La Chocolatine de Kaluminat

La vie avec votre Model 3
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste
Voiture : M3 Highland 2024

Re: La Chocolatine de Kaluminat

Message par Kaluminat »

:Fleche: Cadre de protection Blanc de rétroviseur :cool:

Image :top:

Image :top:

prochain accessoire :croise: :

Image
M3 Highland Blanche voir ci dessous
Nounou74
Forum Advisor
Forum Advisor
Voiture : Ø

Message par Nounou74 »

Quelle est l'utilité de cette protection ? C'est une zone peu sensible aux détériorations.
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

aucune en effet :marrant: , le nom de protection est probablement à changer, on est plus sur de la customisation personnalisation, c'était offert avc le cumul avantages ali express alors why not :clin:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: Poignées noires avec bas fluorescent :question:

Alors... je les ai installés il y a deux jours. Pour l'instant je n'ai pas pu mettre la voiture dans un endroit sombre, dès lors je ne sais pas vraiment si c'est bien fluorescent... quelques doutes. Mais pour l'instant bof de visu. Je les laisse pour voir dans le temps si ça fonctionne cependant sait-on jamais sinon je retire.

Image

Image
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: Oreiller de cou + soutien lombaire :new: Agréable sur long trajets pour la nuque et bas du dos. :cool: :photo: Image
:Fleche: Support de téléphone rotatif 360 degrés :new: Joli petit support en forme de cygnes, néanmoins le phone penche un peu vers l'avant et compliqué de mettre ailleurs cet add-on pour une meilleure vue par rapport au volant. D'ailleurs il ne faut pas trop que je redescende la colonne de direction sinon il va se décoller :nul:
Il est rotatif donc à tester de l'autre côté peut-être est-ce mieux pour la vue du tel.
Je suis satisfait car il maintient le téléphone vraiment bien je n'ai pas peur qu'il tombe dans mes manœuvres :top:
Pour Waze c'est largement suffisant en tout cas. :salut:
:photo: :photo: :photo:
Image

Image

Image
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: Quelques accessoires reçus en ce début d'année :new:
Si vous voulez les liens dites-moi, sinon c'est dispo et facilement trouvables sur aliexpress. Comptez minimum 15 jours avant livraisons en revanche :marrant:

2 Bloques ceintures rouges. Un peu déçu car en plastiques mais ils sont pas moches.
Image

Un porte carte (en cuir ou sky) bien joli je trouve avec la languette en haut et le rond de bonne facture.
Image

Un second porte carte de dépannage ds le porte-feuille ou ailleurs discret aussi de bonne facture
Image
Image

Crochet bien bien pratique pour suspendre un truc vite fait sur l'arrière siège passager sans devoir le poser sur ce siège et/ou si on a quelqu'un en passager.
Image

"Protection" pourtour de l'écran, a voir en été ce que ça donne cependant... mais j'aime bien reprendre le thème blanc de ma Chocolatine :party:
Image

Image

:Fleche: Sinon sur un registre moins cool :insulte: je suis en train de me battre avec l'administration (ASP) pour l'aide ZFE-m (m=majorée)...
J'ai reçu un mail laconique de leur part m'indiquant le refus de la dite demande alors que j'ai tout donné en détails en long en travers.
Voici la raison indiquée :
"D'après la facture que vous nous avez transmise, le professionnel de l'automobile vous a déjà
accordé l'aide à l'acquisition ou à la location des véhicules peu polluants. Par conséquent, votre
demande d'aide est rejetée"

:clownfun: MDR COMMENT ON FAIS ALORS POUR l'AVOIR LA PRIME Y'A QUE CE FORMULAIRE :clownfun:
Bien sûr impossible de les avoir au téléphone en ce jour, l'assistance suivi raccroche directe.
Ceci étant dit j'ai eu un retour sur un autre forum le voici :
"Ce que tu as recu est un mail automatique pour la partie bonus / pac, qui sont refusés car deja versés.
Dans cette premiere partie d'etude de ton dossier : "demande d'aide" =bonus+pac et pas bonus+pac+zfe
La partie zfe est completement à part, et va etre géré dans un 2eme temps."

:attente: :billets: TO BE CONTINUED :billets: :attente:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: Encore des accessoires :yeuxciel: :langue: :cool:

Pour commencer quelques valves :like:
Image

Image

N'étant pas totalement convaincu par le coussin de tête précédent j'ai pris celui-ci, et il est vraiment mieux, moins joli mais confort :top:
Image

Pour continuer sur la lancée des contours blancs je tente l'expérience des housses d'accoudoir, et je ne suis pour l'instant pas déçu il s'emboîte parfaitement et a un bon rendu :party:

Image

Image

Pour le bouton de sortie les gens sont systématiquement perdus pour sortir, un peu déçu de l'aspect du patch mais au moins là c'est on ne peux plus visible :interroge:
Image

Pour finir j'ai reçu cet accessoire pour les péages, ne voulant pas investir dans un badge télépéage auto et ne sachant pas trop ou mettre à disposition facilement le ticket et la CB... je le trouve ma foi très pratique.
Image

:attente: Je continue avec d'autres petits accessoires à venir, c'est par vagues successives avec AliExpress hehe :attente:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: :vroum: :check:

Image

Image

Image
Je l'ai placé à cet endroit car je n'utilise pas le pad de chargement sans fil, vraiment aléatoire dans son fonctionnement.
Quand au positionnement à gauche de la tablette le téléphone est caché en partie par le volant donc j'y renonce.
Image
78ced
Référent
Référent
Voiture : Model 3 Highland

Message par 78ced »

Mais tu as dévalisé Aliexpress :marrant:
Tu vas surconsommé si tu continu, avec tout ce poids en plus :marrant:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

@78ced :marrant: effectivement c'est presque une addiction :chut:
Mais là j'atteins bientôt le bout du bout en vérité. Il me reste les mud flaps et d'autres petites choses à recevoir, je crois avoir fait le tour de ce qui se fait en accessoires gadgets.
Il resterait que la fermeture automatique du Frunk et un écran devant le volant relié à une caméra installée en bas à l'avant mais c'est un investissement ds les 400-500€ j'hésite.

