plus de précipitation
Wait and see
Dernière modification par Matrix59 le 08 juin 2025 12:06, modifié 2 fois.
Moi qui pensais pouvoir passer commande aujourd’hui
Surtout que la LOA est interessante en ce moment, jusqu’à fin juin sans savoir si ça va continuer après. J’ai pas envie de me faire avoir par un bonus qui n’arrivera peut être jamais !
Globalement, j'aurais tendance à dire que tu as tout intérêt à patienter, surtout que quelques jours / semaines après le début des livraisons, il y aura des véhicules en stock, donc tu pourras l'avoir en moins d'une semaine.
@jerome9250
aux États-Unis où les stocks du Model Y Juniper s'accumulent malgré sa disponibilité en RWD
Ah bon ?
Il n'y a aucun RWD en disponible.
Pour le reste, je ne suis pas du même avis, l'absence de remise offre ou parrainage montre bien que Tesla est serein.
C’est vrai Herve
Déjà juste des LR RWD et pas de stock il part comme des petits pains c’est juste que nous, on fait trop attention aux politiques etc. alors qu’on ferait mieux de regarder à notre portefeuille pour acheter une Tesla qui restera au top, je pense, même si certains s’en approchent
au niveau consommation efficience, personne ne l’égal
TESLA n'y est pour rien dans vos histoires de bonus
[MORALE ON]
De mon point de vue, il ne faut pas anticiper un bonus ou une quelconque remise dans son plan financier tant qu'on n'a pas de certitude. Tous ceux qui ont acheté avant auront peut être une bonne surprise mais pour l'instant il faut admettre qu'ils ont acheté leurs véhicules sans bonus.
[MORALE OFF]
Là le problème c’est qu’ils semblent avoir décalé toutes les livraisons. En tout la mienne se retrouvent entre le 07 juillet et le 31 août alors que c’était prévu deuxième partie de juin.
Il faut être objectif, tous les acheteurs étaient persuadés à juste titre que le bonus ne posait pas de difficulté, mais les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Ou est le problème ?
Tesla ou l'Ademe ?
On ne sait pas et aucun ne communique.
J'imagine le patron de Tesla France aller dans le bureau du responsable de l'Ademe pour obtenir des infos, "oui monsieur votre dossier est là, ah zut il est tombé, je vais devoir tout reclasser, ça va me prendre des semaines, vous avez une autre question ?"
Vrai problème avec l'ecoscore ou décision politique ?
Beaucoup de clients ne doivent pas comprendre la situation et Tesla ne veut pas gérer ces complications.
Ne pas livrer = pas de soucis
Tesla a mis le juniper LR RWD sous les 47K€ en France pour qu'il soit éligible au bonus écologique comme l'ancien.
L'état n'a tjrs pas annoncé son éligibilité à ce jour, par contre, entre temps il a annoncé la fin du système actuel et la mise en place d'un "coup de pouce" via les CEE au 1er juillet 2025, faut t-il comprendre que tout est gelé pour le moment et qu'il faudra attendre les nouvelles règles d'attribution de ce nouveau dispositif ?
En attendant Tesla à tjrs en stock et à disposition d'anciennes versions du model Y LR RWD remisées qui elles sont éligible au bonus et pour lesquelles nous avons la possibilité de switcher.
Objectivement, je pense qu'il n'y a rien à attendre ni de l'état, ni de Tesla à court terme.
J'ai envoyé un email à mon DA pour savoir comment ça allait se passer, j'attends une réponse...je pense qu'ils vont décaler à fin de semaine à minima le temps d'y voir un peu plus clair...
Si on veut se rassurer. En observant l’historique des JO sur l’année, quand il n’y a pas de publication le jour férié, il y a le lendemain.
Quand il y a le jour férié, pas le lendemain.
En gros, pas deux jours sans publication. On s’accroche à ce que l’on peut
Effectivement pour le 1er mai, mais si on regarde le lundi 20 mai 2024, il n'y avait pas eu de JORF le mardi, donc avec de la chance, ça tombe demain matin...mais j'y crois pas trop !
Par contre, même dans ce cas là les RDV de mardi seront reporté : C'est au moins un jour de délais entre la publication dans le JORF et la mise à jour de la liste sur l'ADEME... Et ça peut même prendre effet bien plus tard : La date d'effet est indiquée dans le JORF, au dessus de la liste.
J'étais tenté par un IX1 car les intérieurs sont nickels mais l'autonomie est catastrophique, une simulation sur ionity pour aller dans le Jura l'hiver depuis Paris donne 3 arrêts et 1h50 de charge pour 600km...
J'étais au showroom Tesla à St Ouen ce matin et toujours aucune information sur l'écoscore à venir, ils ne veulent surtout pas s'avancer .
Ils confirment que d'importants stocks arrivent car l'usine de Berlin tourne à plein régime et qu'il y aura de la disponibilité en juin/juillet.
Commande du 06 08 2025 : Y LR RWD gris stealth, intérieur blanc, Jantes 19", EAP
J'ai lu plus loin dans ce sujet qu'il fallait s'y prendre à l'avance etc... on parle beaucoup d'une possible mauvaise volonté de l'état face à tesla etc...
Tellement de constructeurs sont concernés il y a tout le groupe VW notamment (pas de nouvelles skoda, cupra, audi etc...).
Idem pour le bonus, il ne faut pas compter dessus et prendre sa décision...
La moitié des véhicules neufs en France sont achetés par des loueurs pour les flottes d'entreprises et je crois que ça monte à 70% pour les VE.
Laisser les Tesla hors des flottes d'entreprises c'est quasiment agir concrètement contre le marché des VE, les scenic, R4 et e3008 ne régleront rien à eux seuls.
Mon sentiment c'est que l'état a encore pondu un truc sans aucune concertation sans aucune idée des conséquences et maintenant c'est encore le client final qui va en souffrir.
Regardez la complexité des nouvelles règles du malus au poids pour les hybrides ou le retour en arrière de la mairie de Paris sur la gratuité pour les hybrides de 1.6T à 2T.
L'adage qui dit que quand il y a une idée, les américains en font un business, les chinois la copie, les européens la réglemente et les français la taxe n'a jamais été aussi vrai !
Commande du 06 08 2025 : Y LR RWD gris stealth, intérieur blanc, Jantes 19", EAP
Bonjour
Pour une parfaite compréhension
La livraison doit se faire après la parution au JO pour pouvoir bénéficier de cet éventuel bonus
En aucun cas la date de commande n entre en compte ?
Cette question peut paraître simpliste mais comme je dois en commander une ….si je peux bénéficier des 2000 euros
Merci pour vos retours
@Patrice83210 Tu peux commander sans inquiétude.
C’est la date de la facture acquittée. Celle que tu auras lors de la livraison de ton véhicule.
Plus d’infos sur le topic Bonus 2025