Ecran Hansshow 10.25 avec caméra (Installation et usage)

Tapis, Écrans, Supports téléphone, Rangements…
Okami
Expert
Expert
Voiture : TM3 Propulsion '23

Re: Retour sur l'écran Hansshow 10.25 (Installation et usage)

Message par Okami »

Le HW n’a rien à voir avec le multimédia. C’est plutôt le système pour les aides à la conduite.
La tablette est sur processeur amd ou ryzen. Vu les applications qui tournent il n’y a à mon sens aucun problème de puissance pour mettre android auto ou Apple CarPlay.
⚡️Y GAP 🖌️bleu marine 🪑gris zen 🛞 19’ ✍🏼 28/08/26 📦 Janvier 27📍 Toulon
m
mc.abbe
Expert
Expert
Voiture : ModelY black

Message par mc.abbe »

@plouf34 Il me semble que l'écran peut être piloté par les boutons du volant, mais de façon limitée. Voir avec @bilolid ce qu'il en est, s'il a pu tester un peu la bête de façon plus approfondie.
Model Y Prop black commande 07/02/23 livré 21/03/23.
C
Cyclope91190
Expert
Expert

Message par Cyclope91190 »

vidéo tournée à coté de chez moi :cheers: :cheers:
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@bilolid Je viens de voir que ta caméra est normale, c'est du 720p.
En fait c'est 1920 x 720.

Tu as des informations ici mais peut-être aussi dans le manuel. Les autres options sont peut-être pour upgrades futures ou autre, je ne sais pas. Ca peut-être quelque chose d'implémenté dans le soft mais sans que ça corresponde au hardware.

Voir §4 ici dans le tableau :

https://www.tesery.com/fr-fr/blogs/news ... -dashboard

Par contre pour les autres params, il y a peut-être un meilleur réglage, je vois que t'en as plusieurs sur ta photo, du 25p, du 30p, TVI, AHD, PAL, ... je ne sais quoi... Il faudrait tout tester, car sur les vidéos que je vois sur youtube il n'y a aucun lag visible...

Le software se met à jour aussi, est-ce que tu les as faites? Je crois qu'il faut connecter un USB pour ça sur le côté.
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@bilolid Aussi trouvé ça où ils parlent des settings camera :

https://teslamotorsclub.com/tmc/threads ... 698/page-4

This fixed my problem. Seems as though they sent me a 720p camera and not the 1080p one. The setting AHD_720P_25 gave me a color picture and the camera is acting as expected. I’ll reach out and see if they can send the correct camera, hopefully I’ll be able to swap it without removing the frunk again. I just worry about the slack flapping around in the frunk and making a racket.

Il y a aussi "camera sensitivity" que le gars a mis à "middle"...
bilolid
Passionné
Passionné
Voiture : TM3 prop

Message par bilolid »

C'est très drôle, ce mec a traversé exactement la même chose que moi !

J'ai mis la sensitivity à middle, ça ne change rien sur la latence, il y a les mêmes saccades légères.

Et le seul mode qui fonctionne dans les paramètres, c'est AHP_720p_25.

Enfin, je n'ai pas mis à jour le machin, je n'arrive pas à trouver le temps

Trop de posts à écrire et d'images à uploader :D

Je confirme que tout peut se gérer avec les petites molettes du volant. Il faut prendre l'habitude.

Le support est OFF aujourd'hui, on verra comment ils réagissent à l'avenir
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

Merci de ton retour.
Je pense qu'il va falloir faire la mise à jour
Il n'y a pas de raison si ça fonctionne chez d'autres ça va finir par fonctionner chez toi. La solution m'intéresse aussi donc j'attends la suite, avec mes popcorn.
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Alors j’ai regardé chez moi et je ne sais pas ce que j’ai foutu du petit machin USB fourni avec.

Est-ce que c’est vraiment nécessaire pour faire une MaJ ?

En sachant que l’écran peut se connecter au wifi de lui même ou bien être en liaison 4g par ailleurs ?

Autrement, j’ai quand même trouvé ça sur la page de vente du produit, écrit en rouge :

« Warning: The software needs to be upgraded only when the screen have bugs or issues. Do not upgrade the software under normal use, otherwise the damage caused by the software upgraded will not be covered by our warranty »

Ça m’a l’air plutôt explicite quant à la nécessité de mettre le bouzin à jour.

