Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je comprends tout à fait que certains soient impatients ou un peu frustrés de l'attente et de la pauvre communication de Tesla, mais croyez-moi, une fois le véhicule reçu, nous oublirons tous très vite tous ces tracas (c'est ma 3eme Tesla, et j'ai accompagné pas mal de copains à leur livraison). En plus, si nous sommes vraiment des veinards, nous aurons en plus de la batterie 5M un écran 16" et un ciel de toit noir en alcantara (ça fait tellement plus classe à mon gout)..... on peut rêver, non ?
M3 et TMY LR RWD (ext.noir + int.blanc) en commande depuis le 14.Jan.2026 Toulon
Mon dieu, l'attente est compliqué alors que je n'ai commandé que fin Décembre
Je ne peux imaginer pour vous depuis temps de mois... courage !
Plus qu'a espérer un déblocage rapide, on ne peux rien y faire de notre côté en tout cas
C’est tout à fait ce que je ressens, commandé fin déc je ne peux pas imaginer la force de ceux qui attendent depuis 3-4-5 mois…
Dieu que je suis faible
Cmde 24/11 - MY GA Gris Stealth, int noir, 19" Livraison 23/02-17/03 Maurepas
Je comprends tout à fait que certains soient impatients ou un peu frustrés de l'attente et de la pauvre communication de Tesla, mais croyez-moi, une fois le véhicule reçu, nous oublirons tous très vite tous ces tracas (c'est ma 3eme Tesla, et j'ai accompagné pas mal de copains à leur livraison). En plus, si nous sommes vraiment des veinards, nous aurons en plus de la batterie 5M un écran 16" et un ciel de toit noir en alcantara (ça fait tellement plus classe à mon gout)..... on peut rêver, non ?
C’est ce à quoi je me raccroche !!
Cmde 24/11 - MY GA Gris Stealth, int noir, 19" Livraison 23/02-17/03 Maurepas
Mail de mon DA ce midi: "Navré pour la réponse tardive. La production est pratiquement terminée et les livraisons sont prévues pour le premier trimestre. Nous essayons de faire en sorte qu'elles se fassent courant février. Vous bénéficiez bien de la prime CEE de 3180 euros qui sera bien conservée sur votre véhicule.
Dès qu'un véhicule vous sera attribué normalement ce mois-ci, je vous enverrai la facture finale pour paiement."
Donc il n'y a plus qu'à patienter.
Y RWD GA Quick int blanc,JA20, attelage
Cde 13/01/2026 liv Rennes: 25 mars 2026 14H
Nous avons tenté de vous joindre au sujet de votre commande. Pouvez-vous nous confirmer la disponibilité de vos fonds pour cet achat ainsi que vos disponibilités sur février mars s'il vous plait ?
L'équipe Tesla :)! "
MY Noir noir sans attelage commande 12/09/25 rdv livraison 26/02 Maurepas
Je ne trouve pas cela si étonnant.
Une fois que cela va se débloquer, un grand nombre de véhicule vont probablement arriver et ils pourront livrer des dates de commande allant de septembre à décembre sur une période courte.
Donc des dates de livraisons rapprochées malgré des dates de commandes éloignées.
On verra effectivement demain, mais le jeudi c’est en général le jour où ils font la tambouille de planification et où les dates sont ajustées.
J’imagine que quelque soit ce qui va être publié dans la liste de l’ademe, Tesla doit être au courant déjà et ça se verra peut être dans des changements de dates demain.
MY propulsion GA blanc/blanc commandée le 04/10/25
Livraison Lyon/Saint-Priest
Échange téléphonique ce jour avec ma DA. Son discours : la production des commandes réalisées depuis octobre en France ne devrait plus tarder. Affectation des numéros VIN d'ici fin janvier. Livraisons étalées entre début février et fin mars. Concernant le bonus, ils attendent les informations de l'État pour savoir s'il sera possible d'appliquer le bonus 2026 pour les commandes 2025. Bien sûr, au vu de tous les témoignages sur ce forum, les informations sont à prendre avec des pincettes.
Model Y GA RWR Noire 19" - C:13/12 - L:09/03–16/03 Rennes - VIN 25/02
On peut imaginer (vu qu'on a que ca) une validation milieu de semaine pro de l'Ademe ,et attribution des VIN sur la fin de la meme semaine.
Expédition des véhicules deja fabriqués et au mieux les premières livraisons sur la semaine du 26/01.
Je pense qu'ils peuvent avoir comblés le retard d'ici fin février.
Un scénario plutot optimiste et plausible, mais avec un indice de confiance digne d'une meteo a 3 semaines .
MY GA RWD St - Cmd 03/12 - VIN 826
Livr 6: a définir