Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pourquoi rester sur EJP?
Sans doute par nostalgie , ou gestion très simple (2 possibilités fixes, contre 6 variables dans le temps) , ou espoir de retour à la raison (les prix on été multipliés par cinq entre 2021 et 2024) ....ou par flegme
TM3 LR AWD 19' EAP Boost, HW2.5, Batt Pana (100%=499 km) Int et ext Blanc, Fév 2019. Tel Androïde
hummm, tant qu'ils mettent des heures creuses pour charger les voitures la nuit ça me va, les heures creuses dans la journée quand le soleil produit ce n'est bon pour nous car nos voitures sont... au boulot et les panneaux solaires produisent donc les besoins en kVA sont moindres entre 10h30 et 16h30.
bon, il sera toujours temps de mettre des batteries si vraiment cela devient défavorable.
l'eternel jeu du chat et de la souris.
APTERAAAAAAAAAAAAAAAAAA en 2025 (ou 2026, 2027, ...) Aix en Pce
@ouioui je ne suis pas d'accord avec toi.
Avec le télétravail, ça peut justement être intéressant d'avoir un créneau HC pour recharger la journée, et ainsi libérer le réseau pour les autres le soir et la nuit
Tout le monde ne fait pas de télétravail, des HC en journées remettraient tout en cause, autant revenir à un tarif base si c'était le cas... des HC en journée sont juste bonnes pour les retraités et les chomeurs ...
@Axolotl C'est quoi cette façon de penser
Il y a énormément de télétravailleurs en France depuis la crise du Covid.
Et ajouter un créneau HC dans la journée ne nuirait en rien à celui de la nuit.
@78ced je pense que leur idée n'est pas d'ajouter un créneau en journée mais de déplacer certaines heures de la nuit vers la journée. Et là ce n'est plus pareil.
Avec l'option heures creuses c'est trés souvent le cas.
Avant de passer en Tempo j'avais les HC entre 1h00 et 7h00 et entre 12h00 et 14h00 (Ou dans le genre).
Dernière modification par ThierryC le 04 déc. 2024 12:24, modifié 1 fois.
Franchement le solaire représente rien comparé au nucléaire, au plus fort de sa production journalière c'est 7% uniquement. https://www.rte-france.com/eco2mix/la-p ... ar-filiere#
Pour le télétravail, c'est mon cas, je branche la tesla qui prends le surplus solaire non consommé par la maison, dans le sud en hiver c'est entre 0 et 25 kWh.
par contre si le but est de lisser la charge, il faudrait faire un signal dynamique la nuit, plutôt que 22h00 car tout le monde charge a 22h00 et 7 kWh
@78ced je pense que leur idée n'est pas d'ajouter un créneau en journée mais de déplacer certaines heures de la nuit vers la journée. Et là ce n'est plus pareil.
oui et non, car actuellement il y a de 22h00 à 6h00 = 8hh d'heures creuses, c'est largement suffisant pour faire les machines, le chauffage et les tesla, 6 heures suffisent d'ailleurs amplement, a moins de faire plus de 100 km/jours régulièrement.
Comme sur d'autres sujets, cela dépend des gens. On a chacun ses habitudes, ses contraintes, etc.
Si un créneau HC l'après midi est ajouté en plus du créneau actuel, c'est parfait pour tout le monde, qui peut le + peut le -
En revanche, s'ils font -2 heures la nuit pour +2 heures la journée, il y aura forcément des mécontents.
Perso, je charge sur prise Green Up donc 8h de HC la nuit c'est top.
Comme je télétravaille beaucoup, dans tous les cas je m'y retrouverai.
Je pense que nous nous trompons. La CRE veut définir 2 périodes saisonnière de HC/HP , 1 période d'Hiver qui est celle que nous connaissons et 1 autre d'été , où là la phase de HC serait calquée sur la période de production solaire genre 10h -18h.
Ce qui est un non sens si l'on a en ligne de mire l'électrification des mobilités.
Très clairement, sans VE à charger le simple fait d’avoir des HC ne sert à rien…
On verra ce que cela donnera mais si c’était le cas, je repasserai en base chez un concurrent moins cher. Je fais du télétravail mais les PC c’est pas de la conso. Ma femme non et une voiture au bureau tous les jours, en journée…
Les clients bénéficient de 8 Heures Creuses et de 16 Heures Pleines par jour, avec des tarifs différenciés (plus intéressants en heures creuses).
Les 8 Heures Creuses :
pour environ 60% des clients, elles sont concentrées uniquement pendant les heures de nuit, entre 20h00 et 8h00,
pour environ 40% des clients, elles sont réparties entre 12h et 17h00 d’une part et 20h00 et 8h00 d’autre part.
J'ai toujours choisis les heures creuses, appart puis maison en tout électrique, rien que le ballon d'eau chaude suffit à être gagnant.
Etant en chauffage élec, Tempo est du suicide, et me trainer un sac de pellet tous les jours une corvée.