Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Je comprends pas trop le challenge qui consiste à avoir la conso la plus basse en se privant de tout quand on conduit (siège chauffant, chauffage à 19 comme j’ai pu lire, évidemment aucune accélération, interdiction pour les passagers de recharger leur portable, etc.)
Génial, j’ai une TM3 et je m’en sers comme une zoe mais bon tu as vu, je suis à 16kw/100 km. C’est à dire que j’économise 0,30€ aux 100 km ! Tous les 1000 km j’économise assez pour le payer un cheeseburger ! Trop fort !
Je préchauffe souvent la voiture avant, j'utilise les sièges chauffants, j'ai tout le temps 22 °c dans la voiture et à tous les péages j'enfonce la pédale au bout.
J'ai également pris l'accélération boost. Je ne sais pas si je m'y suis trop habitué, mais je trouve que ça manque encore de pêche
Question aux gros rouleurs, je vais faire près de 800km a Noël entre Marseille et Metz. J'ai peu de recul sur les gros trajets et pour la planification soit je fais 4 étapes de 200km avec 3 charges, soit 3 étapes de 300km et 2 charges. La première pour le casse croûte peut être plus longue et donc, charger plus.
J'ai déjà fait plusieurs fois des étapes de 300km et ca passait bien, mais pas en plein hiver ni dans le grand nord...
Donc... plutôt Valence/macon/Meuse? Ou vienne/meuse serait suffisant a votre avis? Psychologiquement s'arrêter a seulement Valence, ca semble long comme trajet...
Je pense sinon partir a l'arrache avec vienne en destination et si c juste je m'arrête a Valence...
J'ai pu éviter le trajets ces 3 dernières années en changeant de taf et pas de vacances (si, mais non lol) mais même avec le covid comme prétexte ca passe pss cette année... sacre belle famille...
J'ai pu éviter le trajets ces 3 dernières années en changeant de taf et pas de vacances (si, mais non lol) mais même avec le covid comme prétexte ca passe pss cette année... sacre belle famille...
Tu vas devoir faire 3 arrêts, sur une LR avec jantes 19" cela donne ça :
Mais pas de stress à avoir, tu auras juste besoin de suivre ce que te dit la voiture et de rester un peu plus longtemps à Val de Meuse si tu veux avoir un peu d'autonomie nue fois arrivé sur place (sauf si tu as de quoi recharger)
C’est effectivement les 3 arrêts que j’avais repéré, avec des étapes de 200km. Je ne stress pas j’ai fait l’Italie à l’arrache et j’avais de la marge c’est pour ça que je voulais vos avis sur des étapes de 300km l’hiver
Mais de ce que j’avais constaté je consomme moins que abrp et en jouant sur les paramètres on peut passer à 2 arrêts. Celui de la Meuse est impératif oui, meme si je peux charger à destination.
Après, le temps de charge est similaire sur 3 arrêts... ils sont quand même bien positionnés ces suc
Si je pars à 100% je peux arriver à vienne, c’est l’étape vienne/Meuse qui sera peut être plus juste, surtout qu’il fait froid vers langres...
Dernière modification par Axolotl le 13 déc. 2020 11:07, modifié 1 fois.
Ca ressemble à ce que je fais souvent, Aix => Paris et en effet en fonction de la météo et de l'envie du jour je passe à 2 (rarement) ou 3 (souvent) recharges.
Si tu n'as pas l'habitude 3 arrêts seront plus rassurants et puis cela fait une petite pose.
A voir en fonction de ce que te propose la voiture pendant le trajet. La pluie et le vent fort jouent aussi beaucoup.
Il y a trois semaines j ai fait depart Marseille a 95%, recharge a Vienne avec arrivée a 1% puis Chateauvilain arrivée a 3%. juste pour information, en septembre et juin idem mais avec des arrivées autour de 15%