Dans le sens de cette non nécessité de MaJ, pourquoi les ingénieurs chinois ne m’auraient pas proposé de le faire, si c’était justifié ?

@mc.abbe tu as l’air toujours à la pointe de l’info, donc n’hésite pas à me partager un lien vers qqn qui expliquerait l’intérêt de mettre le truc à jour :)
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Alors j’ai regardé chez moi et je ne sais pas ce que j’ai foutu du petit machin USB fourni avec.

Est-ce que c’est vraiment nécessaire pour faire une MaJ ?

En sachant que l’écran peut se connecter au wifi de lui même ou bien être en liaison 4g par ailleurs ?

Autrement, j’ai quand même trouvé ça sur la page de vente du produit, écrit en rouge :

« Warning: The software needs to be upgraded only when the screen have bugs or issues. Do not upgrade the software under normal use, otherwise the damage caused by the software upgraded will not be covered by our warranty »

Ça m’a l’air plutôt explicite quant à la nécessité de mettre le bouzin à jour.

Dans le sens de cette non nécessité de MaJ, pourquoi les ingénieurs chinois ne m’auraient pas proposé de le faire, si c’était justifié ?

@mc.abbe tu as l’air toujours à la pointe de l’info, donc n’hésite pas à me partager un lien vers qqn qui expliquerait l’intérêt de mettre le truc à jour :)

[edit] machin usb retrouvé ! Mais je crois bien que c’est un bête adaptateur usb femelle - usbC mâle
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@bilolid Je ne prendrais pas le risque de mal conseiller. Sur forum TMC ils font les maj, sur les vidéos youtube aussi mais je ne connais l'appareil. Alors mieux vaut demander au support hansshow directement si le lag peut venir de là. De toutes façons il faut que tu les contactes en leur montrant le problème ils sauront bien comment y remédier. Pour la mise à jour c'est expliqué je crois qu'il faut une clé USB formatée en FAT avec le firmware dessus... voir notice ou vidéos youtube qui l'expliquent ou le support hansshow.

En revanche j'ai trouvé ça parmi les vidéos de leur channel youtube sur la chaine hansshow, avec ce commentaire :
Image

Donc :
1) firmware upgrade : mettre à jour le firmware. Ils disent OTA, ce qui veut dire que ça doit pouvoir se faire via WIFI. Dans tous les cas demande leur avant pour conseil.
2) un problème de lag intervient d'après eux quand tu utilises carplay en même temps

La vidéo sur laquelle on voit le lag, ce qui montre que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème ; par contre d'autres ont une vidéo fluide, donc je pense que ça doit venir du firmware :
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : TMY

Message par ericf13 »

Cable électrique rigide, c'est interdit sur un véhicule.

As tu bien mis un fusible en départ du + ?

Image

Pour l'écran masqué par le volant, siège en haut et volant en bas, c'est problématique sur toute les voitures je pense.
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

@mc.abbe merci de la recherche, il faut que je creuse ça. CarPlay est toujours connecté chez moi, c’est quand même un sacré intérêt de l’écran il faut dire.

Quoi qu’il en soit le support m’a dit qu’ils allaient m’envoyer une nouvelle caméra 1080p…

A voir si ça change quelque chose (s’ils le font vraiment)

@ericf13 bien évidemment, j’ai mis du bon vieux câble rigide interdit et aucun fusible. En plus, j’ai mis trop de fil rigide donc j’ai dû faire un vieux tortillis scotché au gaffer à l’arrache.

Mince alors, pourquoi c’est interdit le fil rigide ? Et comment installer un fusible ??
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Message reçu aujourd’hui. C’est bizarre qu’ils me demandent de leur renvoyer la 720p pour précisément la renvoyer à un client :interroge:

(Ou alors je ne comprends pas le sens pour le moins étrange qu’il donne au mot keep)

Image

A part ça, j’ai reçu une carte SIM spare pour mettre dans l’écran, mais alors…
Impossible de sortir le slot a carte SIM !

J’ai demandé au support s’il y avait une astuce parce que là…
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

@bilolid Alors de ce que je comprends tu as bien compris :marrant:
Ils te disent qu'une fois reçue ta nouvelle caméra, il te faut conserver l'ancienne (720p) et ne pas la jeter, en gros, ni les câblages qui vont avec. J'imagine qu'ils vont alors t'envoyer un bon de retour pour leur retourner cette 720p.