Si je reçois enfin l'aide ZFE-m un jour j'envisage de faire un covering ou une protection ppf ou céramique :croise:
:salut: Si quelqu'un du 31 et de Toulouse connais une société faisant ce genre de choses je suis preneur. :question: :salut:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: :new: Accessories/Gadgets of the day :langue: :bounce: :cheers:

Pour commencer les espaces rangements des portes av/ar, pas mal ils rentrent très bien partout :tchin: :cool:
Image
Image

Histoire de continuer dans le blanc, le pad chargement. N'ayant pas de natel charge sans fil je ne sais pas si cela gêne le fonctionnement :question: mais c'est joli : Mouhah:
Image

Pour les rétroviseurs, un peu dubitatif :study: sur l'utilité et à voir si ça tiens sur la durée lol :croise:
Image
Image

J'en ai pris deux, je ne suis pas déçu :Top: :Top: ils se mettent très bien dans l'encadrement et ne bougent pas. Qui plus est possibilité de le plier pour la vue sur rétroviseur :top: :bravo:
Image

Pour finir le pire :oops: :Nul: cup holder blanc, je pensais qu'il s'emboîterait parfaitement mais à priori non. dommage. :nul: :Carton:
Image

:attente: J'arrive au bout du bout, il me reste les gardes-boue à placer, 2 grilles pour ventilations à recevoir et éventuellement si je constate une trop grande chaleur à cause du toit vitré :Fleche: une protection UV à cet endroit. :attente:
Je ne me vois pas trop placer des stickers blancs sur la console centrale comme certains font, un peu trop kitsch le rendu même si certains :coucou: vont trouver que c'est déjà assez comme ça ds ma vago :marrant:
To be Continued... :vroum:
Manu7531
Expert
Expert
Voiture : M3H LR AWD

Message par Manu7531 »

C'est un nom magnifique :like:
TM3H LR AWD 18" FSD (très limité) - Volant avec comodo (retrofit Tesla)
2026.26.6.1
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

@Manu7531 :interroge: mmm serais-tu un sudiste exilé à Paris :welcom:

Image

Nonobstant merci, j'en suis ravi pour l'instant à part ces clignotants de malheur :faché:
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Certes, mais je promeus la chocolatine autour de moi 😁
2026.26.6.1
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

@Manu7531
Image

as-tu un projet d'achat futur chez Tesla ?
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Ouiiiii ! Mais son nom aura une référence totalement différente 😁
2026.26.6.1
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

Quel modèle ? 3 ou Y ou S ou X :interroge:
Manu7531
Expert
Expert

Message par Manu7531 »

Pour le moment, je partirais sur une 3LR.
2026.26.6.1
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:Fleche: Allez on continue les petits customs :langue: :tchin:

J'ai retiré difficilement (à coups d'acétone pour la colle) les poignées précédentes qui n'étaient en aucun cas fluorescentes la nuit... je préfère celles-ci :like:
Image
Petit grigri rge
Image
Pour l'été au soleil je pense ce sera pas de trop pr cet écran qui chauffe vite, bien que j'ai un pare soleil pr l'habitacle :interroge:
Image
Positionné derrière l'écran, une led rouge clignote toute les 5 secondes la nuit s'éteint le jour et se recharge au soleil.
Image
Changement des leds, le rendu est bien par contre retirer celles présentes c'est un cauchemar ! je voulais changer aussi celles des portières mais au vu de la difficulté et qui plus est il semblerait que de les changer provoque un souci sur les vitres qui peuvent se casser semblerait il :peur:
Image
Image
:top: :top: car pas de natel recharge sans fil :/
Image
Petite grille stylée pr la ventilation arrière
Image
Image
Petite grille pour la partie ouverte de ventilation à l'avant afin d'éviter les dépôts de merdouillasses
Image

:new: Dans quelques jours je recevrais encore d'autres customisations :marrant: oui ça ne s'arrête jamais ici :clownfun: mais surtout une grille à mettre sur l'avant, pare-chocs inférieur pour protéger l'ouverture radiateur des possibles cailloux et autres débris. :new:
Kaluminat
Enthousiaste
Enthousiaste

Message par Kaluminat »

:salut: Et ça continue encore et encore :marrant: :Elon:

J'ai changé d'avis j'ai installé du blanc sur le dessus, ça rend finalement bien.
Image
La grille dont j'avais parlé pour éviter des caillasses ou autres saletés. Chose positive le grillage est démontable sans enlever la structure complète.
Image
Rajouts de petits covers rouge sur les caméras et logo. si je pouvais je ferais les lettres à l'arrière aussi mais visiblement je ne trouve pas des autocollants à la bonne taille sur le net à ce jour. :pleure: et sinon ouai je sais elle est crade la vago, on a eu des vents sablés récemment :yeuxciel:
Image
Image

:Fleche: Pour la suite j'ai le pare soleil du toit en chemin, ds le sud ces jours-ci il commence à faire chaud, j'ai atteint une température de 45 récemment à l'intérieur, réduite à 36 avec le pare soleil du pare-brise alors je pense qu'avec cet ajout ce serait encore mieux, surtout l'été à venir. Et je me tâte pour des protections de jantes blanche, un peu cher mais à ce stade je ne peux plus m'arrêter lol :langue: :billets:
Répondre