Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Oui, en terme de bruit, les tesla sont exécrable, je n ai jamais du démonter autant de garnitures( coffre, sièges arrière, lateral, toit,...), et je n ai pas fini!!!
C est surtout un pb de ressenti, toutes les tesla sont construites à l identiques
Moi je ne supporte pas quand il y a une bosse/trou sur la route et qu l on entend un bruit de garnitures
Il ne doit avoir aucun bruit comme c est le cas sur les autres marques, même les généralistes
C'est sur qu'elles sont identiques, mais il suffit qu'une vis manque de serrage ou une garniture n'est pas plaquée correctement, ben tu peux avoir un bruit.
En VE le seul obstacle c'est la longueur de la rallonge, non!
@lamouche Sauf que tous les bruits que j ai éradiqué ne proviennent pas de ça, mais de l ajustements des plastiques qui touches la carrosserie, ou les clips qui bougent dans la garnitures,....
Dernière modification par Nounou74 le 24 sept. 2023 18:19, modifié 1 fois.
Raison :Suppression de la citation
Bonjour à tous.
J'avais depuis l'achat des bruits de plastique qui vibre sur mon modèle Y de juin 2024.
C'est un LR propulsion.
Sur les routes avec un revêtement en gravillon, ou en enrobé granuleux j'avais des bruits de plastique qui vibre.
Surtout à gauche.
J'ai cherché dans pas mal d'endroit sans rien trouver.
Puis en juillet j'ai installé un pare-soleil pour le toit en verre, en deux partie. Il tient en glissant des clips entre la garniture du toit et le toit en verre.
Depuis plus de bruits !!! Plus de vibrations.
Et hier, fin des grosses chaleurs, j'ai enlevé le paré soleil, pour retrouver la vue du ciel...et là, retour des bruits de plastique et retour des vibrations...
Et en cherchant, tapotant, j'ai trouvé ce qui fait du bruit !
La garniture sous le toit en verre qui fait le tour est en plastique dur, et quand on tapote dessus, le bruit de plastique est horrible !
Et j'ai donc en roulant poser la main sur cette partie, et là plus de bruits...
Donc, il faut que je trouve un moyen de glisser un petit joint ou du plastique entre le toit en verre et cette garniture de m..de !
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Comment l'avez vous résolu ?
Merci.
En attendant je cherche de mon côté.
J'ai le même soucis avec le plastique du rétro intérieur mis sur le parebrise.
Idem sur le côté droit vers le passager.
C'est le plus gros point noir sur mon MY, même neuf cela fait des bruits parasites de vibrations, c'est inadmissible pour un véhicule neuf, surtout à ce prix là
Oui visiblement le problème est fréquent. Je vais essayer de faire un ticket sur l'application et demander une réparation.
Mais j'ai un peu peur qu'ils démontent tout et que ce soit pire après....
En attendant j'ai glissé un petit morceau de plastique entre la garniture et le toit...et ça fonctionne !
Je rencontre un bruit de claquement avec le ciel de toit de ma Tesla (qui est encore sous garantie). Par moments, un bruit étrange se fait entendre, sans raison apparente et de manière irrégulière.
J'ai ouvert un ticket avec le service Tesla avec une vidéo en roulant et ils m'ont envoyé un devis. Lorsque j'ai demandé des explications, ils m'ont averti que si le problème n'est pas diagnostiqué comme un défaut, les frais de diagnostic seraient à ma charge, pour un montant de plus de 180 euros.
Ils justifient ça en disant qu'ils ne peuvent pas exclure un dommage physique, et que si le bruit n'est pas reproductible lors de leur contrôle, le diagnostic me serait facturé.
Si un défaut est confirmé, ils couvriraient le diagnostic dans le cadre de la garantie.
J'ai peur de devoir payer ce diagnostic alors que le bruit ne se manifeste pas toujours de manière prévisible.
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà eu ce genre d’expérience ou des conseils pour éviter ces frais malgré la garantie ?
Merci d'avance pour vos retours !
PS: depuis j'ai à peu près identifié d'où ça peut venir, je semble avoir le même problème que le monsieur :
De ce fait quand je roule sur certaines routes accidentées, ça fait un bruit de claquement.
Il faut que tu trouves une route autour de chez toi ou autour de chez Tesla ou tu vas pouvoir reproduire le problème avec le technicien. Si tu y arrives il y a de grandes chances que rien ne soit facturé.
Essaye de faire une vidéo pour leur envoyer via l'appli, ca peut aider aussi.
ça ressemble à un câble qui se balade un peu comme avec les câbles qu'on peut avoir dans les portières. En fonction des vibrations on a un bruit parasite. Comme la voiture est un peu raide ça n'arrange pas les choses.
après il faut voir si on trouve une vue éclatée de ce qui se trouve derrière le ciel de toit.