La puissance nominale maximale pour le connecteur mural est 22kW ou 32A avec un courant AC triphasé de 400V.
Bien entendu, pour tirer 32 A par phase, il faut avoir un abonnement qui le permet, une protection adéquat, une section de câble adapté à la longueur pour éviter les échauffements...et pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, il vous faut aussi un véritable électricien !Le connecteur mural comporte un
commutateur rotatif interne qui vous permet
d'ajuster son courant de service (voir Définir
l'intensité du courant de fonctionnement à la
page 21). Le disjoncteur doit être adapté à
un courant continu de : 6, 8, 10, 13, 16, 20, 25 et 32 A.

Tu as raison ce pourrait être une bonne idée de charger en continu.......sauf que.........en plus du prix (10 kW = 2800 $; 20 kW=4500$) je ne suis pas sur que ce soit aussi simple. Il y a un dialogue entre la voiture et le chargeur, et certainement une tonne de protections diverses et avariées que Tesla doit divulguer à pas tout le monde. Si tu as une réponse, fait la suivre, cela nous intéresse.Isayo a écrit : 04 janv. 2020 14:08....................................
Du coup je sors mon joker... un chargeur en courant continu 450 V de 10 kW alimenté en monophasé 220 à 240 V (mais qui coûte surement une blinde) !
https://french.alibaba.com/product-deta ... 5ca4HUzsLI
En cherchant un peu je trouverai surement un chargeur plus puissant en mono mais les surcoûts (par rapport à un passage en triphasé) vont vite devenir exorbitant.

Je n'ai pas dit que je voulais plus puissant et plus cher !7 ou 11kW pour une charge à domicile c'est déjà super rapide. Pourquoi veux tu plus puissant et plus cher ?
Si je creuse les possibilités de charger plus vite c'est éventuellement pour équiper un garagiste de ma connaissance qui roule en Leaf et qui ne serait pas contre retourner en formation pour devenir "le garagiste des voitures à piles du coin". Avoir une solution de charge un peu plus rapide lui permettra de se faire connaitre...P.S.: Je pensais que la Tesla Box donnait 11 kW en monophasé; ai-je mal compris ?

Je ne l'ai pas encore consulté...Cette station convient à toutes les voitures électriques en combo CCS2 et Chademo, pour Tesla nous consulter !

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute