Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Forum BlogTesla : Discussions, Astuces et Infos sur Tesla
La communauté Tesla la plus active pour le suivi des commandes, les astuces, la recharge, les accessoires, les mises à jours et les bons plans pour votre Tesla.
Nos voitures ont des avantages indéniables.
Pour les mise à jour en OTA, c'est rapide et facile.
L'Autopilote ou asservissement de vitesse doit passer par les données GPS bientôt obligatoire sur tous les véhicules, Ça sent le Borde*. En en ceci L'Autopilote fait le boulot. Mais franchement, mêmes nous avec nos neurones, on ne sait pas toujours à quelle vitesse il faut rouler et on regarde où, ben le GPS.
Donc le GPS et la mise à jour de la cartographie des routes va bientôt devenir essentiel mais les éditeurs doivent nous certifier les données.
Résumons
* Autopilot ok, mais intervention nécessaire quand chg de vitesse mais l'affiche bien
* Autopilot dans la traj adaptation aux panneaux et probablement GPS
* Autopilot + navigation, come ci dessus.
Je n'ai jamais eu de véhicule faisant autant en aide à la conduite, mais en toutes circonstances, on est le maître à bord.
Bientôt un long voyage et essayerais des trucs
Bonne route
Le régulateur n'est clairement pas lié à la lecture des panneaux mais à la position GPS
D'ailleurs, je trouve les cartes trop souvent imprécises par rapport à d'autres GPS que j'utilise (Apple Plans notamment)
Je me suis déjà retrouvé devant un chemin de terre avec un caillou bloquant le passage, on a l'air vraiment con devant les promeneurs avec une Tesla ultra moderne ... La voie rapide que je prends tout les jours n'est pas détectée, le régulateur plafonne sans cesse à 80 au lieu de 110, c'est énervant
Je ne parle même pas des limitations qui baissent au moindre soupçon d'humidité, voir des fois une proposition à 50 au lieu de 90 alors qu'il n'y a pas une once de brouillard à l'horizon, à croire qu'il se base sur les prévisions Météo
Bref, vraiment pas fou, la 308 que j'avais avant avec sa lecture des panneaux faisait clairement mieux
Sur un de mes trajet, en pleine campagne, elle ralenti systématiquement au même croisement sans aucune raison. Le sachant j'ai voulu savoir ce qu'elle allait faire sans mon intervention. Et bien au bout d'une centaine de mètres elle reprend la vitesse normale. Il n'y a pas non plus de changement de vitesse, elle indique toujours une vitesse limitée à 90. Elle réagit comme s'il y avait un véhicule devant, ou un danger. Quand il n'y a personne derrière ça ne prête pas à conséquence mais dans un flot de circulation ça peut créer des problèmes.
Ce qui est curieux c'est que l'endroit à l'air "enregistré".
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Et ce qui est étrange est que que une même route dans une sens on a 50km/h et de l'autre 80 mais elle affiche le panneau 50 et puis passe a 80.
Je pense que l'autopilote fait les 2 mais priorise la navigation satellite.
Il doit progresser et je pense que ca va aller vite.
Mais les vitesses par GPS ne sont pas forcément correctes, on doit rester vigilent.
Venant d'un stabilisateur de vitesse et bien l'autopilote me bluff quand même.
Par contre ce qui est dommage est que le système n'apprend pas, un jour peut-être, étant donné que nous faisons presque tout le temps le même trajet.
Bonne soirée
J'ai le même comportement du régulateur adaptatif dans certaines zones.
Il y a une heure, la voiture avait fortement ralenti possible à cause d'un éclairage sur un passage piéton.
De plus sur une même route cette fois en autopilote empruntée moultes fois, elle n'a pas adapté sa vitesse et j'ai du reprendre le contrôle.
Puis 10 km après elle adaptait de nouveau sa vitesse.
Elle est très mystérieuse
Je sais qu'une des causes de ralentissement possible est le rayon de courbure d'un virage. La voiture ne se retrouvera pas en situation d'une trop forte accélération latérale: soit elle aura ralenti avant (l'information du rayon ou de la vitesse à adapter venant probablement de la carto?), soit elle débraye l'autopilot (ça m'est arrivé).
