Bonjour
j’étudie actuellement la faisabilité d’achat d’une voiture électrique. Les 2 voitures qui me plaisent, bien que totalement différentes sur tous les aspects, sont la R5 et la tesla model Y (j’aime moins les berlines d’où l’intérêt pour le Y par rapport au M3). La R5 a une bonne gueule mais c’est une petite voiture et autonomie pas incroyable.
faisant 200km par jour à partir de août car la chat de maison (qui contient des panneaux solaires), le diesel me coûtera assez cher au quotidien.
je me posais la question de quelle tesla model Y choisir. Car en Belgique il y a 5000€ d’écart entre la propulsion standard LFP et grande autonomie (50 000€ voir plus..)
etant obnubilé par des criteres d’autonomie sur du 100-0% de batterie, j’avoue ne pas savoir s’il serait mieux pour moi d’avoir juste la propulsion LFP, ou si la différence de prix justifie vraiment la grande autonomie. Car en WLTP 600km passé ce serait intéressant pour moi.
ce qui me perturbe c’est qu’une batterie NMC doit charger à 80% maximum. Donc en réalité, on en vient à la même autonomie entre la grande autonomie à 80% et la LFP à 100% j’imagine.
Je ne sais que faire..
je vais essayer un model Y semaine prochaine.
Je veux juste une voiture électrique fiable, avec des batteries qui durent et une autonomie correcte, sans trop de différence en hiver).
je compte installer une borne chez moi, et là aussi je vous avoue, vu que je n’y connais rien, ne pas savoir quelle borne mettre (on m’a déjà parlé de délestage etc..), le but était de mettre à profit au maximum les panneaux solaires afin de recharger avec un coût le plus faible possible.. quels conseils pouvez vous m’apporter par expérience?
J'emménage dans la nouvelle maison qu'en aout mais je veux anticiper sur les devis.
la problématique est aussi que mon véhicule actuel (X2) a déjà 40000km et que la valeur de reprise sera bien moindre par rapport à ce qui me reste à rembourser.. quel budget ces voitures
je suis preneur de tout conseil..
merci :)