En ce qui me concerne, la reprise suite à l'offre de Tesla a été on ne peut plus simple.
Mon ancien véhicule, un Citoen C-Crosser, gros bébé de presque 10 ans et 250 000km, mais en très bon état et entretenu.
Mais entre la reprise de Tesla et la vendre en direct à un particulier, la différence n'était que d'environ 500€ ... donc pas de quoi me faire chier à la vendre.
le jour de livraison de la Model 3, je suis venu avec la citroen, Carte grise + clés (et double) avec uniquement un CT a jour ... rien de plus, et hop après un check rapide, les papiers et zou c'était fait
J'avais demandé à Tesla de bien indiquer la valeur de reprise sur la facture et de faire déduire le montant avant le réglement final, comme ça, pas de mauvaise surprise du genre "oui mais finalement, j'avais proposé 5000€ et finalement je ne la reprends que 3000€ ..." au moins clair, simple et rapide. Et ils ont fait la modif sur la facture sans aucun soucis, très pro.
Ce type de reprise (comme chez beaucoup de pros) est uniqueùent valable pour les véhicules "agés" et/ou a fort kilométrage dont la valeur est faible (moins de 5 000€) pour les occaz récentes et surtout pour les modèles recherchés (comme Tesla) la vente à un particulier est largement plus intéressante financièrement

Model 3 SR+ White nacré - Int Noir - Aérowheels / Harley Forty Eight quand je veux faire du bruit ..