Je suppose qu'ils se sont plantés et ont interverti les caméras par rapport au système.
Il y a plusieurs écrans hansshow qui supportent une caméra, possible que la 720p aille sur un autre système.
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

Moi je pense qu'à l'inverse ils essayent d'écouler leur stock de 720p et qu'ils ont une fraction de gens qui ne laissent pas passer, comme moi.

Du coup ils acceptent naturellement de nous renvoyer un 1080p et comptent récupérer le 720p pour le refiler à un nouveau client.

Sinon, je renouvelle ma question sur l'interdiction du fil rigide.

Un de ces 4, quand j'aurai reçu la caméra 1080, je vais re-démonter le bouzin pour l'installer et voir si ça colle.

Je compte bien refaire les choses comme il faut à ce moment là, notamment virer mon fil rigide pour le remplacer par un fil pas rigide qui convient.

Auriez-vous une suggestion de fil / fusible à implémenter ? J'avoue que je ne sais pas où chercher pour avoir ma réponse
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

En l'absence de réponse, j'ai improvisé :sun:

J'ai acheté dans un magasin spécial auto les éléments suivants :

- 2 porte-fusibles avec un fil bouclé
- 2 fusibles 10A
- 10m de fil souple 1mm2

On est d'accord qu'il me suffit de virer le fil rigide préalablement soudé, de le remplacer par le fil spécial auto 1mm2 sur lequel j'aurais préalablement soudé 1 support fusible + 1 fusible clipsé dessus ?

Concernant le support fusible, il faut bien couper le fil qui fait une boucle pour faire la soudure de part et d'autre ?

Image

Image

Image
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

Bravo,

pourquoi c'est interdit ? non resistance aux vibrations & chocs, c'est la seule explication que je vois

ou mettre le porte fusible ?, je t'ai mis la photo de ce que j'ai fait, ton porte fusible est encore mieux, car il se ferme.
perso j'ai soudé d'un coté une cosse ronde, et c'est boulonné sous le cache rouge sur la borne plus sous le filtre HEPA.
bilolid
Passionné
Passionné

Message par bilolid »

@ericf13 tu mentionnes une photo mais tu n'as rien mis dans ton message :party:

En tous cas je pense comme toi qu'il y a une question de vibration préjudiciable aux fils rigides. Mais si un expert du sujet pouvait nous le confirmer ça serait encore mieux.

@tous Petite mise à jour de mon retour :

- Sur la question de la caméra 1080p censée être envoyée par Hannshow, le colis est bloqué à la douane de Roissy depuis 11 jours pour des raisons inconnues. J'ai suivi les instructions de Fedex pour le débloquer mais ça ne change rien. A suivre...

- Sur la question de l'écran à l'usage, je dois dire que je suis plutôt satisfait de CarPlay et du Hotspot. La connexion CarPlay se fait automatiquement, mais j'ai laissé le BT auto de la TM3 sur la connexion avec mon tél.

De la sorte, j'ai bien CarPlay qui fonctionne et se relie automatiquement à mon téléphone à chaque fois que j'entre dans la voiture (par Wifi), mais j'ai fait en sorte que mon iPhone soit simultanément connecté à la voiture en BT (connexion prioritaire).

En cas d'appel, c'est beaucoup plus confort que si le BT de la voiture était relié au BT hannshow. En effet, pour une raison que je ne m'explique pas, la qualité se dégrade significativement dans le 2ème cas (les gens m'entendent moins et je les entends bcp moins également, avec un son plus merdique).

Autrement, la connexion wifi de la voiture avec le hotspot se fait toute seule, de telle manière que je n'ai pas souscrit à la connexion Premium.

Au lieu de payer 10 euros à Tesla, je paye 2 euros à Bouygues. :old:

Image
e
ericf13
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par ericf13 »

Bah si dans mon message du 18 mars 12h02, il y a une photo de l'installation de mon fusible, pour mon écran Hanshow 8"
Serai je le seul à la visualiser ?
m
mc.abbe
Expert
Expert

Message par mc.abbe »

non je le vois aussi :smile:
C'est plein de scotch, et pas du style single malt.
Répondre