C'est ainsi que sr un portion limitée à 90 de bout en bout, j'observe qu'elle prend tous les jours un certain virage à 70 (d'abord ralentissement à 80 puis 70, puis reprend à 90)
@stmely@sigmamima Oui pour les virages et les éventuels éblouissement (pourquoi pas après tout) mais dans mon cas il n'y a aucune de ces raisons. Mais on sort un peu du sujet. Ca restera un mystère! Le système n'est pas encore au point globalement. C'est curieux que Tesla se laisse "manger" dans ce domaine alors que pour beaucoup de choses c'est 10 ans d'avance sur les autres.
BMW i4 40 blanche/BMW 325i 😍 rouge 1985
Indian Chieftain DH Grise 2021
Une chose est sûre on ne sait pas comment est programmé le système. Donc on est en plein tâtonnement et je pense que nos commentaires servent la cause.
Bon, le système se sert forcément de ses caméras, du GPS et ... Je ne sais pas.
On ne sait pas grand chose du comment les caméras de nos Tesla analysent leur environnement et comment le programme est censé réagir. De toute façon, la sécurité prime, elle freinera systématiquement si la situation est jugée dangereuse comme pour moi hier quand des voitures ont coupé la route a 50m alors que j'étais à 80.
En actionnant maintenant l'autopilote je ne plus le trait centrale ( uniquement sur autoroute !!! en nav) mais les 2 trais bleus de part et d'autres.
En conduisant notre Tesla , elle travaille pour notre sécurité avec des réactions parfois étranges mais sécurisantes.
J'ai confiance mais je surveille !!!
Bonsoir,
Je sors de 2 Audi successive avec régulateur adaptatif option a 1500 2000 euros en plus.
Il marche très bien il régule automatiquement la vitesse en fonction des panneaux et des conditions météo en utilisant les données gps.
S’il pleut il passe à 110 au leu de 130 ou 80 au lieu de 90
Il anticipe automatiquement l’entrée en vigueur des panneaux soit ralentissement de 90 à 50 pour arriver à l’entre du village au panneau à la bonne vitesse.
Seul les panneaux de chantier non sur le gps sont pris en compte automatiquement au passage de ceci donc on a un délai de freinage
La vitesse diminue automatiquement a l’arrivée des ronds points puis remonte automatiquement après
Si en standard la tm3 ne sais pas faire ça il s’agit pas d’un régulateur adaptatif mais d’un limiteur de vitesse à réglage par le conducteur
Dans ce cas je me débarrasserais rapidement de mon véhicule pour revenir à audi ou bmw qui save bien faire ça
Je ne paierais pas 3800 euros d’options pour un auto pilote qui rapporte pas un centime à la revente.
J’attends la tesla3 pour mars 22
Tu peux alors malheureusement annuler ta commande car l’autopilot ne sait pas faire ça …
Assez curieux d’ailleurs, car il sait faire plein de chose, mais un truc si simple comme l’adaptation des vitesse, il est à la ramasse. Au mieux il adapte trop tard, parfois il se met à des vitesse fantaisiste, et la plupart du temps, il ne fait rien.
C’est d’autant plus curieux, car la vitesse limite indiquée sur l’écran est souvent bonne. Il faut alors la passer au régulateur manuellement avec un appui long vers le bas avec la manette de droite. (Ou un appui sur le panneau de l’écran )
Ne pas confondre régulateur de vitesse adaptatif (qui régule selon la circulation devant vous) et régulateur de vitesse adaptatif intelligent, qui lui, tient en plus compte des limitations de vitesse, du profil de la route et des conditions métrologiques.
Pourtant, ma voiture, qui n’a que l’Autopilot de base, réagit aux virages et à certaines limitations de vitesse… même si je ne suis pas sûr que sa réaction soit toujours la bonne. En tout cas, elle ne se contente pas de se tenir à bonne distance du véhicule qui précède. Par contre, elle donne en effet l’impression que, les ronds-points, elle s’en tape
@Fossoyeur C'est à se faire des nœuds au cerveau
Je ne suis même pas sûr que cette fonction de lecture intelligente existe sur la "Navigation en Autopilot" et le FSD.
@Fossoyeur c'est donc toi que j'ai vu traverser un rond point tout droit
Pour la régulation automatique aux panneaux, es tu sûr que ce n'est pas ta compagne (ou compagnon ) qui freine avec le frein à main (ha zut y en a pas ..)