Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Pour l'instant oui, j'ai eu une baisse en juin et depuis c'est globalement stable (le décroche au début du tableau en avril correspondant au changement 19' hiver vers 21' été)
Voilà ma courbe TeslaFi. Je veux pas te faire peur mais j’ai eu une inflexion vers 35000
J’ai aussi l’impression que mon BMS perd parfois un peu les pédales, car je peux facilement gagner ou perdre 2% de batterie lors d’un stationnement, alors que je ne consulte pas l’appli et que je n’utilise pas sentinelle. C’est plus flagrant après une supercharge en général comme ci dessous
.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
Je suis étonné de voir tes conso
Voici les miennes en Plaid tout le temps
J'ai par contre pas encore passer un hiver, j'imagine que ma moyenne va remonter :
Hello, pour info et (tentative de comparaison), en X (non plaid) de 2023 sur 30000 km quasi, je suis à 222 Wh/km.
ça me parait cohérent compte tenu du poids du bestiau!
Si d'autres conducteurs de X ont des chiffres ça peut être intéressant.
15 à 20% de surconso par rapport à une S, cela ne me parait pas déconnant.
Le X est plus lourd et moins aerodynamique.
La conso est l'un des arguments qui m'avait fait préférer la S quand j'hésitais en prévision du remplacement de ma Tesla début 2023.
« Religion to me is science, and science is religion » Ada Lovelace
J ai une model S 2024. Et je l ai récupéré en Août 2024.
Dans les premiers mois. J avais une consommation de 160w/km soit très peu. Et mon autonomie en réelle, je pouvais quasiment faire 550km mixte autoroute/ route avec vitesse 120Km/h max sur autoroute et 80 de moyenne sur route.
Puis et venu le temps pourri avec le froid.
Plus des petits parcours pour déposer les enfants et faire des trajets de moins de 50km.
Et là, 250lm d autonomie. Une vraie claque car en prenant la modèle s je voulais de l autonomie.
Et finalement je viens de faire un long parcours sur autoroute aujourd'hui 115km/h et 450km sans souci. Et consommation revenue au alentour de 170w/km.
J en conclue que cette voiture est faite que pour les gros trajet et surtout elle est très sensible au froid.
Rien de fondamentalement étonnant : plus la batterie est grosse, plus la conso à basses vitesse et température est élevée. Un peu comme un thermique en hiver, ça prend du temps de chauffer la bête.
Ca chargeait pas vite, ma S de 2015 voyait rarement 100 kW
La principale évolution est la Raven, ces modèles sorties en 2019 n'ont plus de chiffres dans leurs appellations.
Bonjour
Après 1 an avec ma model S et 60 000km, j' ai une perte de capacité de batterie selon Teslafi de 9%.
J ai une conduite fluide sans à couo ni vitesse excessive.
Je trouve que la perte est importante.