Tesla supprime les radars de stationnement USS

Autopilot, EAP, FSD, Radars, Clignotants
Thomas
Community Manager
Community Manager
Voiture : Model Y Perf

Re: Tesla supprime les radars de stationnement USS

Message par Thomas »

Au moins c'est cohérent dans le monde entier. Merci d'avoir posé la question quand même.
p
plouf34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 Propulsion

Message par plouf34 »

Si on pouvait être sur a minima que "le mieux qu'avant" n'est pas qu'un discours marketing...
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

c'est de la pipe (sauf comme je disais à garder actif les caméras all the time ce qui aurait un impact fort sur la décharge de la batterie)
--DC--
Confirmé
Confirmé

Message par --DC-- »

C'est simplement impossible que Tesla arrive à avoir un résultat meilleur en Tesla Vision (TV) que pour ceux qui sont en USS.

Il se peut que le résultat soit très correct, je n'en doute pas (quoique :interroge: ) , mais la précision d'un USS est de l'ordre du centimètre. Les caméras avant auront du mal à analyser avec un tel niveau de précision.

On risque d'avoir le fameux "STOP" affiché sur l'écran quand l'on est entre 30 et 40cm d'un mur ou d'un pare-choc d'un véhicule, mais pour les poteaux béton ou autres objets moins volumineux, je doute de la capacité du TV à avoir une distance fiable, et surtout dans les derniers centimètres.
Si c'est pour être a 50cm d'un mur, j'ai pas besoin du TV pour stationner, en revanche pour savoir si je suis à 15cm ou déjà dans un poteau ou objet de dimension réduite, là oui j'ai besoin d'aide.

Voici un exemple sur un véhicule sans capteurs:

Et également, quand la voiture est garée dans la rue, et quelqu'un se gare devant le véhicule, il sera bonnement impossible que TV soit en permanence activé pour déterminer à quelle distance la voiture précédente s'est garée devant notre véhicule.
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Message par Okami »

Apparemment les uss tesla affichent stop à 30 cms ce qui reste une distance élevée je trouve.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’🪝 attelage ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
ThierryC
Référent
Référent

Message par ThierryC »

@Okami
C'est bien ça et le problème c'est que les 30 derniers derniers centimètres tu ne sais pas ce qui se passe.
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

Ils continuent de donner la distance exacte en centimètres entre 0 et 30 non?
Ceci dit je pense que ça n'est pas très fiable, vu qu'ils sont localisés en des points précis du pare choc, et non pas "continus" tout autour.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
Olival68
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : #3 Brabus

Message par Olival68 »

@mc.abbe non, en dessous de 30 cm il est écrit STOP, le trait est rouge et ça bipe en continue

Image
Règle N°1 de Tesla: Il n’y a pas de règles…..
k6_TV
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : Model 3 LR - Neptune

Message par k6_TV »

ouais tout ca pour dire qu'en dessous de 30cm, on en sait pas vraiment plus avec les USS... quand t'as les dimensions de la voiture en tête et avec de l'habitude, ben au final tu peux t'en sortir sans frotter... (ce qu'on faisait avant les capteurs quoi ^^ punaise j'ai l'impression de parler comme un "vieux" :langue: )

perso, j'attend pas trop grand chose de Tesla Vision (au mieux ca aidera, au pire, je continuerais de faire sans)

au moins, la bagnole gueule pas quand je me gare (il faut le voir comme un point positif pour mes oreilles et le stress... même si le stress de frotter est forcément bien présent :marrant: )

aller, encore un peu de patience et on verra si ca améliore les choses avec les prochaines maj :croise:

MAY THE FORCE BE WITH US :sun:
Model 3 Long Range 2023 - Bleu Outremer - Cuir Noir - Jantes 18" - Connexion Premium - 18/02/23
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

merci @Olival68 :top:
On peut donc se dire que finalement les centimètres on s'en fiche.
Fossoyeur
Addict
Addict
Voiture : Model3 LR AWD no FSD

Message par Fossoyeur »

Autrefois, on parlait bien de se garer au son. La différence, c’est qu’à l’époque on avait des pare-chocs. Aujourd’hui, au moindre contact, c’est la carrosserie qui morfle directement :choque:

Après, si ceux qui pleurent la disparition des USS ne savent pas qu’ils s’arrêtent à 30 centimètres, on peut sans problème repartir pour 100 nouvelles pages :clownfun: :clownfun: :clownfun:
Babe Elon, tu déconnes !
djedje_zr7
Actif
Actif
Voiture : Model 3

Message par djedje_zr7 »

Fossoyeur a écrit : 10 mars 2023 22:18
...Après, si ceux qui pleurent la disparition des USS ne savent pas qu’ils s’arrêtent à 30 centimètres, on peut sans problème repartir pour 100 nouvelles pages :clownfun: :clownfun: :clownfun:
Merci pour ta condescendance ! :bravo:
--DC--
Confirmé
Confirmé

Message par --DC-- »

Du calme les amis, on est tous là pour apprendre et partager nos opinions, notre savoir. :mains:

Le fait que les USS s'arrêtent à 30cm ne change en rien qu'ils seront toujours plus précis que ce qui sera réalisé par Tesla.
J'ai plusieurs voitures avec des capteurs à la maison, le bip continu est déclenché entre 25 et 30 cm également chez les autres constructeurs. Donc tu sais combien tu peux avancer ou reculer avant de toucher.

En revanche, ce seuil de déclenchement est bel et bien volontaire, car le capteur lui, il commence à mesurer la distance à partir de 5cm ou moins (déjà vérifié à la valise).
jjde34
Passionné
Passionné
Voiture : TM3H LR RWD FSD 19"

Message par jjde34 »

ne change en rien qu'ils seront toujours plus précis que ce qui sera réalisé par Tesla.

Y'en a qui sont drôlement bien informés dis donc, chapeau bas !
TM3H LR RWD FSD blanche jantes 19" 07/2025 Toulon
sigmamima
Expert
Expert
Voiture : Anion TM3 LR WH

Message par sigmamima »

Tout petit HS --Je ne sais pas comment cela sera résolu, mais par expérience la Tm3 TmY et autres ont des gabarits assez imposants.
Tant pis si je suis mal garé ! Même si j'ai des Uss
Lorsque je rentre ma voiture dans un box serré, elle bip en continu, ça alerte mais je me fais aider malgré toute l'électronique du véhicule, je n'ai pas envie de pleurer !!
Et c'est vrai pour tout véhicule neuf qu'on achète, Tesla ou pas faut faire gaffe.
Mais clair que sans USS ou de bip bip c'est comme si on avait enlevé un siège, ben on est souvent seul a bord,.
J'espère que Tesla comme la moitié du temps la voiture roule qu'avec le conducteur, ne vas pas aussi supprimer des sièges !!
Je me méfie des décisions basé sur des statistiques !!
M3 LR 12-2021-EAP
F
Floyk
Actif
Actif

Message par Floyk »

Tout le monde parle de la difficulté pour se garer, mais c'est pas ce qui me gène le plus. Sur mon VW le radar m'a déjà éviter des accidents, par exemple en freinant automatiquement lorsque je sors d'une place en marche arrière avec visibilité très compliqué et que quelqu'un passe. Je ne vois pas comment ils pourront gérer ça avec Tesla Vision.
T
Tuche
Expert
Expert
Voiture : Tesla S 85D (2015)

Message par Tuche »

Dans mon cas, la décision est prise ! Je ne prendrai pas livraison de ma prochaine Tesla dont certaines fonctionnalités arriveront "very soon" .
Autant signer un chèque en blanc à Tesla.
J'attendrai qu'elles soient opérationnelles pour réceptionner ma nouvelle voiture.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@Floyk vision le gère déjà avec freinages brusques si y'a un piéton ou autre par exemple.
Je ne vois pas en quoi les caméras ne feraient pas ça mais les USS le feraient...
Je dirais même que dans ce genre de situation il vaut mieux avoir des caméras.

@Tuche Je comprends pour une S. Après si y'a hw4.0 on peut imaginer facilement un retrofit de cams supplémentaires. Mais bon dans ces tarifs le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y a de la concurrence solide.
F
Floyk
Actif
Actif

Message par Floyk »

Je veux bien croire qu'elle freine lorsque la caméra détecte quelqu'un, mais sur n'importe quelle voiture avec USS + caméra de recul, la voiture freine bien avant que ça rentre dans l'angle de vision de la caméra. Ça me semble un peu tard d'attendre que le piéton ou la voiture soit dans l'angle de vision de la caméra arrière.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Je pense que les caméras font aussi bien. Par contre je ne pense pas qu'elle pile si on recule et qu'un obstacle survient lors d'une marche arrière, avec ou sans USS. Plutôt bien de la part de VW si c'est le cas ; quelqu'un pourra peut-être confirmer que tesla ne le fait pas.
Verrouillé